Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nos Ducati

Aller en bas 
+126
BEBEL10
titi28graal
Plutonium
guiguibike
BAZ la bouine
R2OD2
buelliste50
badcat77
cobalt blue
loloOneill
SOL!D
Dark_Ebola
bevelfan
svbagoo
vincent-v
hostas
tom23
Bushman
Titibreton
Buell-LN
Chris34
Couiq
brice
Jimfly
Photon
lagui
mikatwin
ecirb
IstanBuell
Yo119
giome
daytonateur
motorhead
Youki
€l crIck€t
Vim
corublacko
renobuell12s
tilakach
pascal x1
ZoD
lionelt
dogs
BuHell
tr4sh
centerless
frelon91
dub
buellstaff
Zef
rom1du03
buell44
LeCHRIS
RoToR
FRENZY
lapaing
alerik
GT91
ClarkyBoy06
gaut
Striik
yeyo
NICOTAK
Clark
Farpofa
Castor Troy
flow
nitrokiller
Derky
buellberry
CPA
bixente
guillaume
Maxou41
Polo l'arsouille
Qyd
Pipo_38
JJK75
Totoche38
remy
gebe44
Lithium
wagliou
Fandango
Buellman84
tribaud 06
GHOST RIDER
Foofury
DeaGov
Léo & Co
maxou
dams
guitou
jsebbuell
sauron
orsu2b
fred
DragonBuell
toblerone
ZéBuellon
Nicolium
pez
StAr-NiC
Marco 45
alain-xb12ss
redline
caro
cagazz
pierrot (junior)
Manu75010
buellman626
Angel
pidance
glob
flave34
thierry
laurent38
eric10
heyoka
Bruno
grosdem
Mousmé47
VIP141
molsart
McGyver
Sebuell
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Nos Ducati - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:47

bâh...comme toutes les ducat' faut être attentif et bien respecter la machine...mais bon, on connaît aussi ça avec les Buell.

La 750 est un peu faiblarde en chevaux*, ça risque de te faire bizarre quand tu changeras de monture. Tu sentiras aussi le changement dans la position de conduite et le peu de confort. Tu peux carrément oublier la ville avec cette bolognaise, d'autant plus qu'elle braque aussi bien que le titanic.

Sinon, ben courroies tous les deux ans. jeu aux soupapes avec remplacement potentiel des pastilles, et vu que c'est du desmo c'est plus compliqué et les heures de MO en concess doivent pas être loin de celles chez HD. L'accessibilité mécanique est gynécologique, mais ça aussi on connaît chez buell.

*ce qui confirme l'adage "une ducati, tu lui enlèves les jantes et le rouge ferrari et il te reste une grosse limace !" Wink

Nos Ducati - Page 11 Revisi29
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:47

Et pour plussoyer à moi-même ce que je raconte, mire donc mon bon ami :

http://www.leboncoin.fr/motos/177817179.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:02

Merci beaucoup pour vos réponses!

Concernant la puissance aucun souci! (je dois utiliser au grand max 20% de elle ma XB9 ... ) LOL seul la position pourrai me faire changer d'avis (je ne l'ai pas encore essayé)

J'ai telephoné chez Ducati Genève et ils confirme ce que vous dites. Pas de souci majeur sur ces motos.

Si la meule n'as pas trouné depuis longtemps (ce qui semble le cas) il faut direct changer courroie, et service complet... un peu plus de 500 euros selon ses dires.

Je pense aller la voir, et me décider selon le réel historique de la moto et aussi cette histoire de position...

Mais j'avoue que je la trouve estétiquement tres sympa et pour avoir entendu le son j'aime beaucoup!

Je vosu tiens au jus!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:04

Lithium a écrit:
Et pour plussoyer à moi-même ce que je raconte, mire donc mon bon ami :

http://www.leboncoin.fr/motos/177817179.htm?ca=12_s

ca va, on a compris Nos Ducati - Page 11 506615
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:34

Sebuell a écrit:
Lithium a écrit:
Et pour plussoyer à moi-même ce que je raconte, mire donc mon bon ami :

http://www.leboncoin.fr/motos/177817179.htm?ca=12_s

ca va, on a compris Nos Ducati - Page 11 506615

Oui j'm'ai gourré sur les boutons cheers En plus, c'est pas tant une bonne affaire que ça, les carénages sont ceux de 1000 Senna alors que c'est un 900. C'est p't'être surtout esthétique m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:10

J'ai eu le proprio au tel hier soir.

La moto n'as pas bougé de son appartement (il l'utilise comme biblo décoratif) depuis 2 ans et demis...)

Il faut donc je pense prevoir une révision complète avec changemetn de courroies et liquides de freins...

Selon ces dires la moto est comme neuve et effectiviement elle à 9 ans, mais n'as roulé genre que 2 ans... le reste du temps elle restai au chaud sois au garage au dans l'apparte.

