Les aventures de Miss Buell tome VIIIavec la collaboration spéciale de : Cherry Bomb A.K.A Isa P. & Buell Team.
En cette magnifique journée d'automne, mon coeur était animé d'une joie particulière,
de un, j'allais me taper la parc de la mauricie pour une 2e fois cette année.
De 2, c'était le premiere ride de filles de la saison, du moins la premiere partie.
C'est maintenant le temps du départ. Prévu pour 10;15, a cote bien sur d'un tim hortons,
que voulez-vous, c'est physiologique mon affaire, une ride est toujours meilleure apres un bon cafe du tim et un sandwhich tim matin avec saucisse.
Le temps passe et il n'est plus 10:15, mais bien 10:25, je fouille dans mes affaires, trouve le numero de teloche a isa,
et je pris dieu pour qu'elle soit debout... je ne voulais pas etre en retard pour notre rendez-vous avec le Buell team.
dois-je vous rappeler que l'on ne niaise pas avec le parc de la mauricie...
Apres tout, toute ride qui se vit telle les instruction d'une bouteille de shampoing: '' démarrer le moteur, avancer et tourner, répéter les étapes 2 et 3 au besoin''
Ça vaut la peine d'être refait plusieurs fois par année cette route la.
Je laisse donc un message sur le repondeur des miller, je tourne en rond et je me résigne a jeter le reste de mon café à la poubelle afin d'aller voir si elle ne se trouverait pas a l'autre point de rendez-vous habituel.
Et au moment ou je me décide a partir que vois-je dans la sortie d'autoroute... isa et sa cherry bomb...
J'ai apris par apres que j'avais moi-meme recu un appel la veille m'avertissant du retard... oups my bad
Sweet, on part. Vrrrm Vrrrm on démarre le tout, et nous filons sur l'autauroute 40 en direction du parc.
Un ciel bleu a perte de vue sans aucun nuage dans le ciel... mais putain qu'il faisait froid en matinée, un faible 10 deg...
J'apprécais un peu plus ma fan ce matin la.
J'avais prévu le coup en allant m'acheter une pare de gants plus chaudes.. seul hic, ils ont plus epais, J'avais l'impression de chauffer avec des mitaines pour le four.
Je controlais mon bike avec la dextérité de pattes d'ours... pas super comme feeling, mais au moins je n'avais pas froid.
On décide de s'arreter pour le diner a St-jean de mékinac, environ 30 km du parc, moi je prend une soupe aux tomates avec des nouilles alpha bites dedans.
je me suis retenue pour ne pas essayer d'écrire mon nom avec... C'est souvent le seul mets qui a assez de E pour épeller Eileen... he he
Isa se tape un burger avec comme accompagnement une montagne de frites digne de l'accompagnement d'obélix dans les 12 travaux.
Et merde, il est 13:hrs, nous sommes en retard pour notre rendez-vous avec Buell team..... nous repartons de plus belle en espérant que Buell Team nous attendra.
Que le saint des Buell soit béni!!!
sur le chemin, on voit, tranquillement stationnée 2 buell admirant le paysage de la mauricie.
Oh.. ça doit ete eux apres tout, des buell ça court pas tous les coins de rue... 2e demi-tour de la journee en ce qui me concerne... et oui,
j'ai omis de faire un virage. J'ai vu la pancarte trop tard, et la ''garnotte'' au sol ne m'inspirait pas confiance lol. Anyways, cela ne serais pas une ride avec moi comme leader si nous n'avions pas a faire un U-turn a un moment ou a un autre
A la suite des présentations d'usage, nous sommes fin prete a attaquer les courbes du parc.
Un maigre 10 kilomètres nous sépare du parc, les quelsques courbes se présentant devant nous ne sont qu'un maigre avant-goût de celles qui nous attendent passé la barrière, j'en bave presque dans mon casque. Pas super lorsque l'on porte une cagoule.
Ça y est, nous y sommes, l'entrée est en vue.
Nous atteignons finalement la préposée à la barrière qui nous regarde avec le sourire... ''Ça va bien ?'' ose-t-elle nous demander. Mais bien sur, que je répond.
''Vous-êtes venu faire de la moto dans le parc aujourdhui?'' qu'elle rajoute...
Cela me parait evident.. pkoi tant de question.. fais moi payer mon 7,80$ et laisse moi rentrer...
Je répond que oui nous sommes venu de loin pour ça.
Et vlan... dans a peine 2 seconde, moi et les autres, nous allons nous faire CUXER a fond la caisse...
C'est alors qu'elle prononce les mots fatidiques : '' le parc est fermé aujourdhui... il y a une course de vélo!''
WTF, tu es sérieuse toi-la... apres 175 km... c fermé.... ah ben C%@#% de T@#$@$% de C@!%#$@ de M%$#.
Et oui, nous n'avons jamais fais le parc... a la place, nous avons silloné les contours d'un lac et admiré le paysage des routes avoisinantes.
Nous avons tout de même partagé un super ride avec des nouvelles connaissances tout aussi trippeu, et oui au singulier et trippeuses de buell.
Cette ride fut une premiere, de un, une majorite de fille pour une ride de moto lol. Du jamias vu, en Buell en plus he he he.
De deux,Une brève rencontre avec le buell team.. qui soyons le assuré ne risque pas d'être la derniere.
on devra se reprendre pour le parc...