| [XB] fuite huile de fourche | |
|
+6buellman paulo loïc McGyver guillaume endymion 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 14:53 | |
| vrai, polo !!!!!
pour mesurer 2 soluces:
un recipient gradué
mesurer par rapport au du tube le niveau d'huile |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 14:54 | |
| Ils ont des seringues graduées et mettent le même volume d'huile, ou alors il y a une mesure de la hauteur du niveau d'huile a partir du haut du tube .....au choix ! |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 14:55 | |
| - Alain a écrit:
- vrai, polo !!!!!
pour mesurer 2 soluces:
un recipient gradué
mesurer par rapport au du tube le niveau d'huile P'tain me suis fais griller ! |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 16:11 | |
| donc si jamais tu n'amène qu'un tube, il ne peuvent pas deviner combien il y a d'huile dans l'autre. A moins que ce volume soit bien précis et respecté dans le cahier de préconisation constructeur atelier. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 17:42 | |
| j'ai fais change mes joints chez un indépendant(pas harley) cela m'a couté 100 euros + le prix des joints spi.Un conseil n'écoute pas les mecs qui te disent de récupérer l'huile c'est n'importe quoi;la fourche est un organe tellement important et sensible qu'il ne faut pas économiser surtout sur quelques euros d'huile.si tu changes un joint changes l'autre ,si tu changes l'huile d'un fourreau changes celle dans le fourreau d'à coté qui a vieillit obligatoirement et n'a plus les mêmes qualitées.Cela va de paire dirais je!!C'est comme si tu changeais une plaquette de frein sur deux sous prétexte qu'une est encore bonne les quantitées d'huile sont normalement mentionnées sur le carnet buell d'entretien |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 18:46 | |
| ma fourche venait d'être faite, 1000 bornes, un gravier sur sur le tube, spi qui a commendé à fuire (pas de coulée, mais tube gras) je n'ai changé que le spi concerné et remis l'huile récupérée astuce pour combler le trou sur le tube, vernis à ongle goutte à goutte jusqu'à avoir une bosse, puis ponçage au grain le plus fin possible, ça ne marque pas le tube et met de niveau la réparation en vernis je dois cherché pour voir la réparation alors que le coup de gravier se voyait de suite je suppose remy que dans mon cas tu aurait le tube et comme ça va de paire: la fourche complète |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 18:50 | |
| sur les kawa ZX9R et 7R c'étaient des fourches showa avec les réf qui sont sur le tube, ils sauront commander le bon spi (sinon tu les prends chez HD, 7€ / unité,) pour l'huile tu peux prendre la HD "E" hors de prix ou mettre de la motul grade 15 chez un nippon, tu ne paiera que l'huile utilisé et pas un bidon pour en jeter 40% |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche Mar 24 Mar 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] fuite huile de fourche | |
| |
|
| |
| [XB] fuite huile de fourche | |
|