| Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? | |
|
+8loïc DragonBuell Sebuell alain-xb12ss jeff87 Polo l'arsouille Darkrider03#582 Buellwhip 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buellwhip
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : 78 - TRAPPES Ma Buell : XB12 STT, K&N, ECM race et Jardine Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 15:18 | |
| Bonjour bonjour, puisque le ridicule ne tue pas je me lance...
çà fait 5 ans que je fais de la moto et jamais une gamelle avant ma buell STT que j'ai depuis 2 mois...
Je suis tombé une première fois avec dans un virolo que je connais très bien, j'ai perdu l'avant.... bon c'etait de ma faute : pas réveillé, trop sur de moi, chaussé humide...
Ce midi un pieton déboule en courant et par reflexe j'attrape le frain AV, j'avais largement le temps de freiner, je comprime un peu la fourche puis j'appuis un peu plus et la sans prévenir ni même pouvoir ratraper BOUM... ce coup la sol etait sec, pas de trace d'huile ou d'essence sur le sol.
je me remet sacrément en question mais quand même j'ai l'impression qu'il est temps pour moi de quitter la monte d'origine du STT... des pyrelli scorpio.. ou de quitter ma STT (centre de gravité trop haut ?)
il m'est déjà arrivé avec d'autres moto de sentir que l'avant prend la fuite sur un freinage droit... j'ai toujours pu rattraper le coup...
La monte d'origine du STT est elle de bonne qualité ? merci |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 15:25 | |
| bin pour la monte d'origine de la STT ça donne : 10 000kms par tout temps lurcy levis roulage 170kms sur piste (sur le sec) Ales entrainement DDT piste rallye et piste vitesse (sur le sec) changé pour des supercorsa I et II qui ont fait l'etape du DDT, ils en sont a 4000kms et sont quasiment ruinés !
il n'y a pas de bon ou mauvais pneu il y en a qui chauffe plus ou moins vite (par contre c'est de la gomme dure celui la donc met longtemps a chauffer) vu les temperatures actuelles faut rouler cool et ils seront chaud qu'apres une 20ene de bornes pas avant!
ça vient peu etre aussi de ta prise de frein un peu trop inaproprié sur un leger angle et hop ..... boum !
c'est la monte des XB9SX (j'en ai une aussi) |
|
| |
Buellwhip
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : 78 - TRAPPES Ma Buell : XB12 STT, K&N, ECM race et Jardine Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 15:43 | |
| Le truc c'est que j'etait en ligne droite....
En tout cas merci pour les infos, j'ai intéret a revoir ma conduite et a me remettre sérieusement en question... 2 gamelle en un mois...
merci ! |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 15:47 | |
| le frein arrière est quand même plus sécurisant sur le mouillé, et l'avant vien progressivement en appuis. |
|
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 15:51 | |
| - Citation :
- j'ai intéret a revoir ma conduite et a me remettre sérieusement en question...
Ou de prendre des pneus qui chauffent bien plus rapidement ! |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 15:53 | |
| - Buellwhip a écrit:
- Le truc c'est que j'etait en ligne droite....
En tout cas merci pour les infos, j'ai intéret a revoir ma conduite et a me remettre sérieusement en question... 2 gamelle en un mois...
merci ! le centre de gravité est super bien sur la STT tu prends de l'angle grave et le cadre long te la stabilise en courbe ! tu as du attraper le frein vraiment trop fort par reflexe .................... tu avait quoi juste avant la STT ? en 2 mois tu t'es pas encore fait au preimetrique (qui est dur a doser !) |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 16:11 | |
| c'est clair qu'il faut remettre sa conduite en question j'ai eu plusieurs hyper sport et un trail et je me suis vautré tout seul pour la première fois en 20 ans avec mon SS la moto est partie de l'avant d'un coup sans prévenir j'ai pas pu la rattrapper et j'ai les suspatt STT et des pirelli diablo (je n'avais fais que 8 bornes... pneus peut etre pas assez chauds?...) |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 17:21 | |
| ouai y a grande chance que ce soit la cause et non la competance du pilote ! |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mar 2 Déc 2008 - 21:50 | |
| demande donc à DB ce qu'il en pense de ces pneus Au vu de vos témoignages, sur route froide et/ou pneus froids, ça à pas l'air top |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 0:10 | |
| Bah franchement pour ces pneus, je sais pas trop, j ai fait aussi un peu de piste (Lurcy et Ales) avec la XB9, et franchement j'étais pas à la peine, il est vrai que je faisais gaffe au temps de chauffe... Ma gamelle je l'ai prise sous la flotte à 20 KM/H au moment de la mise sur l'angle... Même avec le recul je pense que c est du à un mauvais dosage du frein avant... Mais pas au pneu, depuis le DDT j ai remis les scorpios, bah ouais faut les finir Les prochains seront je pense comme sur la S1, des Pilote Road 2. Je suis devenu un inconditionnel, excellent rapport prix/ grippe / longévité. C est ma 3 ème XB et pour être honete j ai jamais réussi à me faire à ce ptain de périmétrique , je suis bien plus à l aise sur des gros frénages avec la S1 ou la X1, jamais eu de mauvaises surprises... Question de feeling je pense... |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 6:54 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- bin pour la monte d'origine de la STT ça donne :
10 000kms par tout temps lurcy levis roulage 170kms sur piste (sur le sec) Ales entrainement DDT piste rallye et piste vitesse (sur le sec) changé pour des supercorsa I et II qui ont fait l'etape du DDT, ils en sont a 4000kms et sont quasiment ruinés !
