Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

anecdote sympa avec les bleus

+27
DragonBuell
Thieu
jeff87
Pere Fouras
mousk
Kronenbuell67
loïc
guebes67
serialglandeur13
heyoka
gaut
micky
Coyote44
McGyver
orsu2b
Bruno
Darkrider03#582
maya
guillaume
pingouin
buellman626
Douell
Gabacho
Qyd
remy
Humberto
Buellman84
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

anecdote sympa avec les bleus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:28

@Pinguoin : T'as fait le gros couillon mais la sanction est effectivement très (trop) lourde...

Me suis fait flasher, il y a de ça 6ans plus vite avec la même limitation. Ils m'ont laisser repartir depuis l'agglo pour moi: c'est l'agglo...

C'est une façon de faire qui ne se fait plus...
No
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:08

Bah le choeur "récurant" des "t'as joué , t'as perdu" est toujours là je vois Laughing
Peut-etre faut-il l'interpréter dans le sens où le jeu c'est d'essayer de piéger le "contrevenant-payeur" dans bien des situations Rolling Eyes (sont joueurs ces p'tits gars Wink ) avec à la clef quelques "jackpots" Cool

Sans en faire une généralité biensûr Rolling Eyes Laughing

Pour le positif j'ai eu un peu le même genre d'anecdote que le "sujet" du post ............ j'étais en 350 Ariel et les motards en série 2 , y'a un baille quoi (bien belle époque flower )
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:19

T'as déjà eu une gosse sur ton capot ? moi, oui. Et pourtant je devais rouler à 5 km/h. Elle a déboulé du trottoir sans crier gare et s'est retrouvée sur mon capot. Par chance, elle est arrivée là par l'aile. Je n'ose imaginer si je l'avais prise de face...
Alors, quoiqu'on en dise, dans les agglos Arrow respect des limitations de vitesse.
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:40

EVIDEMMENT qu'il y a dangerosité en agglomération pas la peine de me l'expliquer , en 30 ans de moto je connais les piéges routiers comme toi pas besoin de faire dans le spectaculaire No
Le mot AGGLOMERATION ne te positionne pas automatiquement au milieu de trotoires et d'écoles mais aussi dans des étendues vides de tout "risques" humains mais à quoi bon parler de ce genre de piéges ici , on en revient toujours aux cas de figure évidemment dangereux (et graves ce que je ne discute pas) pour étayer ce genre de situation Basketball
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:08

En fait on croit ces longs bouts de lignes droites sans danger mais s'ils n'étaient pas limités beaucoups se tireraient la bourre dessus ou alors s'il ya un bouchon au bout de cette ligne droite et bien gros carambolage des véhicules qui arrivent trop vite.De toute façon en général à plus ou moins longue échéance un radar automatique vient prendre la place des flic un jour et bizarrement là tout le monde respecte la vitesse.C'est vrai que nos motos à 50 ont tendance à un peu tousser et c'est frustrant mais bon faux faire avec
http://remy.gnice.free.fr
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:35

j'ai jammais eu de bonnes experiences avec les bleu .... que ce soit en moto ou en bagnole... No No

la pire c'était un soir, 2h du mat, j'etait en bagnole et je rentrai chez moi, d'un coup je vois deux phares dans le retro qui arriventtrès fort, la caisse me double mets les giro le pinpon, tire un coup de patin devant moi en travers de la route et en moins de deux je me retrouve tiré hors de ma caisse braqué par un fusil a pompe affraid affraid je peu vous dire que ça fait bizare pale pale

et tout ça pour que j'en entende un dire "chef c'est pas lui on s'est trompé de voiture..." Suspect Suspect

depuis les bleu j'en ai peur... pale
https://www.facebook.com/rognac13340
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:16

c'etait il y a longtemps mais bon... je devais encore etre a l'epoque en mobylette. un samedi soir alors qu'on ete entre copains a zoner et a fumer des cigarettes (pour faire comme les grand), voila qui arrive une camionette de gendarmerie: ils descend (ils etait 2) et la le gros baratin(controle de papier, "elle est ou la drogue")
bref le controle fini ils remontent dans leur vehicule et la le clache: c'est naze n'avait pas coupé les feux mais avait eteint le moteur.
résultat plus de baterie!!

et c'est la qu'un amie leur lance:" vous voulez qu'on vous pousse"??

on c'est retrouvé un samedi soir a 2h du mat en plein milieu du village a poussez les flic pour qu'ils puissent repartir...

(je crois meme que je leur ai fait une grosse bosse dans la portiere arriere en poussant lol! anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615 )
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:33

la seule fois qui est digne d'intérêt j'avais 14-15 ans en mobylette, dans mon petit village de 500 hab., 2 motards de la bm locale qui me font m'arrêter et dégonfler les 2 pneus causes trop de bruit affraid ( 1 km à pousser en cote )

manque de bol pour eux ils ont fait ça devant témoins et mon père était pote avec le capitaine de la brigade d'à côté Twisted Evil Twisted Evil
les 2 glands convoqués avec mon père qui avait fait signer un témoignage à quelques habitants: à la fin de l'entretien les brettelles étaient tellement tendues que les couilles étaient bien coincées Razz Razz Razz

en fait les 2 venaient de la banlieue parisienne........ils avaient pas encore percutés qu'ils avaient changé de concitoyens .

et en directe je vous raconterai Ma vengeance Razz Razz
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:26

remy a écrit:
En fait on croit ces longs bouts de lignes droites sans danger mais s'ils n'étaient pas limités beaucoups se tireraient la bourre dessus ou alors s'il ya un bouchon au bout de cette ligne droite et bien gros carambolage des véhicules qui arrivent trop vite.De toute façon en général à plus ou moins longue échéance un radar automatique vient prendre la place des flic un jour et bizarrement là tout le monde respecte la vitesse.C'est vrai que nos motos à 50 ont tendance à un peu tousser et c'est frustrant mais bon faux faire avec

Certe mais le mot visibilité et un cerveau permettent quand même d'analyser une situation Wink , ici c'est plutôt la campagne et , vaches , tracteurs et autres engins agricoles + routes crades par endroits conditionnent ton rythme Laughing et un radar placé en entrée ou sortie de village là ou tu amorce décelération ou accelération (vide de toutes habitations) , et c'est si facile en moto Rolling Eyes , sont plus là pour résoudre un probléme financier que sécuritaire Cool
Je l'ai déjà dit , je ne suis pas contre les lois , mais le tout repressionnaire sous couvert de sécurité du citoyen a engendré une mane lucrative dont l'Etat à fait un budget pour son fonctionnement et entraîne donc des "dérives" que je ne me vois pas cautionner les yeux fermés , les lois oui mais là façon dont on DOIT les appliquer en ce moment ,non ; Intelligence et analyse dans l'application ainsi qu'éducation ,çà serai bien Wink

Les RG vont finir par me tomber dessus avec ce genre de propos Laughing
remy

remy

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:39

En fait en faisant un peu de philosophie si on a un esprit un peu cool on peux se mettre à 50 et rouler tranquille sans pourtant sembler rentrer dans un schéma de répression ou de bridage du droit de rouler.Que sont 2kms ou 3kms de limitation à 50 par rapport à tout le reste des routes? .Il ya tellement de routes chez nous ou on prend le droit de rouler au dessus des limitations qu'on peux de temps en temps se plier aux panneaux de limtations de vitesse à 50.Et si c'est parce que vous ête en retard au boulot et bien levez vous 15mn plus tôt!!
Faisant souvent des ballades je peux vous dire que le fait de rouler cool à des vitesses basses un matin quand vous êtes dans la forêt ou paumé à travers les champs avec une petite brise qui vous effleure le nez me procure autant de sensations que de tout le temps ouvrir..et àchaque village traversé je prend le temps de ralentir de regarder,humer et de profiter du moment voir m'arrêter..et n'est ce pas là le but quand on circule en moto?

Plutôt que de pester contre l'administration profitez de ce que vous avez !!
regardez au japon ou les motards doivent payer un droit de passage même dans les cols!!!et ou on a pas le droit de s'arrêter à certains endroits pour comtempler la nature et beaucoups de routes sont carrément ferméeset interdites aux motos.Témoignage d'un japonais motard invité en france par une revue de moto qui signalait l'immense chance qu'on avait en france de rouler "librement" et partout
Buellman84

Buellman84

Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:14

remy a écrit:
En fait en faisant un peu de philosophie si on a un esprit un peu cool on peux se mettre à 50 et rouler tranquille sans pourtant sembler rentrer dans un schéma de répression ou de bridage du droit de rouler.Que sont 2kms ou 3kms de limitation à 50 par rapport à tout le reste des routes? .Il ya tellement de routes chez nous ou on prend le droit de rouler au dessus des limitations qu'on peux de temps en temps se plier aux panneaux de limtations de vitesse à 50.Et si c'est parce que vous ête en retard au boulot et bien levez vous 15mn plus tôt!!
Faisant souvent des ballades je peux vous dire que le fait de rouler cool à des vitesses basses un matin quand vous êtes dans la forêt ou paumé à travers les champs avec une petite brise qui vous effleure le nez me procure autant de sensations que de tout le temps ouvrir..et àchaque village traversé je prend le temps de ralentir de regarder,humer et de profiter du moment voir m'arrêter..et n'est ce pas là le but quand on circule en moto?

regardez au japon ou les motards doivent payer un droit de passage même dans les cols!!!et ou on a pas le droit de s'arrêter à certains endroits pour comtempler la nature et beaucoups de routes sont carrément ferméeset interdites aux motos.Témoignage d'un japonais motard invité en france par une revue de moto qui signalait l'immense chance qu'on avait en france de rouler "librement" et partout

Sad OOOOoooh ! comme c'est Bô ....

mais dimanche trainez pas trop pour arriver au Castellet, sinon vous allez manger froid lol! faites gaffe quand même dans la montée du Castellet "ils" seront là.
Kronenbuell67

Kronenbuell67

Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:37

remy a écrit:

pour ne pas en rajouter !
+10
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:44

remy a écrit:

Shocked Laughing Bin oui c'est ce que je fais depuis 30 ans ( je n'ai QUE le permis moto) et du Quad depuis 20 ans pour profiter encore plus de la nature (sauf pour les écolos à 2 balles), je ne vois pas le rapport avec des piéges qui sont là sur justificatif sécuritaire pour tenir un budjet , on peut ne pas etre d'accord sur ce principe , aprés pour la vitesse "pure" je fais du circuit Wink Désolé mais je me méfierai toujours des gens qui "veulent" ton bonheur et décide à outrance de ce qui est bon pour toi en t'enlevant ton libre-arbitre ; Evidemment que l'on est dans un Pays agréable et que ce n'est pas une dictature , c'est la CONTESTATION (juste) qui en a fait celà à une époque et qui l'aide à le maintenir depuis
Sinon je profite tous les jours des z'oziaux et des arbres en me levant et sur la route du boulot flower
Aï les grands discourts Politico-philosophiques vont apparaître Laughing Laughing
gaut

gaut

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:24

scratch

Personne n'a alors réellement compris le pourquoi de l'emplacement des radars dans les longues lignes droites sur routes propres avec une excellente visibilité ??

C'est tout simplement que là où il n'y a pas de danger (perception), les conducteurs auto/moto ont le plus d'accident...

Après, c'est vrai qu'il peut y avoir un débat (enfin pour moi) sur le fait que si le conducteur se croute tout seul ou qu'il fauche 4 gamins à la sortie de l'école (comme il n'y a pas de contrôle) n'a pas du tout la même gravité...

De l'évènement triste on passe à la tragédie...

Alors à la question où poser les contrôles qui sont les plus utiles: l'état a tranché...
silent
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:36

gaut a écrit:
scratch...Après, c'est vrai qu'il peut y avoir un débat (enfin pour moi) sur le fait que si le conducteur se croute tout seul ...

Le "tout seul" est relatif...chaque accident à son coût et dès qu'il y a blessure, c'est la société qui le paie.
Sans parler évidement du "coût" psychologique que l'accident peut avoir auprès des proches de l'accidenté.

Celà dit, il est clair que les radars démontrent aussi la différence entre moto et voiture. En deux roues, nous prenons plus de risques sur du sinueux (qui roule à des vitesses permettant de s'arrêter sur la distance visible dans les petits cols, hein?) et là, il n'y a quasi pas de radars...sauf quand la zone est connue pour ses motards qui roulent trop vite...car ils seront les seuls à être flaschés. Au lieu de nous plaindre, pensons aussi que notre typicité n'est pas encore acquise par les autorités, et que beaucoup de petites routes viroleuses sont "hors-contrôle"...et pour exploser l'aiguille en fond de six, ben y'a des circuits ou le facteur "événement étranger" est fortement réduit
gaut

gaut

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:50

McGyver a écrit:
gaut a écrit:
scratch...Après, c'est vrai qu'il peut y avoir un débat (enfin pour moi) sur le fait que si le conducteur se croute tout seul ...

Le "tout seul" est relatif...chaque accident à son coût et dès qu'il y a blessure, c'est la société qui le paie.
Sans parler évidement du "coût" psychologique que l'accident peut avoir auprès des proches de l'accidenté.
+1000

McGyver a écrit:

Celà dit, il est clair que les radars démontrent aussi la différence entre moto et voiture. En deux roues, nous prenons plus de risques sur du sinueux (qui roule à des vitesses permettant de s'arrêter sur la distance visible dans les petits cols, hein?) et là, il n'y a quasi pas de radars...sauf quand la zone est connue pour ses motards qui roulent trop vite...car ils seront les seuls à être flaschés.

Je suis pas d'accord (cf: le doc sur les motards déviants), mais effectivement c'est la règle (le code) à laquelle il faut se plier...
Sad

McGyver a écrit:

Au lieu de nous plaindre, pensons aussi que notre typicité n'est pas encore acquise par les autorités, et que beaucoup de petites routes viroleuses sont "hors-contrôle"...et pour exploser l'aiguille en fond de six, ben y'a des circuits ou le facteur "événement étranger" est fortement réduit

Complétement d'accord (dsl je me reprend j'avais rien lu comme y faut Embarassed Embarassed Embarassed )
clown

nb:
N'empêche qu'avec tout ce bouzou à l'arrivée des beaux jours, je me dis que j'étais bien plus tranquille cet Hiver pour faire mes balades !
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:29

Il y a bien longtemps, j’arpentais les samedi après midi les départementales maculées de terre de la région d’Arras a des allures largement prohibées.
Ce samedi là n’avait pas failli à la règle. Alors que je rentrais chez moi avec le sentiment d’avoir terrorisé des familles entières de lapins et d’indigènes, j’aperçut au loin une silhouette au beau milieu de la route. Qu’est ce que cela pouvait être, un automobiliste en panne, un gitan qui veut me dépouiller ?
Au fur et à mesure que je m’approchais, il me semblait voir un couvre chef ressemblant à un képi et des vêtements de couleur bleue, ciel pour le haut et foncé pour le bas. L’estafette garée sur le bas côté eut fini de me convaincre que ce n’était pas le camion à pizza dont le patron faisait une vente flash sur les Calzone.
Nardinemouk, me dis-je in petto, Cézenkulé ont déclenché le plan épervier pour me choper.

Je fais le tour des prunes que je vais prendre sans coup férir: l’excès de vitesse, c’est sûr. Jamais je ne ferais croire à Cruchot que je roulais à peine à 70.
Le bruit ensuite. Mon Mig alu fait claquer le mono 650 Kawa comme un B52. Il est vide, on verrait presque la soupape d’échappement en mettant la tête dedans. Quand je passe en ville les alarmes des bagnoles se déclenchent systématiquement
La conformité du véhicule ensuite. On peut pas dire que ma KLX vert kawa est conforme au PV de réception. Tous les garde boues sont coupés, des jantes Akront habillées de gommes tendres lui donnent un air de brutasse, et le compteur est archi faux puisque la roue est passée de 21 à 17 pouces. Quant à la plaque minéralogique, elle a du être taillée dans string brésilien.

Nobru il va pleurer sa race, il va renflouer le déficit budgétaire à lui tout seul je me dis.

