| Pour être vu | |
|
+9BrunoXB12S Jay djedje kGB Lily guillaume Polo l'arsouille Edouard orsu2b 13 participants |
Auteur | Message |
---|
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 21:41 | |
| |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 21:47 | |
| Un peu cher mais intéressante & intelligente initiative. |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 22:04 | |
| Génialissime |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 22:11 | |
| ça fait bien 5 ANS que ça existe , c'est un ch'ti qui en a eu l'initiative quelques lillois en sont équipés, mais on les comptes sur les doigts d'une main..... |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 1309 Age : 41 Localisation : 91 - Arpajon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 22:14 | |
| - guillaume a écrit:
- ça fait bien 5 ANS que ça existe , c'est un ch'ti qui en a eu l'initiative
quelques lillois en sont équipés, mais on les comptes sur les doigts d'une main..... c'est bien ce qu'il me semblait .. j'avais déjà vu un truc dans le meme esprit qui se fixait sur l'arriere du cask si je dis pas de bêtises .. sinon .. ben à voir quoi .. mais jpense pas que la majorité des chutes de motards soient dues à des percutages par l'arrière je me trompe peut-etre mais pour le prix .. mouais pas convaincue .. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 22:16 | |
| le 1er model sur casque en effet lily le second intégré à un gilet jaune |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 1309 Age : 41 Localisation : 91 - Arpajon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 23:35 | |
| C'est bientot noel, profitez en..... Aprés les maisons déguisaient en sapin de noel, les motards.
Bientot, faudra mettre : Le gilet jaune, la guirlande dans le dos et pi quoi encore. Aprés la polution par les gaz d'echappements et la polution sonore, la polution visuelle. si un jour on nous obliges a rouler avec ces mer... là, soit je devient hors la loie, soit j'arréte le 2 roues, soit je quite le pays.
Moi je dis une chose simple.... Si tout le monde respecté un peu les limitations de vitesses, collé un peu moins au cul et ne pensai pas qu'a sa gueule. Il y aurait moins d'accidents. A oui j'allais oublier, si ils arrétaient aussi un peu avec leurs phares a 2596978743 watts dans ma tronche ou mes retros, ce serait bien aussi. |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Pour être vu Mer 3 Déc 2008 - 23:55 | |
| - kGB a écrit:
- C'est bientot noel, profitez en..... Aprés les maisons déguisaient en sapin de noel, les motards.
Bientot, faudra mettre : Le gilet jaune, la guirlande dans le dos et pi quoi encore. Aprés la polution par les gaz d'echappements et la polution sonore, la polution visuelle. si un jour on nous obliges a rouler avec ces mer... là, soit je devient hors la loie, soit j'arréte le 2 roues, soit je quite le pays.
Moi je dis une chose simple.... Si tout le monde respecté un peu les limitations de vitesses, collé un peu moins au cul et ne pensai pas qu'a sa gueule. Il y aurait moins d'accidents. A oui j'allais oublier, si ils arrétaient aussi un peu avec leurs phares a 2596978743 watts dans ma tronche ou mes retros, ce serait bien aussi. Oula oula, tu t'enflames... Point d'obligation de porter ce truc, tu n'as ! |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 0:21 | |
| Oui je sais, mais seulement pour l'instant. LE gilet jaune nous pend au nez. Vue le nombre de motards que je voi avec, ça fera pas un plis. Se sont surement les mêmes qui l'accrochent bien en évidence sur le siége passager de leurs caisse. Le feu stop qui s'accroche derriére le casque y'en a chez Leclerc, c'est sympa pour les yeux du passager |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 0:27 | |
| - kGB a écrit:
- gilet jaune (...) bien en évidence sur le siége passager de leurs caisse.
ça c'est vrai que c'est un peu concon... |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 0:45 | |
| Ceci dit, je suis franchement défavorable au fait qu'on nous impose de plus en plus de trucs genre gilet jaune. Je suis convaincu qu'il nous reste un peu de bon sens (enfin j'espère). J'ai souvenir qu'aux FD 2007, on était bien content que l'un d'entre nous en ait eu un à disposition qui nous a bien servi pour alerter les BAR d'un petit incident que notre copine avait eu dans un ravin... Comme quoi, pas la peine de rendre les choses obligatoires pour les utiliser à bon escient. |
|
| |
kGB
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 1:26 | |
| - Edouard a écrit:
- Je suis convaincu qu'il nous reste un peu de bon sens (enfin j'espère).
Malheureusement, je ne croi pas... Quand je vois a la vitesse à laquelle roulent la majeur partie des gens. C'est totalement logique qu'on nous ai mis des radars. Ma caisse une clio 1.1 donc pas un foudre de guerre, mais largement suffisant pour rouler a 90. Je sais que je ne suis pas irréprochable mais j'essai un maximum de rouler a vitesse reglementaire et par dessu tout de respecter les distances de sécurité car je ne suis pas un Xmen et ne sais jamais ce qui peu débouler en face de moi. -Le nombre de co...ar qui se colle au cul -Le nombre de co...ar qui se permettent de doubler alors que tu arrives en face et que tu es obligé de freiner pour pas rentrer en collision et qui en plus te font des appels de phares. Que tu sois en moto ou en caisse c'est pareil -Et les 50cc qui te doublent a droite en ville C'est obligé qu'on se tape le gilet jaune un jour ou l'autre. Ahhhhhh... ba je me sent mieu maintenant. Le dernier arrivé au bistro, ben y pay la cuite de l'autre. |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 10:21 | |
| - orsu2b a écrit:
- Pour être vu:
ça veut dire dorssale obligatoire aussi car en cas de chute |
|
| |
Jay
Nombre de messages : 5486 Age : 39 Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S Ma Buell : X1 White Lightning Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 10:31 | |
| c'est vrai qu'en cas de chute la colone doit prendre.... peu etre pour ca kon a voit pas beaucoup...
sur le casque c'est plus sur...
mais l'idée est bien |
|
| |
BrunoXB12S
Nombre de messages : 556 Age : 66 Localisation : val de marne (94) Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 11:05 | |
| En cas de chute c'est ça qui servira de dorsale Sérieusement l'idée est très bonne, maintenant c'est le genre de produit sur lequel j'arrive pas à me décider, d'un côté je trouve ça bien pour la sécurité et de l'autre j'ai pas envie de me transformer en sapin de noel même si c'est la saison. Et puis vu la place qu'il y a sous nos selles je suis pas sur de pouvoir caser les connecteurs |
|
| |
Jay
Nombre de messages : 5486 Age : 39 Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S Ma Buell : X1 White Lightning Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 11:23 | |
| Euh je sais pas si tu a déja vu une vrai dorsal, mais normalement ca prend tout le dos pour protégé toute la colone la c'est juste en haut donc ca apuis a un seul poit, je me doute que coté dos c'est renforcé, peu etre comme un dorsale, mais ca ne protege pas du tout, sa t'apui juste entre les epaule... moi je ne serai pas confian avec ca dans le dos... je voi plus ca sur un casque, ou alors sur une vrai dorsale, mais normalement elle se met sous le blouson pour pas faire con!!! |
|
| |
BrunoXB12S
Nombre de messages : 556 Age : 66 Localisation : val de marne (94) Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 11:29 | |
| Je disais ça pour rire, de toutes façons maintenant la plupart des blousons ont une dorsale intégrée. |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 11:39 | |
| oui c'est vrai..... sauf chez Harley et buell, je suis allé en essayé chez HD, ba aucun protection c'est con yen a des sympa, et au prix on ils sont ta envi d'etre bien protégé!!! |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 17:55 | |
| - BrunoXB12S a écrit:
- Je disais ça pour rire, de toutes façons maintenant la plupart des blousons
ont une dorsale intégrée. Attention aux dorsales pas toujours homologuées C'est aussi le cas pour les coudières et les épaules |
|
| |
Thiéb
Nombre de messages : 444 Localisation : 69 Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Pour être vu Jeu 4 Déc 2008 - 18:51 | |
| Idéal pour draguer au Macumba night club. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Pour être vu Ven 5 Déc 2008 - 13:31 | |
| Juste pour les dorsales...
Les rigides intégrées aux blousons ont fait augmenter la fréquences des lésions cervicales. Elles ont tendance à remonter et a venir endommager les vertèbres du cou Pour les autres dorsales, faut pas rêver non plus, c'est de loin pas une solution anti-paralysie. La plus grande protection a attendre d'une dorsale et la protection contre les éraflures et petits coups qu'on peut choper quand on chute et qu'on roule sur soi-même, par contre l'efficacité contre les chocs suffisament puissant pour pêter une vertèbre (choc très localisé, genre angle de trottoir, pied de glissière, etc...) n'est de loin pas prouvée. C'est toujours mieux que rien, certes
Le petit appareil, là, il me fait un peu peur au niveau des lésions potentielles pile-poil en appui sur les deux homoplates, c'est plutôt bof...pis avant parler visibilité, il y a la prévention...on anticipe ses freinages et on jette un coup d'eoil dans le rétro pour voir si le suiveur à remarqué qu'on ralentisssait. Il m'arrive souvent de faire "clignoter" mon feu de frein avant de freiner réellement |
|
| |
kGB
| |
| |
Kermit
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : Toulouse Ma Buell : Buell S1 Strike Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pour être vu Ven 5 Déc 2008 - 13:44 | |
| Lol moi je trouve que ça a un côté techtonik .... Faudrait pas que ça devienne obligatoire .... euuu et si non, juste comme ça, ... on a pas déja le même truc a l'arrière de nos bécanes ? clignos, feu arrière, feu stop .. |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Pour être vu Ven 5 Déc 2008 - 15:30 | |
| autrement on peut faire comme çà on est sûr d'être vu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour être vu | |
| |
|
| |