Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Radars : les PV par lettre simple invalidés par la justice Ven 12 Déc 2008 - 14:18 | |
| |
|
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Radars : les PV par lettre simple invalidés par la justice Ven 12 Déc 2008 - 16:21 | |
| Si cette décision fait jurisprudence, l'État devra-t-il se résigner à abandonner le courrier simple ? Interrogé, le ministère de l'Intérieur s'est déclaré surpris par ce jugement. «Le courrier simple pour les contraventions est prévu par le Code de procédure pénale», fait-on valoir Place Beauvau en indiquant que l'État fera appel du jugement.
affaire à suivre c'est pas encore gagné... |
|
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Radars : les PV par lettre simple invalidés par la justice Ven 12 Déc 2008 - 16:49 | |
| - alain-xb12ss a écrit:
- Si cette décision fait jurisprudence, l'État devra-t-il se résigner à abandonner le courrier simple ? Interrogé, le ministère de l'Intérieur s'est déclaré surpris par ce jugement. «Le courrier simple pour les contraventions est prévu par le Code de procédure pénale», fait-on valoir Place Beauvau en indiquant que l'État fera appel du jugement.
affaire à suivre c'est pas encore gagné... oui, mais la loi dis aussi, que si tu n peut pas apporter la preuve de la réception du "colis suspect", tu l'as dans l'os, cette décision applique purement et simplement la loi donc je pense que c'est gagnée car ils ont éffectivement le droit de passer par courier simple, mais c'est à leurs risques et périls A+ |
|
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Radars : les PV par lettre simple invalidés par la justice Ven 12 Déc 2008 - 20:06 | |
| oui et là ils viennent de dire que si le jugement se confirmait, ben l'etat enverrait les pv en letrre recommandé et que ce serait le contrevenant qui paierait les frais supplémentaires en plus de l'amende... super... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radars : les PV par lettre simple invalidés par la justice | |
| |
|