Pensez vous qu'il sois plus risqué (mécaniquement parlant) d'acheté une meule en superbe état qui n'as que 7300 km a l'entretien mecanique un peu négligé ou une avec 30'000km avec suivi annuel?

je vais la voir ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15920
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:25

Une moto qui ne roule pas s'use. Les joints sèchent, les caoutchoucs se craquèlent. De la corrosion peut avoir pourri le réservoir et d'autres choses. study
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:59

ok j'inspecterai l'interieur du reservoir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:16

+1 t'es bon pour tous les joints et une GROSSE révision générale, changer les pneus et remplacer tous les fluides.

J'espère quand même que le réservoir n'est pas abîmé et qu'il avait été vidé (ça fait désordre dans le salon un réservoir à moitié plein Nos Ducati - Page 11 506615 ).

Moi je préfèrerais une bécane qui a roulé mais qui a été entretenue plutôt qu'une dont tu n'as finalement aucun suivi (puisqu'elle est sensée par avoir roulé, j'imagine qu'il ne l'a pas fait révisée non plus et que tu as 0 factures). Après c'est ton choix, mais tiens-nous au courant ça m'intéresse !

Quel prix il te fait sinon ? En mp si ça te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:03

J'aurai d'autres infos ce soir, mais je ne pense pas qu'il est prit de précautions particulières lors du stockage.

Donc surrement changer les pneus marqués, tous les filtre, voir nettoyage du reservoire si il a laisser de la vieille essence dedant...

Bref une belle remise en route...

il me l'as fait à 5000.- Francs suisse (3'300 euros) Mais je vais essayer de negocier encore... car il y aurai pas mal de taf pour la rouler:

- Revision complète des fluide et filtres
- Changement des courroies
- Changement des pneus
- Surrement une autre batterie ( je sais pas ou elle en est)

Bref pas mal de frique...

Bon il y a pas mal de truc que je peu faire seul et pour moins cher que chez DUCATIGENEVEONAPLEINDEFRIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:27

J'ai donc été la voir hier soir!

Bilan, moto dans état proche du neuf! Tous les niveaux sont ok et bien claire! Mais effectivement depuis 2 ans la moto n'as pratiquement pas bougé mais a été stocké dans des conditions correctes (sans batterie, sur cale, dans local chauffé, sous bâche.) Les plastiques sont bien noirs et propres, pareil pour les durites et autres, pas une trace d'huile nul part.

Elle m'inspire a première vu confiance. Elle démarre à froid au premier coup, aucun bruit au niveau du moteur. Je vais ce soir faire le tour du pâté de maison juste histoire de vérifier que tout tourne comme il faut (je ne veux pas non plus faire 100km avec les courroies qui auraient pu sécher...)

Et je m'en sors pour 1200.- (800 euros) de frais dessus pour:

- 2 pneus neuf
- Changement des courroie
- Vidange huile
- Liquide de freins
- Remplacement de la veille essence (l'intérieur du réservoir est impeccable)
- Liquide de commande d'embrayage
- Batterie neuve
- Nettoyage et graissage du kit chaine

De plus elle est équipée de 2 échappements carbone, d'une selle sport ducati, et d'un petit support de plaque. Ainsi que toutes les pièces d'origine...

Franchement, je trouve que je m'en sors pas trop mal... pour un nouveau caprice d'enfant gâté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:39

cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 45
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:17

Génial ! Excellent pour toi, j'espère que ça restera comme ça et que tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Reste plus qu'à passer quelques photos du coup Basketball
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Nos Ducati - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:48

voilàààà...toute neuve Shocked What a Face affraid pale Nos Ducati - Page 11 Ducati%20Chopper%20take6%2047
Revenir en haut Aller en bas
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:23

McGyver, je vais effectivement faire un peu de tuning dessus... mais j'espère avoir un poils plus de gout que ca... LOL Laughing Laughing Laughing


Nos Ducati - Page 11 Photobtu


Nos Ducati - Page 11 P1010375yx5




Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:03



Pendant mon court week-end en france, samedi, il a fait une p***** de belle journee....je me suis accorde une courte sortie....Mon dieux que ce fut bon....
Qu'un reel plaisir cette becane...enfin, pour le moment, j aprends, "calmement"
Par contre, depuis je suis sourd ....Termignoni sans les db killer.....aie les feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:57

Cool

pareil ce vendredi, quel pied ces Ducat' Twisted Evil

Perso j'ai opté pour l'échappement d'origine, et en suis satisfait : plus de barouf intempestif pour moi et les autres, plus de peur d'un contrôle, plus de pb pour une éventuelle virée piste. Et dès les mis régimes, ça chante déjà bien je trouve pour une moto stock Cool
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:29


Ouais Seb, je sais pas ce que c'est que le son avec les pots d'origine (je l'ai achete comme ca, avec les origines en carton).
J'ai pas trop envie d'y repasser, un pour la gueule que les Termi donnent.

Par contre, j'aimerais bien voir ce que ca donne avec les DB killer, parce que, Samedi, 2 motards gendarmes stationnes en ville m'ont regarde du coin de l'oeil...et pis, sans dec, c'est assourdissant a la longue...au debut, tu te regales, a la fin, aussi, mais, ca me rapelle mes 20ans quand je sortais de boite de nuit...les oreilles en vrac....
Par contre, j'ai les db killer mais pas les vis pour les fixer. Une idee du pas ? (Orsu, maybe ?)....bon, j'irai chercher l'info aussi sur le forum Newmonster (conseille par Orsu) un de ces 4...

Bye for now
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:19

yeyo a écrit:

Ouais Seb, je sais pas ce que c'est que le son avec les pots d'origine (je l'ai achete comme ca, avec les origines en carton).
J'ai pas trop envie d'y repasser, un pour la gueule que les Termi donnent.

Par contre, j'aimerais bien voir ce que ca donne avec les DB killer, parce que, Samedi, 2 motards gendarmes stationnes en ville m'ont regarde du coin de l'oeil...et pis, sans dec, c'est assourdissant a la longue...au debut, tu te regales, a la fin, aussi, mais, ca me rapelle mes 20ans quand je sortais de boite de nuit...les oreilles en vrac....
Par contre, j'ai les db killer mais pas les vis pour les fixer. Une idee du pas ? (Orsu, maybe ?)....bon, j'irai chercher l'info aussi sur le forum Newmonster (conseille par Orsu) un de ces 4...

Bye for now

Regarde bien dans le carton, si les vis des DB n'y sont pas Wink

Sinon, c'est des vis CHC M5 15 ou M6 15, je regarde demain et je te répond sur l'autre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:46


OK Orsu, merci....j'y viens juste d'y poster ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:11

yeyo a écrit:

OK Orsu, merci....j'y viens juste d'y poster ma demande.

Je ne t'ai pas trouvé sur le forum des New MonterZ scratch study

Pour la vis, après vérification, c'est une CHC M5 5. ça va être difficile de trouver avec cette longueur, il te faudra jouer de a scie à métaux ...
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:35

Orsu, merci, je vais pouvoir souffler un gateau...c'est la 2eme chandelle que je te dois !

J'avais poste la: http://www.thenewmonsterz.org/t715p45-db-killer-with-or-without-you-termi-carbone?highlight=db+killer

Sinon, j'ai trouve a l'atelier du CHC M5 dans des longueurs diverses et variees...la plus petite etant 8 .. Neutral ..bon, j'attends demain le mec qui s'occupe de ca au cas ou le x5 soit range dans un endroit improbable....si ca peut m'eviter la scie et la lime....

Sinon, tu roules avec des Termi alors si je comprends bien .... avec chicane ou sans ? Quel est ton experience et avis perso ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:02

yeyo a écrit:
Orsu, merci, je vais pouvoir souffler un gateau...c'est la 2eme chandelle que je te dois !

J'avais poste la: http://www.thenewmonsterz.org/t715p45-db-killer-with-or-without-you-termi-carbone?highlight=db+killer

Sinon, j'ai trouve a l'atelier du CHC M5 dans des longueurs diverses et variees...la plus petite etant 8 .. Neutral ..bon, j'attends demain le mec qui s'occupe de ca au cas ou le x5 soit range dans un endroit improbable....si ca peut m'eviter la scie et la lime....

Sinon, tu roules avec des Termi alors si je comprends bien .... avec chicane ou sans ? Quel est ton experience et avis perso ?

En 8 ça passe sans limer ou scier Wink
Revenir en haut Aller en bas
yeyo

yeyo


Nombre de messages : 478
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Ma Buell : un monstre pas très gentil
Date d'inscription : 31/01/2008

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:15

Alors, encore mieux !!

Sinon, tu ne m'as pas repondu, je suis curieux....tu roules avec des Termi alors si je comprends bien .... avec chicane ou sans ? Quel est ton experience et avis perso ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Nos Ducati - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:06

pis c'est nettement plus simple à finir si tu mets un écrou avant de scier.

Accessoirement, les chicanes sont un élément qui se font assez facilement faucher Evil or Very Mad (au prix que ça coûte, tu penses). Si tu envisages un montage "permanent" c'est pas plus mal de remplacer la vis par un rivet POP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Ducati - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos Ducati   Nos Ducati - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Ducati
Revenir en haut 
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ducati DTC !!
» la Ducati de MFR
» Vol ducati MHe
» Ducati.....
» ma ducati...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: