- McGyver a écrit:
- ben non...remplacement quand il est usé. Sur les supermot, je faisais un moyenne deux pneus arrières pour un avant...les accélérations roue avant délestée, ça mange plus le pneu ar que l'avant
je fait a peu pres pareil sur la XB ... 2 arr pour 1 av.
par contre, faut que je change le train la ... du coup, 135 euros le train, ca m'interesse
- Jimfly a écrit:
- Le démontage est déjà fait par le mécanicien qui m'a changé le pneu !
Je lui ai dit que c'était compliqué et il m'a répondu que si le roulement ne partait pas il le soude à une barre et tape au maillet mais pas besoin d'aller jusque là car un axe et le marteau à suffit !
Super sympa l'ga !
perso j'explose un des 2 roulements au burin (suffit de peter la "feraille qui tiens les billes"), je sors l'entretoise, je fait tomber l'autre roulement (celui qu'est encore entier) avec un petit coup de massette, je remonte le roulement que j'ai explose avec les billes qu'il me reste et hop, coup de massette et il sors
ca prends 2h a tout peter (demontage/remontage de la roue comprise) et au moins ca n'abime pas l'entretoise en la "decalant"... surtout sur nos meules ou l'entretoise est en chewing-gum.
du coup, j'ai trouve des slides qui montrent comment peter le roulement
https://docs.google.com/presentation/d/14P0C4a3nMr2gzMAr8SrxJ-Koo5yBfot-jVWdFULwZKw/edit?hl=fr#slide=id.p13