Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Presles (.be) Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 21:09
Yes, Herbie avec 'Grand Master Flash' aux platines..
1980, tu te souviens quand tu te baladais dans la rue avec le même look ?
Yo, un petit dernier avant de repasser en mode basse/batterie..
VIP141
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Presles (.be) Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 21:23
Patrice Guers, bassiste français vraiment excellent..
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 21:30
Billy Sheehan, super bassiste très véloce qui a accompagné les guitaristes les plus barrés du genre, Steve Vaï, Satriani, Paul Gilbert et d' autres..
Le son est un peu pourrave mais bon, ça le fait quand même..
Toujours lui mais plus jeune, on aime ou on aime pas mais faut avouer que sa vélocité est vraiment impressionnante, en plus d' être un vrai 'show man'..
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 22:23
Bon là c' est complètement différent du style à Billy mais franchement ce bassiste belge qui s' appelle Daniel Romeo est vraiment très bon, c' est un peu notre Marcus Miller national.
Si vous entendez parler de lui et que vous avez l' occasion de le voir en concert, n' hésitez surtout pas, c' est trop mortel comment il assure !! Rien que le son de sa Fender Jazz Bass 'fretless' de 1964, c' est trop beau..
Cette musique 'Vincent' est vraiment magnifique, le son de la basse 'fretless' est très beau, j' aime beaucoup et tiens à vous la faire partager.. J' espère que vous apprécierez.. (concert sur la Grand Place de Bruxelles)
NB: J' avais déjà posté quelques titres sur mon topic 'Move To Groove', donc peut-être que certains connaissent déjà..
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 23:01
Allez une petite dernière avec Wojtek Pilichowski et puis dodo.. @+
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 23:37
'taing, ça change du topic "vous écoutez quoi?"
Enfin de la vraie zique !!!
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 26 Oct 2009 - 23:39
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Mer 28 Oct 2009 - 0:35
Mark King, bassiste/leader du groupe Level 42..
Cette séquence introductive sans grand intérêt (à part le côté 'souvenirs' et le fait que ce titre fut un tube) est uniquement pour se rappeler qui est Mark King au sein du groupe Level 42, ensuite on passe aux choses plus sérieuses au niveau de son jeu à la basse..
Il porte bien son nom car c' est vraiment un king à la basse, notamment au niveau du 'slap', technique de jeu qu' il affectionne particulièrement, à ce propos l' anneau en métal autour de son pouce s' appelle un 'slap ring', ça ajoute de la brillance et accentue le côté percussif.. bon maintenant on aime ou pas le style mais c' est impressionnant au niveau basse..
Celle çi-dessous est plus 'groovy'..
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Mer 28 Oct 2009 - 0:51
Pour changer un peu, pas de batteur occidental mais un percussionniste indien accompagné du bassiste suédois, Jonas Hellborg..
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Jeu 29 Oct 2009 - 19:59
Juan Nelson, bassiste de Ben Harper..
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Lun 8 Mar 2010 - 22:54
Marcus Miller dans toute sa splendeur avec Manu Katché à la batterie..
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: Basse/Batterie Mar 9 Mar 2010 - 15:02
cyrill Aytef et vincent segal, 2 français doués comme pas possible
ancien membre du groupe -M- et toujours de paire avec le batteur: bumcello
des extraits de leur talent conjugués...pour le fun:
https://www.youtube.com/watch?v=JwGLsxsHCa4
cyrill seul:
https://www.youtube.com/watch?v=MFKrd0TdsBA
vincent seul:
https://www.youtube.com/watch?v=S7JoZzm42dQ
il y a aussi sur le tour de M, mais pas possible de trouver l'ouverture de segal à la contre basse et en plein milieu un solo de cyrill ataf avec une caisse de bois
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Mar 9 Mar 2010 - 16:37
Oui carrément, ce sont deux super zicos très réputés.. Mathieu Chédid assure carrément bien à la gratte aussi.. sur la dernière video tu le vois avec une vieille 'strat', elle doit au moins dater des années 60 si ce n' est pas des années 50.. j' a lu que M. était féru d' équipements studio et d' instruments 'vintage'; son studio avec son ingé-son perso (Labo M) est tout équipé avec du matos de la bonne époque, analogique donc.. comme des enregistreurs à bandes, préampli à lampes, vieille table de mix 'Neve', vieux compresseurs,..) et c' est vrai que leur son (qualité, chaleur, grain) est toujours très bon..