il n'y a pas de bon ou mauvais pneu il y en a qui chauffe plus ou moins vite (par contre c'est de la gomme dure celui la donc met longtemps a chauffer) vu les temperatures actuelles faut rouler cool et ils seront chaud qu'apres une 20ene de bornes pas avant!
ça vient peu etre aussi de ta prise de frein un peu trop inaproprié sur un leger angle et hop ..... boum !
ta conduite doit être très soft parce que les miens ont 5000 et sont morts, surtout l'avant: peut-être les descentes de col...
c'est la monte des XB9SX (j'en ai une aussi) |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 8:11 | |
| - loïc a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
- bin pour la monte d'origine de la STT ça donne :
10 000kms par tout temps lurcy levis roulage 170kms sur piste (sur le sec) Ales entrainement DDT piste rallye et piste vitesse (sur le sec) changé pour des supercorsa I et II qui ont fait l'etape du DDT, ils en sont a 4000kms et sont quasiment ruinés !
ta conduite doit être très soft parce que les miens ont 5000 et sont morts, surtout l'avant: peut-être les descentes de col...
c'est la monte des XB9SX (j'en ai une aussi) ouai pas trop soft car sur les petites route je conduit speed, j'ai rarement de grosses variations de vitesse et roule grave au couple, freine des 2 freins.........................mais j'ai pas de col non plus .............. sur les depatrementales c'est 140/150 km/hdes fois 120, les petites routes j'enroule autour des 100kms je prefere la tortue rapide que le lievre qui s'arrete pour faire le plein plus souvent ........ et les scorpio on ete sur circuit et je pense pas avoir ete soft plus les buell days en balade rapide avec mister bader pour les avoir en vidéo devant la STT .... en resumé je roule pas soft mais peu etre que les stages y sont pour quelques choses aussi (voiture et moto) et quand je vois les kilometrages de vos pneus ça me fait peur |
|
| |
Buellwhip
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 10:55 | |
- Buellwhip a écrit:
- Le truc c'est que j'etait en ligne droite....
merci ! le centre de gravité est super bien sur la STT tu prends de l'angle grave et le cadre long te la stabilise en courbe !
