| [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU | |
|
+17orsu2b stormpike Polo l'arsouille Bruno greg felix6684 gebe44 RoToR Titibreton hostas jeff87 Billou Roofy paulo guillaume Régious Fred-13 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:05 | |
| Hello à toutes et tous, je commence à peine mon experience de "Buelleur", alors, j ai profité d une bonne promo a Marseille pour acheter une xb12stt ( je fais 1m92 100kg et ma femme 175 et peu de kilos ) donc j ai pris la grande, je l ai faite transformer en 2 places (en noire ) et fais a peu pres 25 km ! balaize hien ? et apresl avoir rangée a la cave lui avoir raconte une histoire et lui avoir dit a demain pour la 1ere balade je suis rentre ! et voila que le lendemain ma jolie black veut pas demarrer et fait un bruit de mitrailleuse lourde ??? ARGH ! apres des coups de fils et une petite revue sur le net je vois que c est dans le chapitre batterie, pas de probleme j ai un chargeur ! ben si , j ai un probleme, impossible d ouvrir cette satanee selle ! c est con hein comme panne ? j y ai passe la journee, la cle tourne sur quelques millimetres, apres avoir fait pression sur la selle je la tourne presque sur un quart mais rien a faire de plus ... on m a dit facile suffit de pousser vers la selle vers l avant puis de soulever !!! ouais ben vers l avant l arriere en haut ou en bas la selle semble faire partie du cadre rien de bouge ... HELP !
Dernière édition par Fred-13 le Lun 19 Jan 2009 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:09 | |
| ben c est en effet un quart de tour avec la clé et ensuite celle vers l arrière. Si ca va pas tes un peut dans le hum merde . T es loin de la concess ou tu a acheté la belle? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:10 | |
| tu dévérouille, mets une cale peu épaisse enroulé d'un chiffon entre la selle et la boucle ar ( feu ar) mets toi derrière (coucouniettes sur la bavette ) place tes mains dans les encoches de chaque côté sous la selle (là oû il y a le bocal de loqueed de frein ar d'un côté et le faisceau élec de l'autre) et tire ves toi, (attention aux coucouniettes ou au bide selon ta taille ) bienvenue sur le forum |
|
| |
paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:14 | |
| ça arrive que quelque chose dans ton "coffre"coince la serrure.faut insister ou démonter pour avoir l'acces!bon courage. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:17 | |
| ça fait toujours ça sur les S au début en effet comme dit paulo, il faut que rein ne gêne au reclipsage de la selle les encoches et le vérou..... |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:19 | |
| il fait 1m92 donc c'est pas le bide |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 16:20 | |
| Ui en plus y a tellement de place sous la selle que rien ne risque de géner au remontage ! |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 17:24 | |
| - Régious a écrit:
- ben c est en effet un quart de tour avec la clé et ensuite celle vers l arrière. Si ca va pas tes un peut dans le hum merde .
T es loin de la concess ou tu a acheté la belle? lol , 25 km !!! bon alors je suis a excatement a 12h10 j arrive pas a 12h15 avec la cle ... meme en forçant a fond ! je vais peter la cle si je continue ! on dirait vraiment que quelchose bloque ! |
|
| |
Fred-13
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 17:35 | |
| merci pour l accueil ! super sympa ! je m en vais experimenter tout cela ! une question : a quoi ressemble le systeme de fermeture ? c est un cable , une "griffe' , un tube a coulisse ? et de quel cote ca tourne ? j ai l impression de ne pas pouvoir tourner la cle a fond pour declipser ... car vu la selle d origine en effet il faut pousser vers l arriere, mais la vraiment ca bouge pas d un poil, enfin si a part faire reculer la moto avec la 1ere enclenchee, donc je pousse fort et rien ! si quelqu un a une vue du systeme qui clipse, merci d avance ! j ai cherche sur grogoogle mais pas trouvé (histoire de savoir si j attaque au disque ou direct avec le pain de plastoc) à toute, je vous dis quoi dans une heure et merci encore ! |
|
| |
Billou
Nombre de messages : 268 Age : 54 Localisation : Marseille Ma Buell : XB 12 Ss Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 17:42 | |
| Salut,
j'ai eu le même souci que toi, ou plutôt les mêmes soucis....: - Batterie naz après l'achat chez Massilia. Ils me l'ont pris en garantie fissa ! Ta meule est restée trop longtemps en vitrine !
- Impossible d'enlever la selle. Vérifie que la clé tourne (pas besoin de beaucoup), et ensuite, il y a un mouvement (décris dans le manuel je crois) à mémoriser. Tu choppes l'arrière d'une main et de l'autre, en appuyant au creux, tu fais glisser ta selle vers l'arrière. Faut forcer un peu qd même. Ensuite ça prend un peu de jeu et j'ai mis de la graisse sur la pièce mâle et femelle.
Sinon, bienvenu !! |
|
| |
Régious
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 18:32 | |
| Il y a surement un souci car vu t as carrure je ne remet pas en cause t as force . Si ca peut t aider... |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 18:32 | |
| - Fred-13 a écrit:
- merci pour l accueil ! super sympa !
je m en vais experimenter tout cela ! une question : a quoi ressemble le systeme de fermeture ? c est un cable , une "griffe' , un tube a coulisse ? et de quel cote ca tourne ? j ai l impression de ne pas pouvoir tourner la cle a fond pour declipser ... car vu la selle d origine en effet il faut pousser vers l arriere, mais la vraiment ca bouge pas d un poil, enfin si a part faire reculer la moto avec la 1ere enclenchee, donc je pousse fort et rien ! si quelqu un a une vue du systeme qui clipse, merci d avance ! j ai cherche sur grogoogle mais pas trouvé (histoire de savoir si j attaque au disque ou direct avec le pain de plastoc) à toute, je vous dis quoi dans une heure et merci encore ! Si tu viens de l'acheter, ramene la directement chez le concessionnaire. C'est à lui de régler ça. Si tu forces ou si tu bricoles le truc, il va dire que c'est de ta faute. Si tu peux pas démarrer, un peu de "poussette" et ça doit partir.... |
|
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 18:50 | |
| Ou alors l'assistance si t'en as une Put une panne après 25 bornes, t'es pas loin du record (si ce n'est LE record) Bon courage |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 19:02 | |
| bah moi, je venais à peine de recevoir ma brêle neuve; après 12 jours de retard (important pour la suite), je fais le tour avec le concess' arrivée au bout de la rue, j'ai beau passer les vitesses et accélérer, elle n'avances pas poussette et retour ches le concess' --> je n'avais plus de courroie je l'ai retrouvé sur la route la moto avait 15 bornes , dont 14,8km faite par le mécano avant livraison ça met en confiance d'entrée de jeu et là HD me dit: " tu viens la reprendre la semaine prochaine, on n'a pas de courroie en stock" je n'ai pas décamper de là , jusqu'à ce qu'il me démontent une couroie sur le modele en vitrine et en rentrant chez moi, arrière rizoma tout neuf fissuré |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 19:08 | |
| @ guillaume toi, tu t es fait "marabouter", tant que tu sauras pas qui t as jete un sort |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 19:49 | |
| |
|
| |
Fred-13
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 21:26 | |
| HA Ha Ha, en tout cas on a beau avoir des soucis on en rigole bien !!! Bon j ai essayé un peu tout ça et bé ça marche pas ! en tournant la cle ça ne libere rien, j ai beau pousser ca bouge pas d un poil, mettre une cale ? je passe pas mon petit doigt... et la cle ne revient pas en position initiale je pense que le cable 'travaille' mal, il doit etre mal positionné j ai fait monter un 'cul'court, a la va vite, ceci explique peut etre cela ... Bon j irai voir mardi chez HD, histoire qu ils me trouvent une soluce ... quoiqu' il en soit je posterai la suite de cette palpitante et ridiculeusement drole aventure si jamais ça peut servir à quelqu un ! un grand merci vous tous ! je m en sors pas mais j ai bien rigolé ! special dedicace à Régious pour tes photos c est tres cool ! au fait : bien vu c est en plein dans les coucougnettes guillaume , c est toi qui a le record de la panne ! je suis second cette saison ! Demain je tente la poussette on verra bien ! mais pas les 25 bornes qui me separent de marseille hein ? esperez meme pas les mecs ! encore un grand merci a tous, sympa la convivialité sur ce forum, et puis comme on dit" c est dans la m... qu on reconnait ses amis non ? Fred le Grand ! dit le grand parce qu il EST grand ! |
|
| |
Roofy
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 22:43 | |
| Tiens nous au courant... C'est encore une panne à la con... Bon courage |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Dim 21 Déc 2008 - 23:14 | |
| pour atteindre le mecanisme de la gache de selle il suffit de deposer le feu arriere. |
|
| |
Régious
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Lun 22 Déc 2008 - 0:19 | |
| - Fred-13 a écrit:
- HA Ha Ha, en tout cas on a beau avoir des soucis on en rigole bien !!!
