| Je ne sais pas si ca en ai un. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
momo
Nombre de messages : 568 Age : 48 Localisation : Ugine / Savoie Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Je ne sais pas si ca en ai un. Jeu 21 Mai 2009 - 23:49 | |
| Salut, En nettoyant ma belle, je me suis aperçu que ma poulie de courroie était comme usée. J'ai l'impression que c'est la courroie qui "usine" ma poulie. Avant la surface de contact poulie/courroie était lisse comme "polie" maintenant elle est couleur Alu mat. Quelqu'un a déjà vu ca PS: je n'ai bien sûr plus ma courroie d'origine et je n'ai pas de tendeur de poulie. |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 0:14 | |
| - momo a écrit:
- je n'ai pas de tendeur de poulie.
C'est quoi ça ? Tu parles de la roue qui tend la courroie ? |
|
| |
momo
Nombre de messages : 568 Age : 48 Localisation : Ugine / Savoie Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 9:21 | |
| - Zef a écrit:
- momo a écrit:
C'est quoi ça ? Tu parles de la roue qui tend la courroie ? Le tendeur de poulie est pour moi le système avec ressort qui assure au galet une pression constante sur la courroie. J'ai le montage d'origine, tout simplement. |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 9:32 | |
| - momo a écrit:
- Zef a écrit:
- momo a écrit:
C'est quoi ça ? Tu parles de la roue qui tend la courroie ? Le tendeur de poulie est pour moi le système avec ressort qui assure au galet une pression constante sur la courroie. J'ai le montage d'origine, tout simplement. hello Momo t'aurais un photo ? |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 9:34 | |
| - Marco 45 a écrit:
- momo a écrit:
- Zef a écrit:
- momo a écrit:
C'est quoi ça ? Tu parles de la roue qui tend la courroie ? Le tendeur de poulie est pour moi le système avec ressort qui assure au galet une pression constante sur la courroie. J'ai le montage d'origine, tout simplement. hello Momo
t'aurais un photo ? Ben en fait ca rend pas. J'arrive pas à prendre la différence Alu poli et alu mat |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 9:41 | |
| en dehors de la couleur, y'a-t-il une différence de matière entre les deux ?
as -tu une rainure qui est en train de se créer ou non ? deuxième question ta couroie est neuve ? adaptable ou HD ? |
|
| |
Marco 45
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 9:55 | |
| si tu n'a pas de différence entre, que c'est donc juste une question de couleur, et que ta couroie est assez récente
je pencherai pour un transfère de couleur du au frotement car la couroie perd de sa brillance sur la partie extérieur : intempéries + contact sur la poulie(avec une couroie neuve, ça doit le faire plus au début puis s'estomper pas la suite)
donc pour moi c'est normal (sauf si t'as une différence d'épaisseur)
A+ Momo |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Ven 22 Mai 2009 - 10:09 | |
| dans l'idéal, lorsque l'on change une courroie usée (cassée) pour une courroie neuve, il faudrait changer poulie et couronne, car elle use les dents de celles ci. comme tu dis, le probleme va séstomper avec le temps, en attendant cela va continuer a user les dents de la poulie et de la couronne. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Sam 23 Mai 2009 - 17:13 | |
| |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Lun 25 Mai 2009 - 1:54 | |
| - Marco 45 a écrit:
- en dehors de la couleur, y'a-t-il une différence de matière entre les deux ?
as -tu une rainure qui est en train de se créer ou non ? deuxième question ta couroie est neuve ? adaptable ou HD ? La courroie de chez ASB doit avoir 5000 bornes à la louche. Il n'y a pas encore de gorge crée par la courroie mais c'est clair que l'état de surface n'est pas top. |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Lun 25 Mai 2009 - 1:57 | |
| - Humberto a écrit:
- dans l'idéal, lorsque l'on change une courroie usée (cassée) pour une courroie neuve, il faudrait changer poulie et couronne, car elle use les dents de celles ci.
comme tu dis, le probleme va séstomper avec le temps, en attendant cela va continuer a user les dents de la poulie et de la couronne. C'est clair le problème va s'estomper surtout si le diamètre de la poulie diminue. |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Lun 25 Mai 2009 - 2:08 | |
| |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Lun 25 Mai 2009 - 9:10 | |
| C'est rien du tout à remplacer. Il y en a deux, des 6203 je crois. Roulement préalablement dans le congelo, ça rentre comme dans du beurre |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Lun 25 Mai 2009 - 16:50 | |
| |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Mar 26 Mai 2009 - 21:54 | |
| Oh put... Je crois que je vais devoir mécaniquer ce WE même si je n'ai pas trop de temps en ce moment. Je vous tiens au jus. |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Sam 30 Mai 2009 - 13:26 | |
| [img] [/img] |
|
| |
momo
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. Sam 30 Mai 2009 - 13:28 | |
| Bon j'ai démonté la courroie pour vérifier les roulements de la poulie et tout va bien. J'ai aussi réussi à mettre la photo de la poulie donc on voit bien que la surface est rugueuse. ca parlera certainement mieux avec la photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais pas si ca en ai un. | |
| |
|
| |
| Je ne sais pas si ca en ai un. | |
|