Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance d'une X1

Aller en bas 
+69
departement44
matis84
nycost
Humberto
ZoD
frelon91
buell29
StringBuell
M2
kGB
mikatwin
Régious
priorit_r
Qyd
doudou
McGyver
chris
JACKBUELL72
heyoka
gebe44
biellbuell
Superman
PatiBuell R
tatayé
tom23
vinzop
rocco
GILLESPONS
guebes67
GT91
JJK75
clint47
bonehead
djedje
Titibreton
Krisly
titeuf
Sebuell
TractoBuell
nikodean
molsart
lemmy
pez
VIP141
Buell-LN
Polo l'arsouille
Konan
FRENZY
dudul
shinai24
Zef
titifan
Bruno
BuHell
did
Manu75010
orsu2b
RoToR
John Twin
endemus
guillaume
benjy.s.p
stefano
remy
Thieu
DragonBuell
néné
buellman626
Mokiloque
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:27

orsu2b a écrit:
Le pignon de pompe à huile n'a pas l'air d'être un nouveau modèle
Renaissance d'une X1 - Page 3 P1010100vg2

Celui que tu me montres c'est le pignon renforcé, qui équipe les buell depuis 2007... mais le pignon classique dure facilement 30 000km, et il coute 3 fois moins chère que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:59

Beau travail et CR magnifique !

Bravo et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12648
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:51

Mokiloque a écrit:

Celui que tu me montres c'est le pignon renforcé, qui équipe les buell depuis 2007... mais le pignon classique dure facilement 30 000km, et il coute 3 fois moins chère que l'autre Wink

Il semblerai qu'il reste des vieux syock de pignon et qu'il fasse des soldes sur le vieux modèle. Vu le prix du pignon renforcé, 3 fois moins cher = gratuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
did




Nombre de messages : 360
Age : 103
Date d'inscription : 10/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:33

X


Dernière édition par did le Dim 29 Mar 2020 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:07

Les histoires de pignon de pompe a huile, ça doit dépendre d’autre chose que de la dureté du matériau. Je pense que la qualité de l’usinage des carters (et donc de l’angle d’attaque de ce pignon) doit être importante ainsi sans doute que les habitudes de pilotage. pirat

Pour ma part j’ai fait 30.000 Km avant d’ouvrir et le pignon était encore bon pour le service, à peine marqué. Pourtant, je suis pas particulièrement tendre avec la « manetta » Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:43

pas tendre avec ta M2 scratch , on ne savait pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:52

le pignon que j'ai monté, c'est le pignon d'origine qu'il y a toujours eu sur les sporster et buell, et jamais eu trop de soucis avant 30 000km, maintenant je n'ai pas de retour sur celui en bronze, trop récent.....
Des pignons j'en change régulièrement....

d'une conduite a l'autre, ca va du simple au double... maintenant j'ai toute facilité a le controler....


mais pour répondre court, ca fait 5 ans que je démonte des buell, des moteurs j'en ai vu passer a la pelle.... des pièces perfs j'en ai monté des tas... et je pense avoir assez de recul pour juger ce qu'il est bon ou pas de faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:54

Mon pignon a 32000kms et il faudra que je pense à le faire changer.Néanmoins cette panne est je pense assez connue et redoutable sur les effets qu'ellle peux entrainer pour ne pas hésiter à mettre le prix sur un pignon qui est vendu comme renforcé(si cela est prouvé bien sur).Pour parler de l'expérience je peux simplement citer un exemple.Après avoir consulté le patron de harley nice et fréjus qui était présent ce jour là il m'a certifié qu'il fallait changer la courroie quand on mettait la démultipliction us et qu'il mettait aussi ses deux bras à couper dans l'affaire!!Pourtant c'est un mécano .J'ai pleins d'autres exemples de mécanos"confirmés".Sans rentrer dans la polémique je dis qu'il vaut mieux "prévenir que guérir" et mettre toutes les chances de son coté.tout le monde n'a pas les connaissances techniques pour changer un pignon encore moins l'argent nécessaire pour prendre le risque de le faire changer une seconde fois ou de refaire un moteur.
Pour l'exemple on me demande 8 h de main d'oeuvre à nice pour changer le pignon sans la pièce...à 55 euros de l'heure faites le calcul...

