| PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R | |
|
+4CENFAR T-Rod™ guillaume HOMBERT SYLVAIN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
HOMBERT SYLVAIN
| Sujet: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Ven 20 Fév 2009 - 5:46 | |
| Bonjour je voudrais peindre le cadre noir matte et jai vue une peinture époxi (au pistolet)esque vous avais déja fait cela.MERCI TINTIN 55 |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Ven 20 Fév 2009 - 21:14 | |
| attention au type de peinture que tu utilise, les frottements des genous sur le cadre fonts que ça se patinne évite le brillant et le satiné donc l'epoxy, je crois que c'est pas la peine pour un noir mat, ça va, mais il faut bien faire durcir la dernière couche les peintures buell et HD sont très costaud cher mais très costaud 35 à 55€ la bombe, tu pourras faire le cadre et le bras oscillant, elle couvre très bien |
|
| |
HOMBERT SYLVAIN
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Ven 20 Fév 2009 - 23:23 | |
| Salut GUILLAUME . jai crue que la peinture epoxy etait costo ,donc une bonne pienture a carrosserie noir mat ferras tres bien la chose. jai un pote qui a une cabine de pienture , je vais le faire de dans je pence que se serras le mieu merci de ta reponce. |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Lun 23 Fév 2009 - 23:12 | |
| T'abuse un peut coté orthographe Hombert... Bref, sinon, c'est vrai que ce que tu dis Guillaume me semble un peut bizarre... J'ai toujours entendu dire que la peinture epoxy était bien plus costaud que la peinture classique (quand elle sont cuite, à environ 165°c). Mais la, il faut un four |
|
| |
CENFAR
Nombre de messages : 881 Age : 52 Localisation : 69 MEYZIEU Ma Buell : Cenfar est parti... Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 7:02 | |
| L'epoxy est tres costaud j'ai peint les jantes de ma caisse au pistolet et aucun probleme. J'ai utilisé de l'epoxy a froid mais l'ideal c'est l'epoxy a chaud mais je ne pense pas que ton cadre rentrera dans ton four a micro ondes ! |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 8:17 | |
| Fait un vrai epoxy au four, la ca tient ! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 9:04 | |
| - HOMBERT SYLVAIN a écrit:
- .....une peinture époxi (au pistolet)
... - T-Rod™ a écrit:
- ...
J'ai toujours entendu dire que la peinture epoxy était bien plus costaud que la peinture classique (quand elle sont cuite, à environ 165°c).
Mais la, il faut un four - Mokiloque a écrit:
- Fait un vrai epoxy au four , la ca tient !
je doute qu'un carrossier fasse un vrai epoxy faut se rapprocher d'un industriel au pistolet à froid, la résistance de l'epoxy au frottement des genoux sur le cadre et des talons sur le bras, ne sera pas de longue durée après tu peux chauffer ta matière première et tes pièces à peindre, mais rien ne vaut l'élévation à très haute T°, sans oblier que les cadre et le bras sont en alu et que la partie interne du réservoir est recouverte d'un traitement spécifique sans oublier les Rlmts de colonne avec leur flasque en plastique.... |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 12:46 | |
| Je sais pas, j'ai trouvé une société qui fait ça près de chez moi, j'imagine qu'il doit y en avoir un peut partout. Ils sont équipé pour.
Enfin, d'après moi, si tu veux une peinture bien résistante, adresse toi a ce genre d'entreprise. Le soucis c'est qu'ils sont limité en teinte. |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 13:15 | |
| 165° tu peux t amuser a démonter une grosse partie de la bécane... |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 18:17 | |
| Faut savoir c'qu'on veut ! faut pas oublier d'enlever l'essence avant de l'amener en peinture |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 18:23 | |
| |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 18:27 | |
| Pas etrange, c'est le cas ou ca a le moins de chance d'exploser! |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 22:28 | |
| Perso, l'entreprise ou je fait peindre au four, demande pas très chère, Appret au four, plus peinture au four, et ils ont de très nombreuses couleurs !!!! Brillant, mat ou satiné.... presque toutes les couleurs sauf métalisé, et pailleté. |
|
| |
HOMBERT SYLVAIN
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mar 24 Fév 2009 - 22:41 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R Mer 25 Fév 2009 - 12:16 | |
| - guillaume a écrit:
- après réfelexion oui
mais sur le coup avec une jambe coincée sous le moteur et le toît sur la tronche, tu comprends pas trop pourquoi
en plus j'avais un pack d'eau explosé dans le coffre , grosse panique sur le moment les voitures qui explosent, c'est que dans les films (ou les voitures GPL...saloperies). le bon mélange pour qu'une explosion se produise (mélange stoechiométrique) avec de l'essence est de 1g d'essence pour 15g d'air. sachant que l'air pèse env.1,2g/l, il faut 12,5l d'air pour exploser 1g d'essence. En résumé, ça veut dire que pour faire exploser un fût de 220l, il faut à peu près 18g d'essence, soit 1,5 cuillère à soupe. S'il ne reste que ça d'essence dans le réservoir, ça fait longtemps que vous poussez votre véhicule... On peut d'ailleurs jetter une allumette dans le réservoir plein d'une voiture (en faisant gaffe de ne pas enflammer les vapeurs) et l'allumette va s'éteindre en tombant dans l'essence. Si les vapeurs s'enflamment, ben ça brûle, sans exploser. L'explosion peut se produire plus tard, si la chaleur devient telle que le réservoir monte en pression et qu'il s'éclate violement. Dans ce cas l'essence est vaporisée et on peut se retrouver avec un mélange explosif...et c'est aussi pour ça que les véhicules récent ont on point faible sur le réservoir qui empêche la montée en pression: ça lâche, l'essence coule et brûle. |
|
| |
guillaume
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R | |
| |
|
| |
| PEINTURE DU CADRE EPOXI SUR MA BUELL XB9R | |
|