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Basse/Batterie Mar 9 Mar 2010 - 17:17
VIP141 a écrit:
Oui carrément, ce sont deux super zicos très réputés.. Mathieu Chédid assure carrément bien à la gratte aussi.. sur la dernière video tu le vois avec une vieille 'strat', elle doit au moins dater des années 60 si ce n' est pas des années 50.. j' a lu que M. était féru d' équipements studio et d' instruments 'vintage'; son studio avec son ingé-son perso (Labo M) est tout équipé avec du matos de la bonne époque, analogique donc.. comme des enregistreurs à bandes, préampli à lampes, vieille table de mix 'Neve', vieux compresseurs,..) et c' est vrai que leur son (qualité, chaleur, grain) est toujours très bon..
les Chédid une famille d'artiste....
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Basse/Batterie Mar 9 Mar 2010 - 17:26
Sujet cool ....
un des morceau qui m'a vraiment marqué et donné envie de prendre une basse en main etait N.I.B. de black Sabbath ...
Et la version avec Primus bien que ne remplaçant pas l'originale est vraiment terrible tant Les C. arrive a complètement jouer une mélodie tout en servant le morceau.
Dans le même genre de ligne basse recrée une super melodie et modulant tout au long du morceau dans un registre rock il y a The lemon song, jouer par Page et les Black Crowes dans leur Live at the Greek ... énorme ...
il ya trop a écouter ..
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Basse/Batterie Mar 9 Mar 2010 - 17:31
scrappy a écrit:
VIP141 a écrit:
les Chédid une famille d'artiste....
MMMMouaiiii... Je prefere Louis !
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Mer 10 Mar 2010 - 9:39
Cool Bollox, super morceau.. N' hésites pas à balancer des bons grooves, voir même une petite video perso..
Donc après la séquence de 'Louis Johnson' proposé par SDIESEL77, on enchaîne avec T.M Stevens, bassiste heavy & funky..
Comme les buellistes, les bassistes aiment les 'bling-bling meuchines'..
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Basse/Batterie Mer 10 Mar 2010 - 11:04
C'est Clair T.M. .... un grand ...
Quand on connait et que l'on écoute RATM on se dis que eux aussi connaissait ...lol
Sinon un groupe qui pour moi actuellement est plus que Colossal ... un mélange des sonorité 70, psyché, avec des constructions jazz moderne tout en partant dans toutes les directions possible et imaginables.
Des sonorités piochés de partout, c'est des maitres ... tous leurs albums studio sont a tombé et leurs lives sont d'un autre monde ...
Il faut absolument que j'arrive a les voirs en concerts...
Je ne sais pas si vous connaissez Medeski Martin & Wood.
Un extrait live d'un très bon morceau mais il y en a bcp ...
Et deux morceau tjours de MMW a ecouter a la suite et tres fort ....
Bon je suis pas partial je trouve ca plus que génial a écouter et a essayer de jouer ...lol
VIP141
Sujet: Re: Basse/Batterie Mer 10 Mar 2010 - 12:14
'Medeski, Martin & Wood' c' est vraiment très très bon en effet.. ça fait maintenant bien 10 ans que j' ai acheté leur premier album 'It's a Jungle In Here' qui est terrible, j' ai aussi les albums 'Combustication' et 'Uninvisible'.. c' est vrai aussi qu' il faut déjà bien aimer le jazz dans toutes ses facettes pour pouvoir bien apprécier et saisir toutes les subtilités de leurs compos..
La séquence que tu as mis est d' ailleurs fameuse et bien représentative.. entre 5' et 5'20, terrible le ralentissement pour repartir sur le thème tranquille pour se corser ensuite vers 6'20".. avec la basse qui devient même un peu 'dub' entre 6'55" et 7'10".. excellent !!
Je conseille vivement à tous ceux que cela intéresse d' écouter le tout 1er album 'It's a Jungle In Here' (1993) qui permet, naturellement, d' entrer et de mieux saisir leur 'vision' du jazz.. et pour une accès p-ê un peu plus facile et direct pour les 'récalcitrants au jazz', l' album 'Uninvisible' (2002) ..
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Basse/Batterie Jeu 11 Mar 2010 - 20:31
Ptite démo du fils il y a deux ans... je suis fier comme un bar tabac..
Au fait vous jouez sur quoi? Perso : Trace Elliot + Ibanez sdgr 915 5s
jimy17
Sujet: Re: Basse/Batterie Jeu 1 Avr 2010 - 1:23
Schecter Stiletto Extrem 4 BC + Hartke A100s
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007