Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end

Aller en bas 
+4
Qyd
Bruno
piro1
Manu75010
8 participants
AuteurMessage
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 12:13

c'est là :

http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-controles-soutenus-le-week-end-09-10-2009-668688.php

Citation :
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a demandé aux préfets par circulaire de prendre des mesures contre l'insécurité routière, après l'augmentation des morts sur la route en septembre, en renforçant «l'action» des forces de l'ordre «la nuit et les fins de semaine». Cette circulaire intervient au lendemain de la publication des accidents comptabilisés en septembre.

Le ministre a rappelé que 393 personnes ont été tuées sur les routes le mois dernier, «ce qui représente une hausse de la mortalité routière de 17,70%». Pour «inverser cette tendance dans les meilleurs délais», Brice Hortefeux a demandé aux préfets «de mobiliser les forces de l'ordre (...) dont la présence visible et dissuasive doit être renforcée sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier». Il a établi trois priorités :

Renforcer les contrôles la nuit et le week-end. Les préfets devront «faire effectuer, chaque nuit, des contrôles» en favorisant «le recours aux radars mobiles pendant cette période» et «faire organiser de manière systématique des opérations de dépistage d'alcoolémie ou de consommation de stupéfiants pendant les nuits du vendredi au dimanche».

Les deux-roues en ligne de mire. Policiers et gendarmes recevront aussi pour consigne de centrer leur action vers «les conducteurs de deux roues», de «multiplier les contrôles avec interception contre la vitesse excessive de nombre» d'entre eux, y compris envers les cyclistes en ville qui, selon le ministre, doivent «être sensibilisés au nécessaire respect des règles du code de la route».

Analyser les accidents. Enfin, il demande aux préfets d'organiser «au moins une fois par semaine des opérations conjointes police-gendarmerie pour contrôler en profondeur un itinéraire choisi» selon leur analyse de l'accidentologie locale. Le ministre de l'Intérieur souhaite, en effet, que soit établi «un diagnostic détaillé de l'accidentologie» dans chaque département à partir duquel les préfets devront fixer aux policiers et aux gendarmes «des objectifs devant être atteints avant la fin de l'année».
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 12:30

interdire le rouge au volant la nuit sur que les accidents baisse. Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15909
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 12:41

Il y un article intéressant ce jeudi dans Moto Journal. Interviewé, l'ex chef de la première division de PJ de Paris dénonce la politique du tout répressif dans un livre intitulé "manuel de résistance contre l'impôt policier"

Je vais plus pouvoir conduire parce que les bras m'en sont tombés. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 12:57

Bruno a écrit:
Il y un article intéressant ce jeudi dans Moto Journal. Interviewé, l'ex chef de la première division de PJ de Paris dénonce la politique du tout répressif dans un livre intitulé "manuel de résistance contre l'impôt policier"

Je vais plus pouvoir conduire parce que les bras m'en sont tombés. Shocked

ah oui !
http://www.amazon.fr/Manuel-r%C3%A9sistance-contre-limp%C3%B4t-policier/dp/2353410707
Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end 51CPBgi-pNL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 12:58

Il est pas content, "Philippe Vénère"
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 13:21

Manu', je sais combien tu es sensible en ce moment...
Néanmoins, l'ensemble des mesures détaillées dans l'article que tu cites sont déjà en place depuis des mois, au moins à Paris. Et franchement, je ne vois pas comment on pourrait en faire plus... ou alors, pour être encore plus précis, disons que sur ces questions (vitesse, alcoo', deux-roues, adaptation à l'analyse accidentologique) on est déjà à fond à 95%...
Il s'agit donc plus - encore une fois : pour Paris - de déclaration d'affichage que d'autre chose.
Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 13:45

Qyd a écrit:
Manu', je sais combien tu es sensible en ce moment...
Néanmoins, l'ensemble des mesures détaillées dans l'article que tu cites sont déjà en place depuis des mois, au moins à Paris. Et franchement, je ne vois pas comment on pourrait en faire plus... ou alors, pour être encore plus précis, disons que sur ces questions (vitesse, alcoo', deux-roues, adaptation à l'analyse accidentologique) on est déjà à fond à 95%...
Il s'agit donc plus - encore une fois : pour Paris - de déclaration d'affichage que d'autre chose.
Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Icon_wink

c'est vrai que sur Paris vous n'étes pas gatés.....vous avez la répression..
nous à la campagne nous avons les routes grasses, les bettraviers, les moiss-bat, corn picker et bientot les charrues et canadiens rotovator et autres engins de ce genre non ou mal éclairés le soir...... Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end 506615 mais le territoire et plus vaste, donc moin facile a controler lol!
Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Tracteur7920johndeere.th
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptySam 10 Oct 2009 - 19:48

au sujet de l'augmentation du nombre de morts sur la route, sait on au moins de quel type d'accident il s'agit ? les causes ? et y a il une localisation particulière ? ce serait tout de même la première chose à analyser...
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:11

Qyd a écrit:
Manu', je sais combien tu es sensible en ce moment...

pas spécialement en ce moment !

C'est un état chronique chez moi : je suis partagé entre la lutte contre la répression abusive et le militantisme pour la prévention routière... pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:24

Manu75010 a écrit:
Qyd a écrit:
Manu', je sais combien tu es sensible en ce moment...

pas spécialement en ce moment !

C'est un état chronique chez moi : je suis partagé entre la lutte contre la répression abusive et le militantisme pour la prévention routière... pas facile !

j avoue que je serait un peu comme toi

Citation :
au sujet de l'augmentation du nombre de morts sur la route, sait on au moins de quel type d'accident il s'agit ? les causes ? et y a il une localisation particulière ? ce serait tout de même la première chose à analyser...

questions que je me suis posé aussi ....et dans toutes les declarations ,aucunes n en fait mentions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:40

toblerone a écrit:
Manu75010 a écrit:
Qyd a écrit:
Manu', je sais combien tu es sensible en ce moment...

pas spécialement en ce moment !

C'est un état chronique chez moi : je suis partagé entre la lutte contre la répression abusive et le militantisme pour la prévention routière... pas facile !

j avoue que je serait un peu comme toi

Citation :
au sujet de l'augmentation du nombre de morts sur la route, sait on au moins de quel type d'accident il s'agit ? les causes ? et y a il une localisation particulière ? ce serait tout de même la première chose à analyser...

questions que je me suis posé aussi ....et dans toutes les declarations ,aucunes n en fait mentions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cela permet de taper sur toutes les catégories ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end   Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière: contrôles soutenus la nuit et le week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière
» Consignes sécurité routière
» securite routiere, one more
» Pétition sécurité routière à signer
» Sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: