Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

c quoi cette valve?

4 participants
AuteurMessage
nuggets

Ma Buell : xb12scg full black 2009

c quoi cette valve? Empty
MessageSujet: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:12

Salut à tous!

Nouveau sur ce forum (attention présentation faite dans la zone attitrée!), je cherche à changer mon pot mais le choix est .... relativement important!!! Ma monture est une xb12scg de 2009 et de ce que j'ai pu voir sur le forum il y a une "valve" sur le pot et c apparement la merdouille... Mad . Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c et à quoi elle sert à part foutre la merde sur les modèle depuis 2008 Evil or Very Mad .

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:06

Ha je t arrete tous de suite, si tu parles de la valve d échappement, il y en a toujours eu une sur les 12 Wink.
Maintenant je sais pas t aider plus que ca j ai une 9 tongue
http://www.novabirra.com/
nuggets

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:21

ah ben je n'avais pas compris qu'il y en avait toujours eu une Smile . Maintenant c quoi alors cette histoire sur les modèles depuis 2008 pour les pots d'échappement? Est ce le fait que se soit catalysé que ça fou tant la merde? On trouve pleins de pots jusqu'aux modèle 2007 et après ben il y en a mais c apparement très compliqué cyclops . Pourquoi? Ca m'aiderai à comprendre pour faire un choix judicieux étant donné que je souhaite le monter seul!
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyVen 18 Sep 2009 - 1:15

La je sais t aider.
C'est bien le pot catalisé qui pose problème, Mais et la est tous le problemes, c'est que le collecteur est lui aussi diffèrent entre les modèles avant 2008 et les modèles 2008 et plus Wink.
http://www.novabirra.com/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
c quoi cette valve? 506615

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:51

LE gros problème des 2009, c'est surtout que même en configuration d'origine c'est pas facile d'avoir un bon règlage de l'injection et que si tu modifies l'admission ou l'échappement c'est carrément la quête du graal Evil or Very Mad
nuggets

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:33

oula MacGyver tu m'affole là.... Shocked . En effet je confirme que le réglage sur les 2009 est une M.... sans nom. J'ai mon motoculteur depuis 3 mois et demi et ça fait 1 mois et demi qu'il merdouille à tout va. Elle broute, elle pétarade, elle cale au moment de partir Mad . Moralité à la concession elle y passe beaucoup de temps (beaucoup trop à mon gout), ils ont changé tout d'abord l'ecm, ensuite une semaine plus tard ils ont démonté toute la boite à air pour réinitialiser je ne sais quoi, hier ils ont refait tout les joint de l'injection car aparement défaut d'air (enfin pas éanche à l'air Evil or Very Mad ), pour enfin me dire hier soir après avoir refait tout ça qu'ils avaient commandé une sonde de je ne sais quoi qui fait que l'injection sera beaucoup mieux réglé car s'est elle qui indique si il faut ouvrir l'injection ou un truc comme ça (enfin moi j'y capte pas grand chose mais je m'améliore Very Happy ). Cette sonde régule aussi mon ventilo qui se déclanche et s'arrête à tout bout de champs... enfin je ne désespère pas, je l'aime mon engin agricole mais quelle début difficile Suspect . Toujours est il que je souhaite changer mon pot mais avec tout ça je ne sais plus trop bien ce que je dois faire ou prendre, la concess me dit qu'il faut que je mette en plus un ecm race à cause de la valve.... pas sur de la réponse, pour l'ecm oui mais pour la valve.... enfin merci pour l'aide Laughing
Foofury

Foofury

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:47

Moi sur ma 9 nickel depuis la mise à jour de la carto,pas de trou,elle marche d'enfer,d'ailleurs je m'éclate comme une bète avec cette bécane,lol,je crois que je suis accro!Demande leur la mise à jour chez ton bouclard(à moins que cela soit déja fait).
Foofury

Foofury

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:06

Ou alors demande un reset(remise a zéro du calibrage) de la carto et ensuite,respecte bien les tours minutes pendant 50 kilomètres environ(pousse la pas trop ni pas assez dans les tours,en gros comme si tu avais un quatre pattes nippon sans couple en rodage héhéhé)le temps du re-calibrage.
nuggets

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? EmptySam 19 Sep 2009 - 0:20

Euh .... ce que tu appelles la carto c l'ecm?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c quoi cette valve?   c quoi cette valve? Empty

c quoi cette valve?
Page 1 sur 1