Le petit homme bleu lève la main pour m’arrêter, je descend les vitesses sans le « wabroo » « wabroo » réglementaire qui sied à tout païlote. Il me demande de couper le contact, je m’éxécute en une demi seconde, trop content de mette fin au chant du cavalier de l’apocalypse.

- Veuillez me présenter les papiers afférents à la conduite du véhicule
- Gloups, Euuuuuuuuuuuuuhhhhhh, méouicertainementavecplaisirvotreseigneurie

Je lui donne le papier rose, qui n’a pas la même adresse que l’assurance qui n’ a pas la même adresse que la carte grise. Avec tous ces numéros il va pouvoir jouer au bingo comme au bal de la police, l’enflé.

Il s’empare des papiers et fait le tour du véhicule, pendant que les yeux dans le vague, je prie le ciel qu’une météorite géante vienne s’écraser dans le champs d’à côté ou qu’un appel radio lui signifiant le repérage de la bande à Baader lui fasse changer de proie.
Zob, rien ne se passe on est seul lui et moi sur cette route déserte, on se croirait dans un western spaghetti sauf que moi j’ai pas de Colt.

Après un moment qui me semble une éternité il me rend mes papiers et me dit :
« Merci et bonne journée »
Il m’aurait dit « voulez vous m’épouser ? » ma tête n’aurait pas été différente, j’ai les yeux exorbités du tarsier sous amphétamines.
Rien, pas de prunes, même pas une petite à 50 balles juste pour le déplacement ?
Mais c’est la fête. Je le remercie avec un « mercivouzaussi » aussi faux cul qu’une promesse électorale de candidat marseillais. Je m’apprête à ranger mes papiers sous ses yeux quand je me dis :
« Merde, quand je vais remettre en route le bouzin, les vitres de l’estafette vont trembler, le galon de son képi va se décoller, sa moustache va jaunir et ses poils tomber, jamais il ne va me laisser repartir, il va forcément m’en coller une. Donc j’attends qu’il traverse la route pour remonter dans son estafette, préservant ainsi ses oreilles de la surdité absolue.
Et là l’idée de génie : pour gagner 30 secondes, je fais tomber mon permis de conduire par terre. D’ici à ce que je béquille et descende pour le ramasser, il sera reparti écouter les grosses têtes de Philippe Bouvard sur sa radio.
Que dalle, voyant la chute du papier rose, il s’empresse de se baisser pour me le ramasser et me le tendre.
Je le range dans mon portefeuille, le remet dans la poche, en grommelant un « pardonmerci aurvouar » remet les gants à la vitesse de l’escargot et démarre comme une larve. Je passe mes 5 vitesses à 2000 tours la queue entre les jambes, les yeux rivés sur le rétro et disparaît dans la campagne.

Alors, elle est pas belle la vie ?

flower
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:07

C'est bô Sad

tiens, je viens de me souvenir d'un jour où j'aurais aussi embrassé un MIB ( t'inquiète Qyd, ton tour viendra Laughing ):
A l'époque, en 1992, les Supermotards en étaient à leurs tout premiers cris de nouveaux-nés. La transformation était strictement illégale, sans compter les à-côtés qui allaient avec: pareboues coupés, pot-à-vision-de-la-soupape-d'échapement (j'l'aime bien cette image Wink ) et autres petits trucs hors-la-loi. On était 5 potes à rouler en SM, et on partait régulièrement dans la maison de campagne d'un des potes pour faire la bringue, maison de campagne située dans un autre canton, détail qui à son importance en Suisse.
Sur le trajet (chargé léger, un slip et des bouteilles d'alcool), on s'arrête dans un troquet de la cambrousse fribourgeoise histoire de désaltérer les chevaux. V'lati pas que passe un autre type en SM, avec collé à son cul une MIB-mobile tout feux hurlants pale Au deuxième passage, le motard s'arrête, devant le troquet, et les MIB lui signifient les raisons de leur contrôle: feu arrière défectueux...sauf qu'ils ont enchaîné Evil or Very Mad : jantes non homologuées, absence de rétro, pot, pneu lisse, bavette pas assez longue (à l'époque la bavette arrière devait descendre jusqu'a la moitié de la roue...je vous laisse imaginer le résultat sur une enduro affraid )...et Jean passe, ...salut Jean!
Tout ça devant la clientèle de jeunes du bistro, dont nous...et à côté de nos 5 magnifiques destriers à peine plus légaux (d'ailleurs, Stéphane, si tu me lis, j'en profite pour te dire que tu nous a longtemps fait chier à verouiller ton guidon dans l'autre sens que le reste de la bande Evil or Very Mad ) et c'est là qu'il y a un CON qui sort aux flics: "et les 5 motos là, vous ne dites rien?"...troucducx pale
Du coup, forcément, le mib inspecte nos bécanes et lorsqu'il arrive côté arrière, se décompose et sort un timide "je peux rien faire, c'est des genevois" cheers c'est quand-même beau l'autonomie cantonale anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615
Bon, on a quand-même payé le coup au pov' mec qui s'était fait allumer, il ne lui restait plus beaucoup d'argent... Rolling Eyes
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:46

Je n'ai point tout lu mais j'aimerais rebondir tel un ballon sur le fait que certains disent: "moi quand le panneau est a 50, eh ben je roule a 50, voila"

Eh ben excusez moi mais ce sont des paroles de poireau jusqu'au fond de l'âme cheers

C'est pas nouveau que les bleus se positionnent a des endroits rentable économiquement (et non socialement). De mon coté, en entrée d'agglo, on a une magnifique 4 voie sans aucune intersection, un paysage dégagé et... limité a 50.

Même les voitures roulent a 70, alors le jour ou je verrais un motard se faire claxoner parce qu'il veut respecter scrupuleusement les limites, les poules auront des canines.

Tout les motards que je croise roule au dessus des limites de vitesse, il faut juste rester dans le raisonnable, ne pas s'en vanter, et ne surtout pas tomber dans une mentalité de moutons se disant "ah non la j'étais a 60 au lieu de 50, j'ai perdu 1 point et j'assume"....

Quand on leurs dit de faire du chiffre au bleu, ben ils en font, mais cracher sur un motard parce qu'il avoue avoir dépasser les limites autorisés sur une voie qui le "permettait" (voir guillemets), c'est nul, ca sux.

Non moi j'ai jamais dépassé les 50 en villes
Non moi j'ai jamais dépassé les 90 sur les belles routes de campagne
Non moi j'ai jamais dépassé les 130 sur l'autoroute
Non moi je suis un poireau

"Mais il croit quoi ce petit merdeux du haut de ces 20 ans hein, pffff...."
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:08

J'en suis moi même surpris, je me suis fait arrété une seul fois en moto, suite à un démarrage un peu appuyer en agglo. J'avais un p'tit 650SVS.
Quand j'aperçois le condé au milieu de la route me faisant signe, je me dis que les prochaine ballades seront en bus si il me reste assez de tune pour le ticket!

Bref, le classique coupé le moteur, papier siouplait!

Un aussi incroyable qu'innatendu redou ma fait changer de blouson précipitament, pas un seul fafiot sur moi! ni permis, ni assurance ni carte grise pale

La vignette était heureusement collé... mais périmée de quelques jours! pale pale !

Je sentais l'humeur du bleu s'assombrir...
bon, démarrer moi ça siouplait! ça en fait du bruit, ou qu'elle est la chicane du pot pale pale pale
il appel son collègue pour lui demander sont avis, mort de rire il lui répond que c'est pas si désagréable!
Bon... qu'il me fait... ça fait quand même beaucoup de cadeaux d'un coup! tirez-vous, mais la prochaine fois c'est le carton plein!

Je suis donc reparti au pas, limite en poussant la brèle. je me demande encore ce qu'ils leurs à pris! scratch
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:44

Douell a écrit:
Je n'ai point tout lu mais j'aimerais rebondir tel un ballon sur le fait que certains disent: "moi quand le panneau est a 50, eh ben je roule a 50, voila"

Eh ben excusez moi mais ce sont des paroles de poireau jusqu'au fond de l'âme cheers

C'est pas nouveau que les bleus se positionnent a des endroits rentable économiquement (et non socialement). De mon coté, en entrée d'agglo, on a une magnifique 4 voie sans aucune intersection, un paysage dégagé et... limité a 50.

Même les voitures roulent a 70, alors le jour ou je verrais un motard se faire claxoner parce qu'il veut respecter scrupuleusement les limites, les poules auront des canines.

Tout les motards que je croise roule au dessus des limites de vitesse, il faut juste rester dans le raisonnable, ne pas s'en vanter, et ne surtout pas tomber dans une mentalité de moutons se disant "ah non la j'étais a 60 au lieu de 50, j'ai perdu 1 point et j'assume"....

Quand on leurs dit de faire du chiffre au bleu, ben ils en font, mais cracher sur un motard parce qu'il avoue avoir dépasser les limites autorisés sur une voie qui le "permettait" (voir guillemets), c'est nul, ca sux.

Non moi j'ai jamais dépassé les 50 en villes
Non moi j'ai jamais dépassé les 90 sur les belles routes de campagne
Non moi j'ai jamais dépassé les 130 sur l'autoroute
Non moi je suis un poireau

"Mais il croit quoi ce petit merdeux du haut de ces 20 ans hein, pffff...."

Comme y disent les autres "je plussois" , +1 , + 10 , +100 , enfin juste que çà rassure de voir (lire) une réaction humaine et non pas consensuelle ou de "convenance" Cool
remy

remy

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:53

les "pièges " comme il est dit si bien sont fait pour qu'on ne tombe pas dedans justement.C'est comme si vous mettiez un piège à renard et que vous mettiez un gros panneau au dessus avec marqué dessus en gros: attention petits renards il ya un piège juste au dessous.Vous me répondrez que les renards ne savent pas lire mais nous nous avons l'avantage de savoir lire et donc un cerveau...profitons en!! anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615 anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615
maintenant si vous vous prenez pour des renards je ne peux rien pour vous désolé!! lol!
En général les jeunes renards (renardauds) se laissent avoir une fois mais pas deux. lol! et les vieux renards eux savent... lol!
moi quand le piège est là et bien je l'évite quoi qu'en disent certains mais certains petits renardaux ne sont jamais devenus renards!! lol!
Douell

Douell

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:03

A savoir, si nous t"interdisions de sortir ta moto car il est vrai que le taux de mortalité est très élevé en deux roues.

Tu serais obliger de respecter la loi et de faire preuve de maturité en acceptant de laisser ton magnifique 2 roues dans le garage.
Tu pourrais aussi par vengeance, acheter une Hayabusa et passer a 250 devant tous les bleus que tu croises.

Entre un mouton et un petit con il y a un juste milieu.
remy

remy

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:10

Douell a écrit:
A savoir, si nous t"interdisions de sortir ta moto car il est vrai que le taux de mortalité est très élevé en deux roues.

Tu serais obliger de respecter la loi et de faire preuve de maturité en acceptant de laisser ton magnifique 2 roues dans le garage.
Tu pourrais aussi par vengeance, acheter une Hayabusa et passer a 250 devant tous les bleus que tu croises.

Entre un mouton et un petit con il y a un juste milieu.

A croire qu'avec ce genre de discours vous souhaiteriez presque que çà se passe mais pour l'instant ce n'est pas le cas(au fait me venger de qui?).Donc vivons avec notre époque et arrêtont de présager des choses qui ne sont fondées que sur votre imagination d'ailleurs débordante anecdote sympa avec les bleus - Page 2 506615
j'ai faillit être licencié économique aujourdhui c'est mon collègue qui l'a été cela aurait pu être moi .Crois moi il ya bien d'autre soucis dans la vie..(enculé de patron!!)
Douell

Douell

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:24

Te venger de l'Etat (l'esprit rebelle 70's quoi cheers )

Je peux te dire une chose, c'est vu de la ou je travaille, les petits patrons ont plus de souci que toi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anecdote sympa avec les bleus   anecdote sympa avec les bleus - Page 2 Empty

anecdote sympa avec les bleus
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant