Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 repose pieds sur xb12r

Aller en bas 
+5
atlascopco
guillaume
Sebuell
orsu2b
cyatho
9 participants
AuteurMessage
cyatho

cyatho


Nombre de messages : 237
Age : 62
Localisation : metzervisse
Ma Buell : xb12r 2005
vendue
Date d'inscription : 02/12/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:48

Je viens de monter des repose-pieds de xb12s sur une xb12r comme j'ai vu sur plusieurs photos sur le net. La position est nettement améliorée mais en roulage les repose-pieds ne restent pas stables et bougent continuellement à chaque changement de vitesse ou freinage ( mouvement permi pour rétraction de la pédale et rappel par ressort ).
Faut-il mettre des ressorts plus forts ? en attendant j'ai mis des butées mécaniques ainsi elles ne bougent plus.
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet et je suis un peu surpris de celà.


salutations bounce
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:52

Tu as dû monter les ressorts à l'envers, ils te font remonter les reposes pied ua lieu de les maintenir vers le bas ...
Revenir en haut Aller en bas
cyatho

cyatho


Nombre de messages : 237
Age : 62
Localisation : metzervisse
Ma Buell : xb12r 2005
vendue
Date d'inscription : 02/12/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: repose-pieds   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:01

orsu2b a écrit:
Tu as dû monter les ressorts à l'envers, ils te font remonter les reposes pied ua lieu de les maintenir vers le bas ...

Non non ils sont bien dans le bon sens et tendent à pousser le repose pieds droit.

Neutral slts
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:19

J'ai aussi des cales-pieds de S sur ma R, je n'ai pas de soucis...
Je jetterai un coup d'oeil dessus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:38

cyatho a écrit:
orsu2b a écrit:
Tu as dû monter les ressorts à l'envers, ils te font remonter les reposes pied ua lieu de les maintenir vers le bas ...

Non non ils sont bien dans le bon sens et tendent à pousser le repose pieds droit.

Neutral slts
Donc ils sont bien à l'envers :
repose pieds sur xb12r Picture177wn3

Repose pied droit

repose pieds sur xb12r Picture179cx3
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:55

Smile Very Happy Laughing repose pieds sur xb12r 506615

bonne blague de prof de méca Wink
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:07

cyatho a écrit:
Je viens de monter des repose-pieds de xb12s sur une xb12r comme j'ai vu sur plusieurs photos sur le net. La position est nettement améliorée mais en roulage les repose-pieds ne restent pas stables et bougent continuellement à chaque changement de vitesse ou freinage ( mouvement permi pour rétraction de la pédale et rappel par ressort ).
Faut-il mettre des ressorts plus forts ? en attendant j'ai mis des butées mécaniques ainsi elles ne bougent plus.
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet et je suis un peu surpris de celà.


salutations bounce

Butée mécanique? Pour les empêcher de remonter? Pense au moment où tu vas les faire toucher en courbe - déjà que les reposes-pied de S sont plus bas que ceux des R!
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:09

Envoyé trop vite! Je continue:

Réfléchis-y, je ne voudrais pas qu'on retire les 3 dernières lettres de ton pseudo affraid
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:12

atlascopco a écrit:
Envoyé trop vite! Je continue:

Réfléchis-y, je ne voudrais pas qu'on retire les 3 dernières lettres de ton pseudo affraid

4ème et 5ème lettre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:13

atlascopco a écrit:
cyatho a écrit:
Je viens de monter des repose-pieds de xb12s sur une xb12r comme j'ai vu sur plusieurs photos sur le net. La position est nettement améliorée mais en roulage les repose-pieds ne restent pas stables et bougent continuellement à chaque changement de vitesse ou freinage ( mouvement permi pour rétraction de la pédale et rappel par ressort ).
Faut-il mettre des ressorts plus forts ? en attendant j'ai mis des butées mécaniques ainsi elles ne bougent plus.
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet et je suis un peu surpris de celà.


salutations bounce

Butée mécanique? Pour les empêcher de remonter? Pense au moment où tu vas les faire toucher en courbe - déjà que les reposes-pied de S sont plus bas que ceux des R!

