| problème technique sur les buell | |
|
+28guillaume redge en buell c.christophe remy zirax Totoche38 hostas Coyote44 COCONUT jeff87 paulo kobal Steph75 Alain fred2a alain-xb12ss S!B Sebuell kGB Stef orsu2b DragonBuell balite loïc k-lagan benjy.s.p laurent38 ecirb 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 21:49 | |
| Bonjour, nouveau sur ce forum, je vais me présenter brièvement : Je suis sur la région Toulousaine, j'ai 28 ans et je sui en train de revoir mon utilisation de la moto. Comprenez par là que d'une utilisation très polyvalente, je passe à une utilisation plaisir seulement. En effet, la conduite en ville aux heures de pointe me saoule de plus en plus surtout depuis qu'un type m'est rentré dedans par l'arrière. Maintenant je supporte plus de rester en queue de file de voiture ... Enfin bref, je ne l'utilise plus que pour les balades tranquille. Du coup, ma bandit qui était parfaite dans l'utilisation polyvalente peut être remplacée. Je passe sur tous les essais, mais au final, la buell XB12SS est l'ultime prétendante. J'ai adoré le côté compact et léger, le couple, le bruit, le ralenti chaotique, les freins ... en gros j'ai aimé. En plus avec les nouveaux prix des 2009 et la reprise de ma bandit, ça devient possible. Mais, car il y a un mais, je me pose des questions sur la fiabilité. En tournant sur ce forum, je vois qu'il y a quand même beaucoup de soucis très sérieux et bloquant (embrayage cassé, moteur HS, écrou de vilebrequin désséré, courroie qui casse ...). J'avais l'image des Harley hyper fiable. Je sais bien que le moteur buell n'est plus exactement un harley retravaillé, mais il en est quand même très inspiré ? En gros, ma question : comment se fait-il qu'il y ait autant de gros soucis ? Car si je reconnais que l'on ne trouve que le négatif sur les forums, là quand même, c'est vraiment lourd je trouve. Du coup, je suis sur le point de renoncer à l'achat. Donc, si vous pouviez me renseigner, si ça vient de l'utilisation sportive des modèles ou de soucis de process de fabrication ? ou si l'image véhiculée est faussée et qu'il n'y a finalement pas tant de soucis que ça ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4533 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 21:54 | |
| - ecirb a écrit:
- Mais, car il y a un mais, je me pose des questions sur la fiabilité. En tournant sur ce forum, je vois qu'il y a quand même beaucoup de soucis très sérieux et bloquant (embrayage cassé, moteur HS, écrou de vilebrequin désséré, courroie qui casse ...).
Sur un forum, beaucoup de posts sont fait par ceux qui rencontrent des problemes. La majorité qui n'a pas de probleme ne fait pas un post pour dire "j'ai pas de probleme ". Il faut donc relativiser le nombre de soucis techniques... |
|
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 21:58 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4533 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:01 | |
| Lundi je te fais passer mon cv comme "Assistant". Je t'aiderai a recevoir Maya dans ton bureau |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:10 | |
| Je suis bien OK sur le principe. Mais ce sont la nature des problèmes qui effrait un peu et voir des personnes restant un mois sans leur véhicule ... D'autant que quand on vous lit, souvent, il est annoncé dans les posts que le problème est classique. Et c'est vrai qu'un carter primaire qui casse empechant d'embrayer annoncé comme classique, ça effraie. Idem pour un vilebrequin désséré ou autre ... Donc en gros, si on résume, le sens de la question est justement : êtes vous nombreux à profiter pleinement de vos buell sans rencontrer de soucis ? histoire justement de ne plus voir seulement les insatisfaits sur le forum |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:16 | |
| Moi j'en suis content, pas eu de souci, que du bonheur !! et meme si j'en rencontrai, je m'en fiche, la moto me procure tellement de plaisir a conduire, que je suis près a faire des sacrifices si besoin.
Et chaque marque, chaque modèle a ses soucis, pour etre sur plusieurs forum, y'a pas plus de problèmes que chez les autres. En plus ici y'a des personnes achements calées pour t'aider. |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:41 | |
| on est tous très objectif sur nos montures sur le forum Comme les autres c'est surtout l'approche qui est différente, pour quelqu'un qui aime et respecte la mécanique ( genre rodage, temps de chauffe etc ) je ne pense pas qu'il y ait de blème. Par contre si tu veux une moto"sans entretien" comme un 4 cyl pas poussé avec refroidissement liquide( donc pas chaud l'été) c'est pas le bon plan. J'ai la même utilisation que toi:loisirs et donc une moto pas comme tout le monde avec un moteur qui vibre,avec un bruit magnifique(pas en stock)qui permet de se faire énormément plaisir à des vitesses "correctes" vis à vis du permis etc, une moto avec une âme j'te dis . Mais comme pour toute moto tu trouveras des dingues et des dégoutés... moi j'en suis dingue |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:45 | |
| |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:55 | |
| Laisse tomber les buell's c est de la daube |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 23:06 | |
| - ecirb a écrit:
- Je suis bien OK sur le principe.
Mais ce sont la nature des problèmes qui effrait un peu et voir des personnes restant un mois sans leur véhicule ... D'autant que quand on vous lit, souvent, il est annoncé dans les posts que le problème est classique. Et c'est vrai qu'un carter primaire qui casse empechant d'embrayer annoncé comme classique, ça effraie. Idem pour un vilebrequin désséré ou autre ...
Donc en gros, si on résume, le sens de la question est justement : êtes vous nombreux à profiter pleinement de vos buell sans rencontrer de soucis ? histoire justement de ne plus voir seulement les insatisfaits sur le forum c'est une vision différente de la moto ! il faut reconnaitre que c'est une moto différente (refroidissement à air,courroie ,réservoirs essence huile ,etc... par conséquant il arrive d'avoir une bricole(batterie,une bougie ...) mais rien de bien grave dans l'ensemble,(les problèmes sont connus !) , alors pour répondre a la question ! oui elle me procure beaucoup de plaisir et pas de soucis !! (a part un oubli de clef...)et l'occase tu viens a nos RDV ICI |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 23:11 | |
| - DragonBuell a écrit:
- Laisse tomber les buell's c est de la daube
traitre !! |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Dim 14 Déc 2008 - 23:13 | |
| Vas faire un tour sur le forum Ducati et tu verras que Buell c'est de la bouze, mais quand même fiable. |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 6:30 | |
| D'apres ce que j'ai compris les nouveaux models sont vraiment tres tres chiant au nivo de l'injection.... |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 7:17 | |
| - ecirb a écrit:
- En plus avec les nouveaux prix des 2009 et la reprise de ma bandit, ça devient possible.
j'ai raté quelque chose? c'est quoi les nouveaux prix des 2009? pour un XB acheté on t'offre un 1125 ? sinon super bécane avec une prise en main (trop) facile le périmetrique demande un petit temps d'adaptation je ne suis pas le seul sur le forum à avoir eu un "incident de parcours" car justement moto très joueuse on a tendance à vraiment l'exploiter car çà envoi tout de suite perso aucun souci technique (en 5000 km se serait étonnant quand même) possibilités de customisation presque infinies sinon "moto plaisir " c'est sûr mais y en a qui l'utilise tous les jours pour bosser quand même (pas moi ) autrement t'es sûr de vouloir un 2009 il parait que les 2008 2009 sont moins performants que les modèles antérieurs?... |
|
| |
fred2a
Nombre de messages : 2198 Age : 45 Localisation : corse du sud Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 7:47 | |
| Buell c'est LE choix différent. Quand tu prends ta mob pour la première fois, t'as tellement la pression par tout ce qui se raconte dessus (fiabilité, difficulté d'adaptation....) que tu fais gaffe au moindre bruit suspect en pensant tout de suite que t'as un problème.... mais en fait t'as rien, c'est juste ta mob qui vit !! Alors crois moi, je suis pas un expert en moto depuis 15 ans, je suis pas un pro du pilotage, mais j'ai eu un coup de coeur, je suis passé à l'acte, et si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter (non pas que je viendrais dans la nuit te clouer une chouette sur la porte , mais tu risques d'y penser longtemps en pilotant ton autre moto)De plus, si tu prends une buell, et si t'as un soucis (ça arrive pas souvent, mais à partir du moment que tu as une MOTO et pas qu'une buell, ça arrive), une question ou une envie (personnalisation...), tu as à ta disposition le forum le plus complet toutes marques confondus de france. Bien sûr, comparé au plaisir que te procurera ta mob c'est rien, mais ça mon gars, c'est un plus indéniable BUELLLLL POWAAA !!!! |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 8:59 | |
| |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 9:33 | |
| 50 0000 kms d'utilisation quotidiennes en 2ans et demi, et juste immobilisé 2 demie journée pour courroie de transmission. donc tres fiable dans l'ensemble |
|
| |
S!B
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 9:38 | |
| Mais avec le fameux pot qui rouille! |
|
| |
Steph75
Nombre de messages : 216 Age : 49 Localisation : Milan Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 10:21 | |
| Quelques petits problemes en plus par rapport a une Jap. Par contre une chose a prendre en consideration; avec une Buell, avec la garantie, les écrous USA etc, etc, on est un peu obligés de passer pas les concessionaires Buell. Ce qui veut dire 100 Euro pour ouvrir la porte, plus de 300 Euro pour changer l'huile et souvent 3 semaines pour un rdv pour changer l'huile.. |
|
| |
fred2a
Nombre de messages : 2198 Age : 45 Localisation : corse du sud Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
kobal
Nombre de messages : 275 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 11:24 | |
| moi j'ai acheté une xb12ss pour rouler tous les jours et par tous les temps. c'est clair que si tu passes trop de temps a parcourir les forums traitant des problemes techniques t'as pas fini de te poser des questions. une fois qu'on a vraiment le coup de coeur pour cette bécane on se lance sans arriere-pensées. quant aux modèles 2009, fie toi surtout à l'avis de ceux qui en ont une ! |
|
| |
paulo
Nombre de messages : 365 Age : 67 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: problème technique sur les buell Lun 15 Déc 2008 - 16:12 | |
| - Citation :
- Par contre une chose a prendre en consideration; avec une Buell, avec la garantie, les écrous USA etc, etc, on est un peu obligés de passer pas les concessionaires Buell.
En ce qui concerne la garantie, que t'ais une buell, ducat ou japs c'est la même chose, je vois vraiment pas ou est la différence Les outils t'en trouves partout, ebay, louis.de pour vraiment pas cher, un faux problème aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème technique sur les buell | |
| |
|
| |
| problème technique sur les buell | |
|