| Recherche archi connaissances srtucture metalique ! | |
|
+10guillaume Totoche38 buellman626 fred2a Bruno Manu75010 Humberto TLRroriste orsu2b CENFAR 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! Mer 4 Mar 2009 - 15:08 | |
| J'ai pensé au système "véranda" justement pour la rapidité d'exécution. En plus sur une véranda, tu peux tout-à-fait remplacer des parties vitrées par du panneau sandwich isolé.
Sur ton projet, y'a un truc qui m'interpelle...tu crée une belle terrrasse et une super baie vitrée plein nord..à moins que ce soit pour bénéficier d'une lumière constante qu'apprécient les artistes, je trouverais dommage de ne pas inverser la superstructure et le terrasse pour s'ouvrir sur le sud
Si tu pars sur un principe "veranda", il faudrait démonter ton toit actuel et recréer un toit plat (avec pente pour évacuer l'eau) étanche. Je pense que c'est tout-à-fait faisable en bois, y.c. la pose d'une poutre à mi-portée pour reprendre le poids de la future veranda. Ce couvercle étanche étant fait, je pense que si tu réalises les deux murs borgnes de ta superstructure en parpaings, tu gagneras pas mal de sous. Ensuite, il resterait à poser la véranda contre les mur que tu auras bâtis et créer les sols dans la nouvelle pièce et de la terrasse pour protéger l'étanchéité et l'isolation |
|
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! Ven 6 Mar 2009 - 8:21 | |
| En fait le coté sud donne sur un immeuble de 5 etages et environ 50m, donc pas cool pour glander sur la terrasse en plus j'ai deja une terrasse plein sud et impossible de rester dessus l'ete trop chaud...
J'ai demandé un devis a cette boite car ce type de revetement me plait bien... http://www.ageka.fr/facade_composite_trespa.php |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! Sam 7 Mar 2009 - 7:38 | |
| Bon suite avos conseils j'ai fait quelques modifs... |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! Sam 7 Mar 2009 - 22:22 | |
| - McGyver a écrit:
- ...
La mienne aussi... les poutres en laméllé et le complexe bois (au dessus de la poutre porteur & isolant) que je t'indiquais, ben c'est ça... Vu ton budget + 3 murs en parpaings, + Les baies vitrées Reste encore à trouver la couverture qui puisse suivre la vague... |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! Sam 7 Mar 2009 - 23:02 | |
| Si finalement tu décides de mettre la terrasse côté sud, pense à agrandir le déport de toit (au moins 1m,1m20 ) car avec ta baie vitrée cela va être un vrai four en été. Le déport fait que l'été, le soleil étant haut, il ne tape bas sur les vitres, et l'hiver le soleil étant plus bas, il éclairera bien ta pièce quand même. (Comme un casquette, quoi ) Pour moi, l'emplacement de cette construction doit dépendre également de la possibilité d'un escalier intérieur (ou accès extérieur seulement?) Et surtout l'idéal serait que le mur de la baie vitrée repose sur un mur porteur ou au moins un poteau... Ta baie vitrée est quand même énorme, à midi j'étais à annecy dans un resto avec une ancienne terrasse récemment amménagée un peu comme ton projet mais avec un toit rectiligne. La baie vitrée mesurait ~6m et cela fait vraiment grand Il faudra également t'attendre à ce qu'ils te demandent de modifier les tailles et la disposition de tes fenêtres lors de ta demande de permis de construire dans l'optique d'harmoniser les facades... |
|
| |
mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! Dim 8 Mar 2009 - 17:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche archi connaissances srtucture metalique ! | |
| |
|
| |
| Recherche archi connaissances srtucture metalique ! | |
|