Laughing
faut y aller vraiment pour faire toucher les câles pieds sur la S Exclamation
chez HD lille, une 9SX est sur un support incliné, inclinaison d'ailleurs impossible à atteindre, et les câles pieds sont loin de toucher Wink

pour info, les commandes reculées utilisé en compétition sont fixes

les ressorts sont là pour le tourisme, quand tu démarres et que tu ne relèves pas le pied assez vite, ça tape et se plie au lieu de t'enfoncer le mollet confused
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:47

C'est pas si difficile que ça, je frotte à droite et à gauche - bizarrement plus à droite qu'à gauche (je suis droitier) - sur une route que je connais particulièrement bien, il faut le dire. J'avais même démonté les tétons mais les bottes frottaient ... puis je me suis fait vraiment peur!
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:49

Il est vrai que parfois j'accroche le repose pied quand je veux remettre le pied dessus mais, j'accroche le téton. Jamais eu ce problème quand j'avais démonté les tétons.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:56

c'est vrai qu'on ne se rend jamais bien compte à quel point on se penche,
à voir celle du support incliné, ça parait fou Shocked

j'aimerai bien qu'on me filme ou me prendre en photo pour voir se que ça donne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:22

Effectivement, j'ai aussi vu une SX chez HD Luxembourg avec un pote qui m'a dit que c'était impressionnant mais que je penchais plus que ça (Dans ma "fierté"- Je sais c'est complètement con-, je n'ai pas regardé si les reposes-pied étaient plus ou moins haut que sur ma S )

Pour les photos (ou le film), j'y ai déjà pensé mais j'ai peur d'en faire un peu trop pour la photo.

Pour être honnête, je ne sais pas si j'ai penché plus quand j'avais retiré les tétons; je savais que de toute façon sur une XB on peut faire toucher les reposes-pied sans les tétons (dixit un journal anglais, sélectionnant "the best cornering bike" : résultat XBR)... je me demande toujours où le pilote avait mis ses pieds!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:46

atlascopco a écrit:
Effectivement, j'ai aussi vu une SX chez HD Luxembourg avec un pote qui m'a dit que c'était impressionnant mais que je penchais plus que ça (Dans ma "fierté"- Je sais c'est complètement con-, je n'ai pas regardé si les reposes-pied étaient plus ou moins haut que sur ma S )

Pour les photos (ou le film), j'y ai déjà pensé mais j'ai peur d'en faire un peu trop pour la photo.

Pour être honnête, je ne sais pas si j'ai penché plus quand j'avais retiré les tétons; je savais que de toute façon sur une XB on peut faire toucher les reposes-pied sans les tétons (dixit un journal anglais, sélectionnant "the best cornering bike" : résultat XBR)... je me demande toujours où le pilote avait mis ses pieds!

Pointe de pied sur le repose pied...


L'articulation du repose pied est sensé éviter la casse du repose pied et/ou du support lors d'une chute (à l'arrêt), le mollet du pilote en s'en fout ...
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:27



Entièrement d'accord avec toi mais (apparemment) j'y arrive pas - je cale mon pied au niveau de l'articulation des doigts de pied! C'est une des raisons qui me font comprendre que je ne suis pas un Pilote, la deuxième étant qu'un pote m'a suivi sur la route en question et que lui a été capable de me dire qu'on avait roulé à un peu plus de 200 et qu'on avait pris un long gauche à 180 alors que je suis seulement capable d'estimer ma vitesse à plus ou moins 10 km/h...un bon pilote sait à plus ou moins 1km/h (à ce qu'il parait!). Mon pote il me suit et il prend même le temps de regarder son compteur (Japonais, il est vrai) - Je préfère me dire qu'il a le temps de regarder, non ne me dites pas qu'il connait le vitesse à laquelle il roule (mieux que moi de toute façon).

Encore une fois, c'est une route que je connais parfaitement, mon pote pas! Je ne voudrais pas aller sur un circuit avec lui!

