Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Renseignement peinture cadre: HT ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:31

Salut à tous! J'ai une ptite question concenant la peinture du cadre pour mon 12.Je vais repeindre le cadre et je voulais savoir s'il fallait y appliquer de la peinture haute température ou est-ce qu'une penture "normale" suffirait? Ne va t-elle pas cloquer? (pour ceux qui ont deja testé). Pour ce qui est des frotements et otre je compte poser un bout d'adesif transparent pour rien abimer.... D'avance merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:27

bah il te suffit d'acheter la même peinture qui est utilisée par Buell, pas donner car vendue seulement chez HD Crying or Very sad

Je ne pense pas qu'elle soit HT, en tout cas elle est de bonne qualitée,
j'ai repeints mes protections de bras oscillant avec ( ceux achetés avec le forum), une couche à suffit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:52

Elle est livrée en bombe ou en pot? Comme je suis carrossier je prefere l'application au pétard......ceci étant peut-etre s'aplique t'elle aussi tres bien en bombe.Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:01

peinture 2k ou double couche, pas de soucis.

je pense que t'aura un meilleur rendu si tu gicle au pistolet, vu la surface, pis ça coutera moins cher aussi et évidement, le top est de tout démonter et pas peindre sur la bête...

pas oublier le primer pour l'alu ou un wash-primer, si tu découvre la peinture d'origine au ponçage... mais bon, si c'est ton métier, je t'apprend rien... Wink

j'ai refais le miens en appliquant un vernis incolore mat, sur une base double couche noir mica et pourtant il est pas devenu brillant au niveau des cuisses à cause du frottement, alors que le traitement d'origine resiste apparement pas si bien à ce niveau... Rolling Eyes

mais sinon, l'autoc de protection transparent est pas une mauvaise idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:00

Yep!! Ba merci beaucoup Lemmy,venant de toi je te fais plus que confiance!! Wink Effectivement avec les frotement ca a tendance a te faire briller la peinture mat ou satiné.C'est un peut l'effet du poli lustré.Comme j'ai un souci au moteur je dois le tomber et l'ouvrir donc c'est pour ca que j'en profite pour entierement la refaire.Je te remerci pour tout tes conseils Cool Wink Bonne route! ++
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptySam 14 Mar 2009 - 1:28

Mousmé47 a écrit:
Elle est livrée en bombe ou en pot? Comme je suis carrossier je prefere l'application au pétard......ceci étant peut-etre s'aplique t'elle aussi tres bien en bombe.Merci à toi!


C'est un peu le soucis, la ref. de peinture n'existe que chez Buell et uniquement en bombe aérosol.
Mais les bombes et la peinture sont de bonnes qualité !

Apparement, c'est en plus une couleur propre à Buell, difficile à reproduire, même avec la machine pour faire les couleurs ( spectro....machin, chose ...là Laughing )


C'est vrai que la peinture d'origine à tendance à briller au niveau des genoux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptySam 14 Mar 2009 - 10:21

C'est bien ce que j'avais cru comprendre alors,qu'elle n'était livrée qu'en bombe.Je vais prendre les tentiers auto du garage,j'ai deja regardé vite fait et il y en a qui se raprochent.Comme je repeind le bras,le cadre les cales patte et tout,meme s'il y a une legere difference avec l'origine ca devrait le faire.Merci Nicolium!!
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:15

de toute façon d'une brelle à l'autre, y a des différence, même que le bras oscillant sur la même moto est pas tout à fais raccord avec le cadre, ni les supports cale pieds, alors... y a pas de miracle.

pis si tu refais le tout, ben y a plus de soucis de teinte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Mousmé47

Mousmé47


Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : Agen (47)
Date d'inscription : 15/06/2008

Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:33

Lol. Oui c'est exact,il y a toujours des differences de teinte et puis comme la moto est de 2004 si je refais juste le cadre ca ne va pas faire joli.Elle est noire avec les jantes blanches alors je ne sait pas trop quelle teinte faire.....celle d'origine est pas mal mais ce serais sympa de changer...Faut que j'y reflechisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Renseignement peinture cadre: HT ou pas?   Renseignement peinture cadre: HT ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement peinture cadre: HT ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pot + peinture sur M2 Cyclone
» ( tub ) ref peinture cadre
» peinture du cadre xb.......help
» Peinture du cadre
» peinture cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: