| Tub - X1 - Casse courroie | |
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+8chris cheka974 endemus JJK75 remy orsu2b scrappy walter 12 participants |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Tub - X1 - Casse courroie Jeu 20 Aoû 2009 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous,
Et bien ça y est, c'est arrivé. Pétage de courroie ce matin à 34700 bornes.
Je me renseigne avant de démonter : Y a-t-il des astuces à connaitre ou des précautions à prendre pour remettre une courroie. Dans quel ordre procède-t-on ?? Je sais qu'il faut ouvrir le cadre au niveau des 3 vis à droite, mais encore ??
En plus, ma couronne a tourtes les dents écaillées (couche superficielle chromée partie entre 50 et 80%). Est-ce normal ? Est-ce que je dois la changer ?
Merci d'avance pour vos réponses Ciao
Walter |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Ven 21 Aoû 2009 - 9:30 | |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Dim 23 Aoû 2009 - 17:18 | |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Ven 28 Mai 2010 - 23:32 | |
| Ben voila
Après 500 bornes : repétage de courroie !!!!! Alignement et tension a priori corrects
Quelqu'un pourrait-il me dire où se procurer une courroie qui tient le choc (ou au moins qui fait son boulot !!) ?
A+
Wallter |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Ven 28 Mai 2010 - 23:53 | |
| Problème d'alignement entre le pignon et la couronne. Tu as remis correctement l'entretoise |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Sam 29 Mai 2010 - 22:41 | |
| Il y a 500 bornes, j'ai changé aussi la couronne car elle était bien entamée !! Je n'ai pas démonté le pignon. J'ai donc dévissé localement le cadre pour glisser la courroie et j'ai remonté comme c'était monté d'origine.
De quelle entretoise parles-tu ???? |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Sam 29 Mai 2010 - 22:46 | |
| Je pensais que tu avais sorti la roue arrière ... Tu n'as pas plié la courroie ou la courroie a peut-être été pliée dans le magasin ? |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Sam 29 Mai 2010 - 23:07 | |
| cela s'appelle le syndrome de thieu Les nouvelles courroies sont connues pour avoir une qualité de merde...malheureusement.. Les anciennes étaient à mon avis beaucoups plus résistantes |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Lun 31 Mai 2010 - 0:29 | |
| J'avais en effet sorti la roue arrière pour changer la couronne. Et il y a une entretoise coté droit.
En fait ce n'est pas 500 bornes que j'ai fait, mais 660. ça ne change rien au probleme, mais autant etre precis !!
Qualité médiocre pour les nouvelles courroies : soit. Mais là, c'est pousser la non-qualité un peu loin !!
Y a-t-il une solution pour trouver des modeles corrects ?? |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Lun 31 Mai 2010 - 2:00 | |
| ça fait plutot penser à un probleme d'alignement ou de tension. |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Lun 9 Aoû 2010 - 23:41 | |
| ET DE TROIS Dimanche en rentrant du Free Wheels, pétage de courroie du X1 à 10 bornes de chez moi, en sortie d'autoroute. Là, je commence à en avoir plein le c... Celle-ci a fait presque 2 fois plus de km que la précédente (1225 bornes au lieu de 660). Mais ça fait peu !! J'ai essayé de voir où ça frotte en virant tous les petits protèges. Pas évident. Nota, le pignon de sortie de boite commence à etre marqué. (il a 36000km) J'avais pourtant vérifier la tension et l'alignement (au pied à coulisse) Comprends pas !! Plusieurs choix : Remettre le couvert avec une autre courroie (mais j'ai maintenant une confiance proche de 0 dans ce systeme). Mettre un kit chaine de sporster (fixation de patins en téflon avec des vis => pas de risque d'amorce de rupture du bras ???) J'ai vu sur des posts que les courroies de XB 2006 étaient montables et garanties à vie. C'est une vue de l'esprit ou bien c'est bien réel. Achat chez HD obligatoire ?? Pour l'instant, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé mais je vais devoir bientot trancher pour le faire rerouler. A+ Walter |
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endemus
Nombre de messages : 1545 Age : 45 Localisation : Chateaugiron(35) Ma Buell : Retour annoncé en xb12r Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Lun 9 Aoû 2010 - 23:50 | |
| juste une question bête....ta nouvelle couronne elle est pas voilée par hasard ?