tu as du attraper le frein vraiment trop fort par reflexe .................... tu avait quoi juste avant la STT ? en 2 mois tu t'es pas encore fait au preimetrique (qui est dur a doser !) juste avant j'avais un hornet 2007 avec la monte d'origine (pilot power) et honnetement question tenu de route elle était incroyable.... et je pense que je m'adapte mal pour le moment a la position STT et a ce frein périmétrique !!!! mais bon ce moteur XB12 procure tellement de plaisir que je vais prendre sur moi et faire 10 fois plus attention maintenant a bien chauffer les pneux mais maintenant la psychose va me faire monter tu bien tendre a l'avant !! merci a tous pour vos réponses furctueuses !... |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 11:07 | |
| il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les xb n'aimaient pas trop les pilot power niveau taille en V qu'en pensez vous? sinon pour ma prochaine monte je lorgne sur les bridges tri gomme quelqu un a une opinion là dessus? |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 11:14 | |
| |
|
| |
snesss
Nombre de messages : 726 Age : 41 Localisation : à coté de Saint Avold (57) Ma Buell :
XB9R 2004
XB12SS cherry b*** 2009
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 11:39 | |
| J'ai toujours mis des conti sport attack et aucunes surprises.....même l'hiver dernier quand ca gelait ( mais bon la c'était avec une fazer). Après c'est peut être une question de feeling. Me suis fait surprendre plusieurs fois avec la Buell en courbe sur sec et mouillé, et pas eu de soucis malgré le freinage chaotique. Au pire investi dans des couvertures chauffantes si tu sors en ce moment. |
|
| |
alain-xb12ss
| |
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Mer 3 Déc 2008 - 13:51 | |
| les pneu c'est 50% dans la tete ......................... desolé si je parle comme ça .................. mais on a fait l'experience avec un eleve sur une porsche carrera RS (base964) .......................... aux stands on a demonté les 4 roues (caisse sur calles) on revient on annonce a l'eleve qu'on a mis des pneus meilleur (plus tendres) alors qu'on avait remis les memes ......................... il est descendu de 2s au tour (circuit F1 de magny cours en 2001) ...................... je repete : il n'y a pas de mauvais pneus seulement des pneus qui mettent plus ou moins de temps a chauffer ............. la gomme tendre chauffe vite et s'use, la gomme dure met du temps à chauffer et fait du kilometre.................. mais pour du roulage sur piste meme a notre niveau c'est pas le pneu qui est en default mais le pilotage qui reponds pas aux exigences de la brele à ce moment là !
alors sur route le phenomene est le meme => et contrairement a une voiture le temps de chauffe des pneus route et d'autant plus important sur une brele !
apres rentre en ligne de compte le profil du pneu => oval ou rond => 2 comportements différents pour une brele ! |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 12:45 | |
- les pneu c'est 50% dans la tete ......................... desolé si je parle comme ça .................. mais on a fait l'experience avec un eleve sur une porsche carrera RS (base964) .......................... aux stands on a demonté les 4 roues (caisse sur calles) on revient on annonce a l'eleve qu'on a mis des pneus meilleur (plus tendres) alors qu'on avait remis les memes ......................... il est descendu de 2s au tour (circuit F1 de magny cours en 2001) ...................... je repete : il n'y a pas de mauvais pneus seulement des pneus qui mettent plus ou moins de temps a chauffer ............. la gomme tendre chauffe vite et s'use, la gomme dure met du temps à chauffer et fait du kilometre.................. mais pour du roulage sur piste meme a notre niveau c'est pas le pneu qui est en default mais le pilotage qui reponds pas aux exigences de la brele à ce moment là !
alors sur route le phenomene est le meme => et contrairement a une voiture le temps de chauffe des pneus route et d'autant plus important sur une brele !
apres rentre en ligne de compte le profil du pneu => oval ou rond => 2 comportements différents pour une brele ! C'est ce qui fait que la bécane se met plus où moins bien sur l'angle? Perso je trouve que la moto est réticente à s'incliner(pneus d'origine), c'est la première fois que je ressens ça en 30 ans de moto! Un vrai petit caterpillar! |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 12:55 | |
| tu le fais au guidon ou aux pieds l'inclinaison ? |
|
| |
alain-xb12ss
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 13:44 | |
- tu le fais au guidon ou aux pieds l'inclinaison ?
c'est vrai que sur les conseils de dark j'ai arrêté de contrebraquer pour incliner la moto aux pieds et j'ai découvert une autre moto (sauf dans mon dernier virage sur les feuilles ) |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 13:47 | |
| bin une fois incliner faut quand meme avoir un leger contrebraquage qui permet de tenir la brele ! apres le revetement feuilles mortes |
|
| |
caraiben
Nombre de messages : 812 Age : 55 Localisation : VAR Ma Buell : XB12STT 2008(US) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 16:25 | |
D'habitude au guidon,mais je m'efforce de suivre vos conseils et d'appuyer sur les reposes pieds. C'est vrai que c'est un chouilla mieux mais j'ai tellement l'habitude de pousser sur le guidon que c'est pas évident de changer. |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 17:16 | |
| - caraiben a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
D'habitude au guidon,mais je m'efforce de suivre vos conseils et d'appuyer sur les reposes pieds. C'est vrai que c'est un chouilla mieux mais j'ai tellement l'habitude de pousser sur le guidon que c'est pas évident de changer. elle fonctionne tellement mieux au pieds cette brele ! |
|
| |
caraiben
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? Ven 5 Déc 2008 - 17:20 | |
| Je vais m'y faire; où rallonger les reposes pieds de 10cm avec une roulette au bout!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Monte d'origine STT... qu'en pensez vous ? | |
|