Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

décharge de batterie....tub

5 participants
AuteurMessage
Thiéfaine

décharge de batterie....tub Empty
MessageSujet: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyLun 4 Mai - 10:50

bonjour, j'ai des ptites questions qui me turlupines...
Pensez-vous qu'un réguateur HS puisse décharger ma batterie?
on parle souvent du stator, c'est quoi et ou se trouve t-il?
comment tester un régulateur, un stator voir meme un démarreur qui seraient éventuellement HS?

ma ptite histoire,
mon démarreur joue à la kalachnikov, puis reussi tout de meme à démarrer après multiples essais...jremet en charge, 100kms plus loin, rebelotte sauf que la, voyant rouge s'allume et compteur kilométrique abonné absent.
merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyLun 4 Mai - 11:22

T'as pas le manuel d'atelier?

Pour le regulateur, s'il est HS, ca peut effectivement decharger ta batterie. Ca peut aussi la tuer.

Le stator, c'est le truc qui genere le courant. C'est monte en bout de vilo, cote droit de la mote, derriere le pignon du primaire.

Pour tester : Avec un voltmetre. Pour le regulateur, moteur arrete, la tension de batterie doit etre entre 12 et 13V. Moteur en route, ca doit etre autour de 12,5 V au ralenti. En accelerant, ca augmente, mais ca doit pas depasser 14,5V. Si t'as une tension pas stable, ou pas de variation en fonction du regime, ou pas de changement entre moteur en route / moteur arrete, alors t'as un souci.

Pour le test du stator, cf le manuel, je le sais pas par coeur.
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyLun 4 Mai - 11:34

julio a écrit:
bonjour, j'ai des ptites questions qui me turlupines...
Pensez-vous qu'un réguateur HS puisse décharger ma batterie?
on parle souvent du stator, c'est quoi et ou se trouve t-il?
comment tester un régulateur, un stator voir meme un démarreur qui seraient éventuellement HS?

ma ptite histoire,
mon démarreur joue à la kalachnikov, puis reussi tout de meme à démarrer après multiples essais...jremet en charge, 100kms plus loin, rebelotte sauf que la, voyant rouge s'allume et compteur kilométrique abonné absent.
merci pour vos lumières.

+1 pour les test de thieu,

pour ton problème, voici ce qui vient de m'arriver, celà pourrais t'éclairer ça resemble étrangement à ma panne :

https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/la-c-est-la-galere-et-besoin-d-un-coup-de-main-t15540.htm

à parement c'est une faiblesse connue sur les tubes, pour ma XB ça a été 150€ et trois heures pour le changement (réalisé par mes soins)

bon courage Marco
romeo

romeo

Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyLun 4 Mai - 11:59

Salut Julio, j'ai eu exactement les mêmes symptômes l'an passé: résultat le régulateur HS (environ 150 euros). J'ai également changé la batterie, elle avait 7 ans!!!
Sinon pour être vraiment sûr que c'est pas l'alternateur, tu le débranches et mesure le voltage à la prise qui doit monter à plus de 50 volts (d'où bien sûr la nécessité d'avoir un régulateur qui fonctionne correctement)
ROBERTRZR

ROBERTRZR

Ma Buell : XB12 2004 ECM, POT BUEEL RACE, K&N ecope droite,
x1 de 2002 a 2004 pot vance coude et K&N?, trans US, ....
YZ 250 pour la peur

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyMar 5 Mai - 6:11

Apparemment tu a un x1,

Un régulateur hs ne vide pas la batterie, mais il ne la charge pas,

En premier lieu vérifie que la connexion entre le régulateur les l’alternateur ne charbonne pas,
Elle ce trouve sous le moteur coté filtre a huile.

Les mecano hd oublie de remettre le collier rislan qui verrouille cette connexion,

Un régulateur autre que hd fonctionne très bien et a moitié prix, (il faut recouper la prise sur l’origine)
Pour la petite histoire hd suite a la destruction de cette prise voulait me fourguer un stator un régulateur avec 2h de main d’œuvre,
j’ai sertie deux cosses a la place de la connexion est c’est repartie
Thiéfaine

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyMar 5 Mai - 11:28

merci pour vos commentaires...
lorsque je test au multimètre ma batterie qui viens tout juste d'etre rechargé, la valeur reste toujours sur 0.00 moteur arretéNo
elle est morte vous croyez pas? pourtant lorsque je met le contact y'a bien du jus!...(feux av ar etc..)

je pense la changer mais HD m'assassine pour une d'origine...190 roros, sa fait cher tout de meme!
vous auriez pas un bon plan ketpart? cyclops
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyMar 5 Mai - 12:37

julio a écrit:
merci pour vos commentaires...
lorsque je test au multimètre ma batterie qui viens tout juste d'etre rechargé, la valeur reste toujours sur 0.00 moteur arretéNo
elle est morte vous croyez pas? pourtant lorsque je met le contact y'a bien du jus!...(feux av ar etc..)

je pense la changer mais HD m'assassine pour une d'origine...190 roros, sa fait cher tout de meme!
vous auriez pas un bon plan ketpart? cyclops

si tu as du jus pour démarrer, c'est bien qu'elle est chargée donc pas morte garde tes 190 roros, par contre test une fois en marche ta bécane doit sortir dans les 14v à 3500 tr aux bornes de ta bâterie

si c'est pas le cas: vérifi tes connections comme te conseil ROBERTRZR et si tout est branché y'a donc des chances que ce soit le régulateur (beaucoup plus courant qu'un stator mort)

mais un régulateur HS : ne vide pas a proprement dis ta baterie, mais il ne la charge pas, donc c'est logique qu'après quelques km d'utilisation avec un régulateur mort, ta bécane déconne et n'est plus de jus (voyant moteur, pas de ventilo ou presque pas, et les instruments de bord qui déconnent voir son en stand by)

avant de dépenser du fric pour rien, soit patient et fais ces quelques contrôle tu vera bien

pour info, ta concess peut tester ta bâterie (gratosse) et voir si elle est morte, c'est exactement ce que le mien a fait

à ton service

Marco

tes simptômes sont exactement le mêmes que les miens
Thiéfaine

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub EmptyJeu 7 Mai - 10:48

Vous aviez vu juste! c'est bien le régulateur...que j'ai fais tester chez HD.
je l'ai commandé, puis mettre de l'adaptable sa me chatouille un peu, sa m'étonnerai qu'il se loge parfaitement.. en meme temps, si certains ont des infos, à savoir ou l'acheter? etc... je suis preneur..

en tout cas merci à tous. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décharge de batterie....tub   décharge de batterie....tub Empty

décharge de batterie....tub
Page 1 sur 1