A voir lors de la prochaine concentre du Pitt-Buell à Orval (Le plus rapide paye l'Orval aux autres - Chouette, je suis sûr d'en boire un à l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
atlascopco




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:38



Je crois que les constructeurs font les reposes pied de façon à éviter toute chute (Législation américaine : le monsieur frottait ses reposes pied il a été plus loin .... il est responsable)
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:16

ce n'est pas le fait d'etre droitier ou gaucher qui fait que les reposes pieds frottent + a droite qu'a gauche.
les motards anglais ont le phenomene inverse c'est le gauche qui est plus usé et nous le droit en generale

on a instinctivement le reflexe de plus pencher a droite du fait que sur route les virages a droite sont + serrés en general et que l'on roule à droite, quand au circuit en moyenne il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc majorité de courbes a droite donc plus de facilité de pencher + a droite, ce qui marrant c''est de rouler sur des circuit qui tournent dans le sens contraire des aiguille d'une montre (ils sont pas nombreux) ça perturbe grave et on fatigue plus car musculairement on travail plus souvent (au niveau musculaire) en prenant les virages + serrés a droite et les virages a gauche sont en general du double de distance que les droits donc inclinaison moindre mais + longtemps, un effort moindre pour tenir la brele mais + longtemps

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
repose pieds sur xb12r 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyJeu 11 Jan 2007 - 9:20

guillaume a écrit:
...chez HD lille, une 9SX est sur un support incliné, inclinaison d'ailleurs impossible à atteindre, et les câles pieds sont loin de toucher Wink ...

Idea Normal, il manque le poids du pilote et la force centrifuge qui tassent la moto.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 07/09/2006

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptySam 13 Jan 2007 - 11:38

je suis d' accord avec toi darkrider.........sauf pour le circuit de ledenon ou tu tourne a gauche Laughing .........perso j ' angle plus a droite qu' a gauche aussi pour une raison.........dehanche sur piste a droite tu as toujours ta commande de frein ar disponible en cas d' urgence (correction de trajectoire ou de vitesse imprevue possible).......a gauche dehanche, benh pour presse la pedale de frein c' est impossible, seule la pointe du pied est encore sur le cale pieds.......moralite pas de frein ar et ca me met un peu mal a l' aise...........la derniere explication c' est celle de dark, majorite de circuit plus de viarge a droite (comme chez moi) donc meilleur apprentissage a la longe bounce .........salut a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxclemanxX

XxclemanxX


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Dijon
Ma Buell : XB12S Twisted Evil
Date d'inscription : 21/07/2007

repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:02

McGyver a écrit:
guillaume a écrit:
...chez HD lille, une 9SX est sur un support incliné, inclinaison d'ailleurs impossible à atteindre, et les câles pieds sont loin de toucher Wink ...

Idea Normal, il manque le poids du pilote et la force centrifuge qui tassent la moto.

+1 c'est exactement ce que j'alai dire ! les amortisseurs ne sont pas du tout comprimés, contrairement à un vrai virage.

Moi je pense que c'est fait pour que le cale-pied ne se plante pas, pour qu'il se replis simplement Idea .

Gauche ou droite, perso je vais mieux dans les gauches, comme beaucoup de potes, à cause de l'habitude des ronds points je pense.

Pour finir, j'ai fais frotté le cale-pied gauche hier dans une épingle (quel plaisir ces routes du Jura Laughing ), ca ma fait sauté le pied, il n'était pas sur le bout du cale-pied mais bien posé, et je ne déanche pas, biensur je me suis demandé ce qu'il se passait Exclamation Donc petite frayeur lol! Enfin pour moi c'était une limite à atteindre, donc reste plus que le droit Twisted Evil .

@+ Buelleux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose pieds sur xb12r Empty
MessageSujet: Re: repose pieds sur xb12r   repose pieds sur xb12r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose pieds sur xb12r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose pieds tub
» [XB] - Repose-pieds
» Repose pieds X1
» Repose pieds plus bas
» compatibilité repose pieds s1/X1/M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: