Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

démontage disque arrière

+7
Thieu
fred2a
guillaume
nycost
remy
mistertwin
loïc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

démontage disque arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:21

Thieu a écrit:
Un tournevis a frapper?

dans ce genre

http://www.priceminister.com/offer/buy/6230283/Composition-tournevis-a-frapper-13-outils-ref-NS-263M-FACOM-Outils.html
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:25

Ca peut, mais ca n'empeche qu'il te faudra un bon embout. Sinon, tu vas niquer l'embout et/ou ta vis!
loïc

loïc

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:30

yes, tu penses que la qualité de ceux du lien est suffisante?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:39

Oui, pas de souci, c'est du Facom. Mais dedans, y a pas l'embout Torx qu'il te faut, je pense.
loïc

loïc

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:40

Thieu a écrit:
Oui, pas de souci, c'est du Facom. Mais dedans, y a pas l'embout Torx qu'il te faut, je pense.

je parlais du tient Laughing
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:43

Ah, le lien ebay? Aucune idee. Mais, honnetement, 40 euros le coffret, c'est pas cher... Donc ca vaut peut etre pas plus... C'etait juste un lien pour que tu voies a quoi ca ressemble Smile
loïc

loïc

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:48

Thieu a écrit:
Ah, le lien ebay? Aucune idee. Mais, honnetement, 40 euros le coffret, c'est pas cher... Donc ca vaut peut etre pas plus... C'etait juste un lien pour que tu voies a quoi ca ressemble Smile

c'est ce qu'il me semble aussi Wink
Buell57steph

Buell57steph

Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:35

J'ai fais demonter disques et couronne par un pote avec clef a choc: no soucis. Remontage avec loctite bleu, encore rien perdu! pale
loïc

loïc

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:58

Buell57steph a écrit:
J'ai fais demonter disques et couronne par un pote avec clef a choc: no soucis. Remontage avec loctite bleu, encore rien perdu! pale

clé à choc sur compresseur?
Buell57steph

Buell57steph

Ma Buell : XB12RS 2003 et Softail Spinger 1999

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:03

Yes, le truc pro dans un garage, avec embout de qualité.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:01

Buell57steph a écrit:
Yes, le truc pro dans un garage, avec embout de qualité.

La meilleure solution, a mon avis.
loïc

loïc

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:48

oui mais encore faut-il trouver un gars qui a du torx à choc.... Crying or Very sad
Firecat

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:39

Il y a bien des années, j'avais eu un problème similaire. La dépose d'un disque de frein maintenu pas cinq vis HM8 ayant une empreinte Allen de 5 au lieu du standard de 6. Vis montée d'irigine au Loctite rouge. J'ai pu en sortir 3 et pour les deux dernières, la clé commançant à être fatiguée, a fini par démissionner en niquant au passage les deux empreintes restantes.
Solution: arraser les têtes à la meuleuse. Déposer le disque et se servir d'une bonne pince étau pour extraire les vis. Au besoin aider avec un chalumau en chatouillant le moignon de vis dépassant.
La difficulté de desserrage de ce genre de serrage vient du fait de deux facteurs: la Loctite qui "colle" la vis dans le taraudage ET le serrage lui-même de la vis qui pince le disque entre la tête de la vis et le moyeu. En lui coupant la tête, on supprime le deuxième obstacle...
Si cela ne se présente pas favorablement à la pince étau, pour les plus habiles, on peu souder (pointer) à l'arc une petite tige perpendiculaire au bout du moignon de vis. La température élevée va ramollir fortement la Loctite (voir la cramer) et dilater un peu le taraudage en alu (plus que la vis en acier). Concernant le moyeu en alu du la roue, son volume important au regard de celui du moignon de la vis va dissiper la chaleur excédentaire de la soudure...
Dont toute façon, elle va bien finir par sortir cette p.t..n de vis de m.r .e... Mad
cat
paulo

paulo

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:24

loïc a écrit:
Buell57steph a écrit:

existe clé a choc électrique ou a air Very Happy
loïc

loïc

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:46

paulo a écrit:
loïc a écrit:
Buell57steph a écrit:

existe clé a choc électrique ou a air Very Happy

non nucléaire Razz
http://www.twenga.fr/offre/67414/6060588477286862484.html

sinon il y a ça Paulo
http://www.negooce.com/Catalogues/50//233.pdf
paulo

paulo

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:18

la dynapack, je connaissais pas, encore un truc a prix cadeau sans doute démontage disque arrière - Page 2 506615
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:26

500 euros HT, la dynapack. J'avais vu ca dans le catalogue Facom, je m'etais dit que ca serait moins cher qu'un pneumatique. Perdu démontage disque arrière - Page 2 506615 démontage disque arrière - Page 2 506615 démontage disque arrière - Page 2 506615

Pour les electriques, ca vaut pas forcement le coup, a moins d'en prendre un super cher. Les petits ont pas assez de patate.
KiKop

KiKop

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:50

Je viens d'enlever le mien, plus à la côte...
Au chalumeau, ça sort tout seul (mais c pas moi qui tenais le chalumeau pour raison de séurité...lol)
J'ai rarement vu un disque aussi délabré!
j ai d'ailleurs commandé le disk AR chez twinmotorcycles sans attendre la commande groupée car j ai besoin de ma bécane, et livré en moins de 48h!
ps performances me demandait 10 jours, et sous réserve de leur fournisseur, et un prix un chouillat moins intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démontage disque arrière   démontage disque arrière - Page 2 Empty

démontage disque arrière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2