| [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] | |
|
+5paulo Thieu guillaume McGyver T-Rod™ 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mar 17 Fév 2009 - 12:40 | |
| salut tout l'monde Alors, me demandez pas comment j'ai fait mon compte, mais le resultat est la: J'ai une durite en sortie de bras oscillant qui fuit C'est ma copine qui m'a mis la puce a l'oreille, quand elle a vu que sont blouson etait tout tacheté de partout !!! Enfin, il me semble que ca vienne de la, au niveau de l'entrée dans la demi-lune de support du pot d'échappement. Je suis a la recherche d'une solution (achat sur le net, quels termes utiliser ? ...) et si une ame charitable aurait de quoi lever la becane pour pouvoir bosser dessus... (et avant cela, cibler exactement la durite en cause...) ce serrait genial !! Parc'que l'amener en concess , ça va encore me couter un billet de 200 j'imagine, et ça me fait super chier. Merci d'avance !!!!
Dernière édition par T-Rod™ le Sam 7 Mar 2009 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mar 17 Fév 2009 - 12:54 | |
| Et le fait que ce soit du pas américain risque pas de poser de problème ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mar 17 Fév 2009 - 13:57 | |
| c'est du 3/4 gaz toujours, sinon c'est de la merde et surtout ce serait pas étanche tu as déjà démonté ces dites durites si oui tu les aurait peut être remontées sans respecter les espacements entre elles et les bords du support "demi-lune" ce qui as bouffé tes durites avec les vibs' et l'oscillement désolé pout toi mais tu as peut être tout simplement tes embouts de durites dessérés vérifit aussi les vis du lèche-roue il y en 1, dont le perçage taraudage est débouchant dans le bac à huile ton niveau n'est pas trop haut tes bouchons sont bien vissés au cas où ce serait les conduites lisses en alu: genre une fissure, tu peut réparer avec un morceau de durite fendu, colsonné de part en part, et un beau collier de serrage au niveau de la fuite |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mar 17 Fév 2009 - 18:12 | |
| Merci pour vos infos J'ai pas compris ca "c'est du 3/4 gaz Wink toujours, sinon c'est de la merde silent et surtout ce serait pas étanche study" Pour le démontage, déjà fait il y'a belle lurette pour le montage du sebring, pour le reste, elle sortait quasiment de révision... Pour ce qui est de la bricole avec une durite caoutchouc fendu+collier, j'ai déjà fait ça sur la gaine du câble d'embrayage !! Je sens que j'suis bon pour un demontage du pot reperage des degat, vidange et changement de la durite... que des poisses avec cette bécane... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mar 17 Fév 2009 - 18:49 | |
| 3/4 gaz: c'est le type du profil tu as le calssic M, 60° au creux des filets le profil trpézoïdale pour la transmission de mouvement: système vis/écrou ......... |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mar 17 Fév 2009 - 20:06 | |
| Une image pour illustrer le soucis: |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 14:06 | |
| cherche pas plus loin ta tresse a été bouffée par le support en demi lune: vibrations et amortissement au remontage tu dois pourvoir passer le doigt entre les support et les durites et également entre les durites elles mêmes ensuite vérifier que les durites tressées ne touchent pas le pot sur les miennes j'ai enroulée à ce niveau avec de la chambre à air et des rilsans car c'est une panne que je n'ai jamais eu, mais au 1er démontage, je me suis dit que c'était pas le top, ce montage d'origine du coup j'anticipe
Dernière édition par guillaume le Mer 18 Fév 2009 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 15:13 | |
| Si c'es juste la durite qui est boufee, et pas un raccord, tu coupes, et tu fait un manchon avec un bout de cuivre recupere dans un coin, et tu serres avec deux bons serflex. J'ai ca sur la mienne depuis 10 000 bornes, aucun souci. La durite passait a cote du bac de la batterie, et ca l'a cisaillee. |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 19:41 | |
| Merci pour les idées de bricole . Guillaume, j'avais aussi trouvé le jeu un peut limite quand j'avais monté mon pot, mais l'expérience n'étant pas au rendez-vous, j'me suis dis que si ça avait été prévu comme ça, j'avais pas à m'en occuper ... Un coup de bigo au concess, une durite de ce genre, compter environ 100€ ... bande d'enc***... donc, j'etait pas loin en imaginant du 200€ avec le demontage remontage... Demain je demonte, pour voir la durite incriminée, et pourquoi pas une reparation avec un bout de tube de cuivre (meme si contrairement à Thieu, je risque pas d'en trouver dans mon garage !!! ) J'vous tiend au courant |
|
| |
paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 21:35 | |
| salut t-rod, si ça peux te rendre service, tu m'envoie ta durite, je te là fait faire au modéle, je te la renvoie et tu me paye le prix déboursé par mes soins. peut-être 10 à 20e (j'ai mes sources) |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 22:41 | |
| Sur le shéma je vois pas bien si c'est la durite gauche ou droite dans la demi lune ? J'en ai une neuve d'origine qui traine sur le bureau : Je sais pas si c'est le bon coté, mais si ça peut te dépanner... |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 22:45 | |
| Ouhawou !! super les gars ! merci J'en saurais plus demain, j'vais tomber l'échappement pour y voir plus clair parc'que la, c'est trop chiant pour voir d'où ça cool J'vous tiens au courant. ps: Roofy, si c'est la bonne, tu la ferais à combien ? |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Mer 18 Fév 2009 - 23:01 | |
| Essai de voir d'ou vient la fuite exactement et après on verra si c'est la bonne durite. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 9:11 | |
| je ne crois pas que ce soit une durite pour la moto de T-rod : 1er bras oscillant brembo, non que roofy, c'est une durite pour le nouveau bras oscillant |
|
| |
Roofy
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 9:42 | |
| Non il ne me semble pas. J'avais un modèle 2004 et c'était la bonne durite. Mais en revanche, je pense pas que ça soit celle du bon coté. A vérifier. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 13:54 | |
| merci Mr tu en vaux combien au fait t'inquiètes Rod, je ne la jous pas à la DB je me mets en éventuelle 2nde place on sait jamais, j'ai pas encore eu cette panne |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 20:01 | |
| Bon, demontage du pot à midi, et ce soir, j'ai continuer un peut... (j'y retourne juste apres ! lol ) à priorit, j'ai la 1 et la 2 de niquées... la 2, il semblerait que ce soit celle sur ton bureau Roofy ... quoiqu'elle semble un peut courte ... tu pourrais la mesurer (la partie tressée) pour vérifier ? Pour la 1, si elle est sectionnée à cette endroit, elle risque de faire rentrée des saloperies dans le moulin nan ? Dans ce cas, je ferais surement appel à tes services Polo heu Paulo . Bon allez, je retourne à mon atelier "bricolage à la bougie" et j'vous lâche tout en photo (si j'arrive à charger les piles de l'APN...) |
|
| |
Roofy
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 20:37 | |
| La mienne c'est celle qui fait "feed oil line"... Je sais pas combien ça peut valoir en concession ... Enfin si ça peut dépanner quelqu'un faite signe. |
|
| |
paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 21:07 | |
| [quote="T-Rod "]Bon, demontage du pot à midi, et ce soir, j'ai continuer un peut... (j'y retourne juste apres ! lol ) à priorit, j'ai la 1 et la 2 de niquées... la 2, il semblerait que ce soit celle sur ton bureau Roofy ... quoiqu'elle semble un peut courte ... tu pourrais la mesurer (la partie tressée) pour vérifier ? Pour la 1, si elle est sectionnée à cette endroit, elle risque de faire rentrée des saloperies dans le moulin nan ? Dans ce cas, je ferais surement appel à tes services Polo heu Paulo . je suis à ta disposition, prix coutant mais je ferai quand même un appel de prix avant que tu m'envoie le modéle. sinon c'est rapide |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 21:40 | |
| Bon, l'APN marche pas, on verra demain pour les tof... Il faut que je nettoies les durites pour y voir plus clair. - Roofy a écrit:
- La mienne c'est celle qui fait "feed oil line"...
Je sais pas combien ça peut valoir en concession ... Enfin si ça peut dépanner quelqu'un faite signe. Honnetement, le gars de la concess m'a annoncé "faut compter aux alentours de 100€"....... alors, meme si tu veux me faire un prix, genre de 70€... j'vais quand meme demander un p'tit devis à Paulo avant . Quoi qu'il en soit, je mets de photos ce soir, ou au pire demain midi avec quelques dimensions pour toi Paulo, si tu as l'occasion de voir avec ta "source" Quoiqu'il en soit, merci beaucoup les gars !!! |
|
| |
paulo
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 22:18 | |
| aucun probléme, j'attends ton croq, longueur, 3/4 coudés ou droit (maxi infos) et je te tiens au jus |
|
| |
paulo
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] Jeu 19 Fév 2009 - 22:21 | |
| j'oubliais, la pression (résistance) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] | |
| |
|
| |
| [XB] Durite d'huile percée... [Résolu] | |
|