| Ptit problème de témoin!!! | |
|
+2alaing de l'aing buellman525 6 participants |
Auteur | Message |
---|
buellman525
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Ptit problème de témoin!!! Sam 20 Jan 2007 - 18:08 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec mon témoin de carburant. Ce matin, je part faire quelques km en moto et je tombe en panne d'essence!!! Je rentre chez moi et je démonte l'ampoule témoin. Rien du tous (testée et changée quand même). Je démonte mon réservoir pour regarder la prise et voir si un fil n'est pas coupé! Rien du tous, tout est ok. Quand pensé vous???????????????????????? |
|
| |
alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Ptit problème de témoin!!! Sam 20 Jan 2007 - 18:13 | |
| - buellman525 a écrit:
- Bonjour, j'ai un problème avec mon témoin de carburant. Ce matin, je part faire quelques km en moto et je tombe en panne d'essence!!! Je rentre chez moi et je démonte l'ampoule témoin. Rien du tous (testée et changée quand même). Je démonte mon réservoir pour regarder la prise et voir si un fil n'est pas coupé! Rien du tous, tout est ok. Quand pensé vous????????????????????????
Pas le week-end ... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ptit problème de témoin!!! Sam 20 Jan 2007 - 18:44 | |
| - buellman525 a écrit:
- Bonjour, j'ai un problème avec mon témoin de carburant. Ce matin, je part faire quelques km en moto et je tombe en panne d'essence!!! Je rentre chez moi et je démonte l'ampoule témoin. Rien du tous (testée et changée quand même). Je démonte mon réservoir pour regarder la prise et voir si un fil n'est pas coupé! Rien du tous, tout est ok. Quand pensé vous????????????????????????
regardes sur mon site le plan électrique de la x1 et contrôle à l'aide d'un testeur tout les fils qui concernent le voyant d'essence a titre de renseignement l'alimentation +12v de ton ampoule témoin d'essence est la même que celle de ton voyant d'injection(fil orange) donc si ton voyant d'injection s'allume c'est que le problème est situé au niveau du fil de masse qui repart de l'ampoule témoin d'essence au réservoir et qui est jaune .Repère le au niveau du réservoir avec un testeur et met le volontairement à la masse : ton ampoule doit s'allumer si ton fil n'est pas coupé sur son cheminement.Si elle ne s'allume pas c'est que le fil est coupé quelque part entre le compteur et le réservoir.Si ton ampoule s'allume c'est que le problème provient de l'intérieur du réservoir à ce moment teste l'aller retour(fil jaune) du système à l'intérieur du réservoir (sans esssence)
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ptit problème de témoin!!! Dim 21 Jan 2007 - 12:54 | |
| C'est probablement le bidule a l'interieur du reservoir qui est mort. Une 20aine d'€, mais assez chiant a changer. |
|
| |
coluche
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Ptit problème de témoin!!! Dim 21 Jan 2007 - 14:46 | |
| Exactement, c'est lui qui est mort!!! Démonté+testé et rien du tous, il ne se remet plus a la masse. Merci |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ptit problème de témoin!!! Dim 21 Jan 2007 - 19:32 | |
| Gaffe en testant : il n'est passant que quand il est "mouille", sinon, il est bloquant. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
coluche
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Ptit problème de témoin Dim 21 Jan 2007 - 22:57 | |
| Gaffe en testant : il n'est passant que quand il est "mouille", sinon, il est bloquant.
Oui, je sais, sur beaucoup de moto. a+ |
|
| |
coluche
| Sujet: ptit problème de témoin Dim 21 Jan 2007 - 22:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit problème de témoin!!! | |
| |
|
| |
| Ptit problème de témoin!!! | |
|