Péter des courroies à la pelle on dirait effectivement le syndrome de thieu... |
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cheka974
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : la Réunion Ma Buell : X1 2002 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Mar 10 Aoû 2010 - 6:54 | |
| Sûrement un problème d'alignement ou de tension, ce n'est pas normal de casser avec si peu de Km, pour mon X1, cassé une seule fois a 32000 km, changé par une courroie modèle 2006 et je roule depuis avec, et j'ai plus de 60000 km avec la moto à présent ! et aucun carter de protection. la couronne rizoma s'est légèrement usée au niveau du revêtement des dents, mais sans plus, et le pignon doit avoir environ le kilométrage de la moto, changé à l'époque par un 27 dents d'occasion lorsque mon X1 devait avoir 15000km ! Pour la tension, elle est volontairement plus détendue que préconisée par le manuel et aucun soucis! bon courage. |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Mar 10 Aoû 2010 - 9:32 | |
| - cheka974 a écrit:
- Sûrement un problème d'alignement ou de tension, ce n'est pas normal de casser avec si peu de Km, pour mon X1, cassé une seule fois a 32000 km, changé par une courroie modèle 2006 et je roule depuis avec, et j'ai plus de 60000 km avec la moto à présent ! et aucun carter de protection.
la couronne rizoma s'est légèrement usée au niveau du revêtement des dents, mais sans plus, et le pignon doit avoir environ le kilométrage de la moto, changé à l'époque par un 27 dents d'occasion lorsque mon X1 devait avoir 15000km ! Pour la tension, elle est volontairement plus détendue que préconisée par le manuel et aucun soucis! bon courage. idem pour la tension! |
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McGyver Admin
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Derky
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| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Mar 10 Aoû 2010 - 11:52 | |
| - McGyver a écrit:
- mais elle n'est en aucun cas garantie "à vie"
Cet argument marketing a pourtant été repris dans de nombreux tests de XB. Cette légende urbaine aura la vie longue. |
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McGyver Admin
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walter
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| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Mar 10 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Couronne voilée ?!?!? Endemus, c'est une possibilité que je n'avais pas retenu car la couronne était comme neuve, mais maintenant que tu le dis, je vais controler ça !!
En tout cas, la tension (plutot lache) et l'alignement (pris au niveau des deux butées) étaient OK. Pour la courroie XB renforcée, dois-je obligatoirement passé par Harley ??Est-ce que je doit aussi changer le pignon de sortie de boite ??
En tout cas avant de me relancer dans le remontage, je vais peser le pour et le contre chaine / courroie
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McGyver Admin
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Mer 11 Aoû 2010 - 23:01 | |
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C'est pas faux !!
OK, ça sous-entend qu'il faut (peut-etre momentanément) virer les divers caches-courroie et corriger l'alignement en fonction de la position "naturelle" que prend la courroie sur le pignon en axial !!
D'ailleurs, à propos du pignon de sortie de boite : Est-il à changer à une certaine frequence ?? Avant que je me lance dans son démontage, quelqu'un pourrait-il me dire précisément les étapes à suivre (vidange de la boite?,...), les pieces à changer (écrou?, joint?, etc...), svp ??
Merci d'avance
W
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boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
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la plus jolie
- Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Mer 11 Aoû 2010 - 23:34 | |
| des silent-blocs usés peuvent ils engendrer un mauvais alignement du bras oscillant ???
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Gun's
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+ Kit race Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Jeu 12 Aoû 2010 - 7:52 | |
| - boutdumonde a écrit:
- des silent-blocs usés peuvent ils engendrer un mauvais alignement du bras oscillant ???
Je ne crois pas , car le bras et le moteur sont solidaires et sont montés "souple" seulement vis à vis du cadre les casses de courroie prématurée sont dues je pense à une tension excessive voir le manuel technique à ce sujet La bécane sur la béquille, la courroie doit avoir 5 cm de jeu |
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boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
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la plus jolie
- Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Jeu 12 Aoû 2010 - 11:36 | |
| la tension sur bequille ok.
mais si amortisseur trop mou et roulage en duo la courroie en prend plein la tronche et ne survie peut etre pas longtemps ? |
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walter
Nombre de messages : 113 Age : 60 Localisation : Bayeux (14) Ma Buell : X1 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie Jeu 12 Aoû 2010 - 22:26 | |
| Au niveau de la tension, c'était assez lache !! sur la bequille laterale, je faisais toucher la courroie au bras oscillant dessus et dessous en meme temps sans forcer !!
Par contre, ou et comment se fait l'alignement (ou plutot le déplacement / réglage lateral) du bras oscillant ??
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| Sujet: Re: Tub - X1 - Casse courroie | |
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