| question pour les parisiens... | |
|
+12Moloch orsu2b Buell-LN Bruno sylv1 Manu75010 Polo l'arsouille Robin Krisly endemus balite lemmy 16 participants |
Auteur | Message |
---|
lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: question pour les parisiens... Mar 7 Juil 2009 - 20:07 | |
| voici donc: j'envisage durant mes prochaines vacances (du 27 juillet au 14 août) de prendre quelques jours avec celle qui me supporte et je me suis dit pkoi pas Paris... ca sera une surprise pour elle et on peut y venir en TGV. maintenant, l'histoire c'est que je ne sait pas si c'est un bon plan à cette période de l'année, ce pourquoi je m'adresse au locaux, mieux placés pour en parler... héhé! Je suis pas trop pour me fier aux guides touristiques ou autres brochures, qui vous mènent la plupart du temps ou ils ont envie que tu vienne lâcher ton blé... Alors le cas échéant, si vous avez quelques bon tuyaux question hôtels ou l'on ne prend pas le client pour un pigeon... je suis preneur. pour se qui est des occupations, ça doit pas manquer dans la capitale mais je suis pas contre toute suggestions de ceux qui connaissent les bons coins à visiter, les bonnes boutiques pour faire fumer la carte bancaire, et les bon restos évidemment, au pays de la gastronomie j'ose espèrer qu'il y en as... merci! |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Mar 7 Juil 2009 - 21:07 | |
| si tu passes voir le chateau de versailles fais moi signe |
|
| |
endemus
Nombre de messages : 1545 Age : 45 Localisation : Chateaugiron(35) Ma Buell : Retour annoncé en xb12r Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Mar 7 Juil 2009 - 21:13 | |
| - lemmy a écrit:
- voici donc:
Alors le cas échéant, si vous avez quelques bon tuyaux question hôtels ou l'on ne prend pas le client pour un pigeon... je suis preneur.
Pour le boulot j'utilise le site booking.com il y a souvent des promos sur les chambres d'hotels et en plus tu as pas mal de commentaires. Perso je dors toujours dans le 8eme, c'est vraiment idéal car plein centre super bien désservi en transport en commun. Et pour 80-90€ la nuit tu peux être a quelques centaines de mètres des champs elysées. |
|
| |
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Mar 7 Juil 2009 - 21:21 | |
| Le mois d'août, c'est la période que je préfère à Paris, même si j'en suis en partie absent. En revanche pour les hôtels, je vais me renseigner car il y aura beaucoup de touristes. Commence à cerner les monuments que tu veux visiter en priorité car il y a trop de choses à voir. Laisse moi tes coordonnées en MP, je serai présent fin juillet et au tout début d'août, donc si j'ai un petit moment de libre ou si tu as besoin de moi... |
|
| |
Robin
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Val de Marne - IdF Ma Buell : A pu Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Mar 7 Juil 2009 - 21:52 | |
| Même planning que Krisly pou ma part... |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Mer 8 Juil 2009 - 8:45 | |
| Présent Juillet & Août sur la capitale, je serais ravi de pouvoir te rencontrer et t'aider dans ton séjour. tiens nous au courant |
|
| |
lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 0:10 | |
| merci pour vos réponses... @ Balite: je veux bien te faire signe... tu sera ou dans le château, quand je vient? @endemus: oui, je vai regarder sur le net pour les hôtels, mais pas toujours évident de se faire une idée du truc, aussi je connais pas les tarifs, j'imagine à Paris plus cher qu'en Province, surtout selon la localisation par rapport aux centres d'intérêts de la ville... néanmoins, le TGV devrait déjà me coûter environ 250 euros aller-retour pour les 2... si on compte 3 ou 4 nuits d'hotel et tout le reste qui va avec faudra que je voie mon budget à la hausse...héhé! Je veux pas aller dans un formule 1, mais je pense pas que c'est sur les champs elysée que je ferais du shopping... @Krisly: oui, c'est bien se qui me fais soucis... le fait que se soit blindé de touriste... d'ou le but de mon post, déjà savoir si c'est la bonne période pour venir à Paris... je me disais que l'été c'est plutôt le sud qu'il faut éviter. j'imagine bien que y a milles choses à voir à Paris, j'y suis déjà venu il y a quelques années, mais franchement, je suis pas trop pour les visites touristique-cartes postales. Mon but pour ses vacances n'est pas de visiter le tout paris, et faire le marathon des musées et autre monuments... mais plutôt de découvrir autre chose de cette ville que se que l'on connait d'elle, se ballader, faire quelques boutiques , des terrasses, etc... le tout improvisé, car c'est plus dans ma philosophie des vacances... @ Robin et Polo: c'est sympa les gars, je vais me pencher sur le cas des hotels et voir déjà pour me fixer les dates, parce que ça je l'ai encore pas fait... et je pense que se sera un bon début... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 2:53 | |
| A partir du moment où tu veux éviter les circuits touristiques, Paris se vit au hasard des déambulations dans tous les quartiers, donc peu importe où tu loges sauf que, pour y aller et en revenir, c'est plus simple si c'est dans le centre, là où les hotels sont chers... Tout dépend de ton budget en fait. C'est très difficile de recommander un endroit sans avoir une idée du budget. L'alternative aux hotels est le meublé-saisonnier. ça s'est beaucoup développé dans paris, pour palier au manque de chambres d'hotel justement et les touristes adorent car il se sentent "chez eux". En plus, les prix sont très compétitifs et le rapport surface/prix est incomparable ! Tu trouveras facilement des dizaines d'agences sur google. Essaie de trouver dans les arrondissements à UN chiffre, tu seras plus près du centre, donc de tout... Au plaisir de boire un verre et vous indiquer de vive voix quelques balades sympa. |
|
| |
sylv1
