Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

pétition sécurité routière

+12
nycost
buellman626
Darkrider03#582
PatiBuell R
Moloch
Gabacho
Coyote44
pat blar
DRAGON_59
hostas
scrappy
whiterasta83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

pétition sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:01

Si tu insistes... Arrow DTC Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:03

buellman626 a écrit:
trop aimable clown
https://buell.actifforum.com
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pétition sécurité routière - Page 2 506615

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:18

Coyote44 a écrit:
buellman626 a écrit:
trop aimable clown

je vois pas trop ce que le boson de higgs ferait à la direction technique du courrier scratch

Guillaume : eh! j'ai changé de mission!
Thomas : ah ? tu travaille ou ?
Guillaume : DTC!
Thomas : euh ... il me semble que je m'en serais rendu compte quand même
Guillaume : non DTC : Direction Technique du Courrier, à la Poste
Thomas : \o/

(source http://danstonchat.com/)
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:47

Coyote44 a écrit:
on dirait que tu as du mal avec la fonction "citer" aujourd'ui Laughing

après la liste que j'ai mis ci-dessus, bien sur tu trouveras mieux, mais ce que je voulais te montrer, c'est qu'on peux s'équipé à minima correctement sans atteindre des sommes exorbitantes...

mais comme tu le démontre si bien par tes réflexions ("j'aime pas" / "prefere le carbon"...) beaucoup de motard préfère joué la carte de l'esthetique & du confort que celle de la sécurité. c'est un choix, il ce respecte, mais c'est pas à l'état d'assumé ce choix.

[Mode Humour ON]
Darkrider03#582 a écrit:

et les restaurant que je frequente a montluçon on reelement baissé leur prix desolé (un fois de plus) et si la dgccrs etait efficace ça se saurait !
faut qu'on t'explique un truc pétition sécurité routière - Page 2 506615... Effectivement, tu vis dans une petite bourgade sympathique qui répond au doux nom de MontLuçon Arrow 21km² 50 000 Habitants... Si tu élargie ton champs de vision tu découvrira une étandue prénomée France Arrow 545 000km² 65 000 000 Habitants

je sais je sais, c'est grand t'es pas habitué, ca te donne le vertige tout ces gros chiffres, donc je vais être gentil et on reparlera plus tard de l'europe, du monde, du système solaire & de l'univers (ce qui nous amèneras certainement à des question essentiel, l'univers est-il en expentions? a t'il une limite? sommes nous seul? où le boson de higgs peut-il bien se cacher? etc...) lol! pétition sécurité routière - Page 2 506615 pétition sécurité routière - Page 2 506615 pétition sécurité routière - Page 2 506615 pétition sécurité routière - Page 2 506615
[Mode Humour OFF]

excuse moi! ho! grand chef !mais je me limite pas a ma ville heureusement

mais comme tu le dis toi meme une baisse de tva sur une toute petite somme ça ne se voit guere donc c'est vrai aucun interet mais sur une grosse somme c'est flagrant ! restauration ou ailleur mais 14.1% d'ecart je crache pas dessus !

alors plutot que de dire a quelqu'un de sortir de chez lui tu n'as qu'a venir te promener avec moi (je precise aussi que c'est le mode humour au 45eme degres)

et se sera une PIETRA pour moi !
http://www.bureautique-bretonnie.com
felix6684

felix6684

Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:37

- tva à 5.5% cela ne changera rien au probleme (c'est les magasins qui vont y gagner)et puis si tu veux un cuir, il ya des gugus qui les revendent au bout de 3 mois neuf parce qu'ils n'ont pas la derniere couleur Cool (le mien un bering 150 au lieu de 360), et puis comme çà été dit il y en a qui prefere claquer dans des retros rizoma que dans des protections...
par contre à ce sujet la ffmc ne dit rien sur la durée de vie des casques, aucun controle, neuf ou pas, au bout de 5 ans c'est la poubelle, alors entre une merde chinoise qui reste toute la journée posé au soleil et le arai qui passe sa journée dans la housse...faites votre choix en faisant les poubelles geek
- ouverture des couloirs de bus .... chez moi il y a pas de bus pétition sécurité routière - Page 2 506615 ,mais si c'est dèjà ouvert au velo non, place aux cyclistes Wink
- controle technique
est ce que il y a moins de voitures poubelles aujourd'hui Question OUI
est ce qu'il a plus de gars qui roulent sans assurance, sans permis,... et sans CT Question OUI perso je pense qu'une moto pas entretenue cela paye comptant Twisted Evil
perso je trouve que c'est bien que la FFMC existe mais ce qui me gene chez eux c'est qu'il y a une bande de gugus qui sont contre tout et qui ne se rendent pas credibles scratch
bon je retourne dans la piscine Sleep
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:57

Darkrider03#582 a écrit:

alors plutot que de dire a quelqu'un de sortir de chez lui tu n'as qu'a venir te promener avec moi
c'est du déjà vu: BD 2007 / FD 2007 / BD 2008 Wink

Darkrider03#582 a écrit:

14.1% d'ecart je crache pas dessus !
moi non plus je te rassure pétition sécurité routière - Page 2 506615

mais visiblement on ne perçoit pas le phénomène de la même façon, dis moi si je me trompe, mais ton idée c'est:

"en diminuant la TVA à 5.5%, les prix de l'équipement du motard vont diminuer, et faciliter l'achat pour les bourses les plus modestes"

mon idée c'est plutot:

"en diminuant la TVA à 5.5%, les prix vont certainement rester les mêmes... & même si la les prix s'en ressentait, peu investirait dans un équipement, préférant agrémenter leur moto de rizoma"

je pense que la DGCCRF tranchera début 2009 avec leur étude sur l'impact de la TVA à 5.5% dans la restauration Wink
https://buell.actifforum.com
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:54

mode coup de gueule on

oh la belle pétition (de plus et qui servira à rien) sur des sujets démagogiques (plus de sécurité, le droit de rouler là où les bagnoles ont pas droit, payer moins cher les fringues, faire ce qu'on veut avec les bécanes sans etre emmerdé par le CT)

waouh quel beau combat, on se demande si la ffmc se bats réellement (contre des moulins) ou peut etre qu il y a des elections au bureau bientot...

mon avis (meme si on me le demande pas)
- les voies de bus on les aura jamais
- le CT : ils se foutent tous de la sécurité, c'est qu'une histoire de pognon, ce sera instauré quand ce sera rentable pour toutes les parties concernées et l'état en premier
- les fringues à 5,5 çà peut se faire mais avec le risque que l'équipement complet devienne obligatoire

perso mes cuirs ont 15 ans j'ai pas envie de les changer j'ai un casque pourri et je l'aime bien et il m'arrive régulierement de rouler sans gants et en tshirt et j'ai pas envie qu'on vienne me dire comment m'habiller pour faire de la bécane
maintenant qu'on baisse le prix des équipement çà me fait marrer, en achetant sur internet à -50, -60 ou -70 % et c'est pas 10 euros de baisse qui feront changer çà (il suffit de regarder les prix de l'aftermarket Buell)
vinzop

Ma Buell : Plus de BUELL, avant la prochaine...

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:40

Coyote44 a écrit:
pantalon: 100€

Y'a le même pour homme ? pétition sécurité routière - Page 2 506615

Arrow

@Coyotte: comme je te le disais l'autre soir, les pantalons en cuir je peux pô !!!
pat blar

pat blar

Ma Buell : S1 de 98

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:01

le contrôle technique pour les motos n'aura, je pense aucune incidence sur la sécurité, par contre
pour l'environnemental => on risque d'avoir droit à un bien beau EGR et un gros bouchon au SEBRING.

le taux d'accident, plus ou moins retenu car aucune étude n'a été faite, du au mauvais état
d'un véhicule 2 roues, serait de 1%.

un peu de lecture
=> http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=89

et puis une petite analyse, que je trouve assez objective, même si
elle vient de la FFMC Wink
=> FFMC

@+
whiterasta83

Ma Buell : XB12 Ss lightning

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:46

vu que je suis a la source de ce débat p'tit complément d'info sur mon avis
les couloirs de bus je ne suis pas pour

la tva 5,5% si ça permet de pas être obligé de courir les sites mais de pouvoir essayer direct en magasin a porter de main c'est pas simple si tu commandes à l'autre bout de la planète et que ça te va pas pour les tailles et perso même pour un p'tit trajet la tenue minimum c'est chaussures moto;voir les bottes ;jean; dorsale ;blouson cuir j'ai pas de textile ;gants ;casque,que j'aimerais pouvoir changer pas pour un +esthétique mais pour un +sécurisé et de meilleur qualité quand je pars en balade sous mon jean ou mon pantalon en cuir j'ai le collant dainèse et ma femme également

et pour le fameux CT si c'est pour épurer toutes les merdes qui roulent je pense surtout aux scoot de jeunes complètement délabrés je suis d'accord mais si on peut même plus changer un échappement ou remplacer les cligno d'origine pour mettre des cligno à led pour être mieux vu et pas juste pour l'esthétique je suis a 300% CONTRE le CT qui obligerait aux pièces d'origines seulement
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:35

pour le ct ben on fera comme les suisses, on mettra la moto d'origine pendant 1 semaine tous les deux ans Laughing
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 22:36

pour les fringues ben j'essaye en magasin et je commande sur internet pétition sécurité routière - Page 2 506615
whiterasta83

Ma Buell : XB12 Ss lightning

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:04

alain-xb12ss a écrit:
pour le ct ben on fera comme les suisses, on mettra la moto d'origine pendant 1 semaine tous les deux ans Laughing

je te dit pas le bordel re-mettre tout d'origine ou bien connaitre le mec du centre ou tu vas comme beaucoup font de nos jours pour leurs épaves (voiture)
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 0:06

Tout le monde à St Girons... lol!
Gabacho

Gabacho

Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:43

lol! lol! lol! alien alien alien lol! lol! lol!
Gabacho

Gabacho

Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:44

En plus St giron est passé au tour de france, mais on n'a pas vu le mini hulk et sa mobilette vertte No pétition sécurité routière - Page 2 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pétition sécurité routière - Page 2 506615

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:33

whiterasta83 a écrit:
alain-xb12ss a écrit:

je te dit pas le bordel re-mettre tout d'origine ou bien connaitre le mec du centre ou tu vas comme beaucoup font de nos jours pour leurs épaves (voiture)

1) t'es pas fou toi, on pas pas rouler toute une semaine en origine...le jour de l'expertise suffit Laughing

1,5) Si on suit strictement la loi, c'est vrai que le véhicule devrait être présenté dans l'état d'origine. Dans la pratique, il faut juste que les équipements montés en aftermarket soient homologués, donc ça se limite souvent à remettre le pot d'origine et à aller au CT avec une moto qui tourne comme une patate Laughing

2) Les CT (ou expertises) c'est un organisme de l'état qui les fait, pas des privés...donc les "chances" que ça passe par la bande sont très minces Neutral

3) Les expertises en général c'est 4ans après le mise en circul, puis 3 ans puis tout les deux ans. Si le véhicule à plus de 10ans, le CT doit avoir moins d'une année pour le revendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pétition sécurité routière   pétition sécurité routière - Page 2 Empty

pétition sécurité routière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2