Bon j ai essayé un peu tout ça et bé ça marche pas !
en tournant la cle ça ne libere rien, j ai beau pousser ca bouge pas d un poil, mettre une cale ? je passe pas mon petit doigt... et la cle ne revient pas en position initiale je pense que le cable 'travaille' mal, il doit etre mal positionné
j ai fait monter un 'cul'court, a la va vite, ceci explique peut etre cela ... Bon j irai voir mardi chez HD, histoire qu ils me trouvent une soluce ... quoiqu' il en soit je posterai la suite de cette palpitante et ridiculeusement drole aventure si jamais ça peut servir à quelqu un !
un grand merci vous tous ! je m en sors pas mais j ai bien rigolé ! special dedicace à Régious pour tes photos c est tres cool ! au fait : bien vu c est en plein dans les coucougnettes guillaume , c est toi qui a le record de la panne ! je suis second cette saison !
Demain je tente la poussette on verra bien ! mais pas les 25 bornes qui me separent de marseille hein ? esperez meme pas les mecs !
encore un grand merci a tous, sympa la convivialité sur ce forum, et puis comme on dit" c est dans la m... qu on reconnait ses amis non ?
Fred le Grand ! dit le grand parce qu il EST grand ! T as vu Guillaume Fred a déja tous compris |
|
| |
gebe44
Nombre de messages : 1218 Age : 61 Localisation : NANTES Ma Buell : Vendue, passé à l'ennemi Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Lun 22 Déc 2008 - 17:35 | |
| - RoToR a écrit:
- pour atteindre le mecanisme de la gache de selle il suffit de deposer le feu arriere.
+1 , un tournevis et c'est marre, vérifie une fois la selle retirée et avant de la remettre, que l'arrêt du câble est bien dans son logement, il a du jeu et peu sauter de temps en temps, d'où le problème... |
|
| |
Fred-13
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Jeu 25 Déc 2008 - 10:29 | |
| hello tout d abord j espere que vous avez passés un aussi "joyeux noel" que moi !!! Mardi je suis passé chez HD a Marseille, etudier un peu le mecanisme et voir ça avec eux, ils n ont jamais eu cette panne et me proposent un retour de la machine via l assistance, deja c est gratuit ... Je pensais qu il fallait demonter entierement l arriere court de la machine pour acceder à la gache ... apparemment non ? merci pour l info RoToR et gebe44 je vais voir si j y arrive ce we ! ben ouais la c est Noel alors j ai l agenda aussi surchagé que le foie et des gammas style Gt i , donc pas de conduite ni de demontage Régious et Roofy ! |
|
| |
Roofy
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Jeu 25 Déc 2008 - 11:00 | |
| Tant mieux si c'est l'assistance qui intervient. |
|
| |
Fred-13
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU Jeu 25 Déc 2008 - 11:38 | |
| - Roofy a écrit:
- Tant mieux si c'est l'assistance qui intervient.
ben ouais ! d apres JC de le "patron" de HD le probleme est connu, il faut faire au minumum 40 km pour recharger ce que la batterie perd au demarrage, il prend donc la batterie en garantie ( il est sympa la ) ce qui me permet de faire intervenir l assistance "gratuite" que tu as la 1ere année . Il va changer la batterie et monter un petit systeme de qui te permet de mettre la batterie en charge sans avoir a ouvrir la selle ( lol ) sinon ils viennent la chercher et ils te la ramene chez toi ! manque plus qu un vehicule de remplacement 100 balles et un mars et c est le bonheur ! mais bon faut pas rever je vais devoir piquer la 125 de ma femme |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU | |
| |
|
| |
| [XB] Ouverture de selle impossible ? RESOLU | |
|