Nombre de messages : 629 Age : 50 Localisation : Longjumeau (91), et Paris 1er pour le boulot Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 16:01 | |
| Clairement, pour les petites balades sympa, et le chopping, préfère le centre (Marais, ile st louis, ile de la Cité, St germain ...) pour le "vieux Paris", et tu as les Halles pour la CB Après tu sera bien desservi pour aller sur les champs, Montmartre, Bastille, le canal St Martin ... Je crois qu'en, Trois quatre jours, ça suffira, surtout si tu choisis l'option "perdage dans les rues" qui est aussi à mon sens le plus sympa. Maintenant, pour loger, je n'ai malheureusemant pas de bons plans, n'ayant pas l'occase de chercher pour moi Si tu veux jouir du metro ou du RER tu peux envisager la proche banlieu qui sera peut-être moins cher mais aussi moins agréable selon les coins Pour l'aspect restauration, je pense que tu trouvera toujours quelquechose dans les coins où tu sera, c'est pas ce qui manque !!! Par contre, je ne serai pas là à cette période ... Bonne balade
Dernière édition par sylv1 le Jeu 9 Juil 2009 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16029 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 16:05 | |
| Je suis sur Paname tes 2 premières semaines. Comme pour le Gaut, on pourrait vous faire un Paris by Night en moto, avec arrêts aux plus beaux spots. Mais sans Polo qui part comme un bourrin dans la nuit nouaaaare |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 16:25 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16029 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 16:29 | |
| |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 16:40 | |
| Les chambres d'hotes éxistent aussi à Paris ainsi que les B&B .... Sinon il doit bien rester une ou deux tentes sur les quais |
|
| |
Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 16:43 | |
| Je confirme que Juillet/Aout c'est la meilleure période pour être à Paris. Je ne prends jamais de vancances à ce moment de l'histoire. L'idéal, c'est de te faire une partie 'touriste' à visiter les trucs que tout le monde fait (les champs, un café au Jules Verne, les quais, Notre Dame et bla bla bla) et ensuite faire confiance à un parisien pour te trimbaler dans les petits coins qui vont bien (les bons bars de bastilles, les 2 parcs qui valent le coup et tout et tout). Ensuite, en fonction de ce que tu veux faire (vacances love ou sports extrèmes) on te filera les tuyaux. Pour loger, voila le site que j'utilise quand je voyage : http://www.hostelworld.com/ C'est plutôt bon marché, et tu a des trucs sortis de nulle part. Have fun. |
|
| |
vinzop
Nombre de messages : 386 Age : 50 Localisation : Chambéry Ma Buell : Plus de BUELL, avant la prochaine... Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Jeu 9 Juil 2009 - 17:11 | |
| Pour aller dans le sens de mes camarades parisiens (ça ne fait que 3 ans que je suis à Bdx ) il est difficile de te conseiller sans connaitre ton budget... Les pros du voyage obtenant de très bons prix pour des "packages", je te conseille de sélectionner des formules TGV+Hôtel sur internet (ou via une agence de voyage) et de soumettre les différentes options aux parisiens qui te diront si l'hôtel proposé est bien placé ou non. Une fois installé dans Paris intra-muros, plus de soucis pour profiter pleinement de cette ville incroyable |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Ven 10 Juil 2009 - 11:16 | |
| |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2390 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Ven 10 Juil 2009 - 19:39 | |
| - Citation :
- Sinon il doit bien rester une ou deux tantes sur les quais
non l'été, elles migrent vers le marais. |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Ven 10 Juil 2009 - 20:01 | |
| - Robin a écrit:
- Même planning que Krisly pou ma part...
pareil ... pour y avoir vecu 5 ans, Paris en aout c est Paris sans les parisiens pour le guide touristique alors la ... je laisse la place à d autres, il y a tellement de belles choses a voir, a faire, a manger et a boire... |
|
| |
lemmy
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Dim 12 Juil 2009 - 21:14 | |
| merci pour toutes ces réponses, c'est cool... le blem, c'est que je suis toujours à la bourre et pas un pro de l'organisation questions vacances, pour le peu que j'en prend, je suis largué dès qu'il sagit de plannifier un logement, etc... mon but est de faire une surprise à ma miss, qui me voit que peu les week end et tard la semaine., et je parle pas des vacances, c'est vite vu, on n'est jamais parti ne serais-ce qu'en week end, donc pour le coup je voulais organiser un truc sympa, mais sans trop plannifier parce que c'est pas mon tempéramment, je suis assez pour le "on verra bien sur place"... question budget, j'y ai pas trop réfléchi, parce que je connais pas les tarifs et le prix d'une entrecôte à Paris... je pense que si je sort dans les 1000 euros, on devrait quand même pouvoir se faire 3-4 jours sans bouffer que des cervelas et boire de l'eau ou bien?? je suis pas à 200 euros près non plus, mais je veut pas non plus que ça me coûte 2 semaines aux bahamas... héhé! en tout les cas merci pour vos conseils, je regarde tout ça et je pense que si ça se fais se sera plutôt la 2e semaine d'août... car je risque de bosser mes deux premières semaine de vac... héhé, on se refait pas! |
|
| |
Playmobuell
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Paris Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: question pour les parisiens... Lun 13 Juil 2009 - 11:30 | |
| salut
si tu veux faire plaisir à madame, je te recommande un endroit vraiment sympa qui sort de l'ordinnaire: http://www.mamashelter.com/
par contre, il faut venir avec ta buell et prévoir une sortie en vallée de chevreuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour les parisiens... | |
| |
|
| |
| question pour les parisiens... | |
|