je voudrais donc savoir comme didier ce que je dois faire:faire monter un pignon renforcé,ce qui n'est pas vraiment nécessaire d'après ce que je lis.Ou faire monter un pignon normal dans ce cas quelle est l'utilité de l'existence d'un pignon renforcé: nous faire payer plus c'est çà?
quel est le prix d'un pignon normal ttc et d'un bronze?
(après tout le forum sert aussi à çà)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:45

..... Suspect Suspect

La moto, je la refait, mais ce n'est pas pour la gardé, je la refait de A à Z et j'ai plusieurs factures à coups de 1000€ (j'ai commander cette aprem un embrayage Barnett)

Si le nouveau propriétaire me le demande, il paye le pignon Bronze, et je lui installerais gracieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
endemus

endemus


Nombre de messages : 1545
Age : 45
Localisation : Chateaugiron(35)
Ma Buell : Retour annoncé en xb12r
Date d'inscription : 01/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:59

Bon, faudrait pas que t'y mette trop de ta poches quand même. Ca me fenderais le coeur pour 500€ de te démunir de quelques liasses de travaux silent
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:01

endemus a écrit:
Bon, faudrait pas que t'y mette trop de ta poches quand même. Ca me fenderais le coeur pour 500€ de te démunir de quelques liasses de travaux silent



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 16052
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:06

Mon pignon a 32 000 bornes, c'est l'ancien en pate à modeler. Suspect
Je l'ai fait inspecter à 25 000 et il a été déclaré impeccable et bon pour le service. Son usure dépend beaucoup plus du type de trajet qu'autre chose.
20 fois 10 km avec autant de démarrages à froid ou le pignon brasse de la margarine sera beaucoup plus néfaste pour lui que 1 fois 200 km.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:29

Moi je demandais simplement le prix en magasin de l'un et de l'autre ttc pour situer l'écart de prix.Le prix que peux avoir le mécano harley je m'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 54
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:13

il est chouette ce topic , merci a toi de prendre le temps de faire des photos , et de nous faire partager , ce qui te prends du temps supplémentaire , rien que pour nous ! on te jalouse tous ici .

alors merci , merci... on attends la suite avec impatience ! et bon courrage .
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:54

en effet tres cool ce topic, ça fait toujours plaisir de voir de vrai photo techniques faites par un pro qui s'y connait et qui explique le pq du comment. Suis sur que tu vas nous pondre un monstre comme a chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:22

Hihi Merci!! la suite Mardi soir !


Pignon normal : 36€ TTC
Pignon renforcé : 88€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 13:55

+ 3 à 6h de MO Laughing (selon tub' ou poutre)
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:02

ASB:

17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance
High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937

Price:

$49.25


le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:59

RoToR a écrit:
ASB:

17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance
High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937

Price:

$49.25


le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ?

Moi : pignon gratuit et pose gratuite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:42

gratuit que la pose pour moi, mais fait avec tant d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:57

RoToR a écrit:
ASB:

17126 - Oil Pump Drive gear, High Performance
High Performance Oil Pump Drive gear, fits 95-07 Buells . Made of a new material that wears better than the OEM gear, now standard in 06+ Buells. Note: you must remove one rocker box and put the other cylinder at TDC on the compression stroke to remove the cam cover. See #5937

Price:

$49.25


le nouveau au prix de l'ancien, qui dit mieux ?


49$ + Le port....... je parle de prix concess...


Pour la mo, ca ne me concerne pas.... et mon post n'est pas la pour ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
titifan

titifan


Nombre de messages : 725
Age : 54
Localisation : oise (picardie)
Date d'inscription : 19/02/2008

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:52

ha ce fameux pignon , il aura fait couler plus d'encre que d'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:19

super post...merci de nous faire partager ta passion et ton boulot ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque

Mokiloque


Nombre de messages : 513
Age : 40
Localisation : Saint Martin Boulogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:29

shinai24 a écrit:
super post...merci de nous faire partager ta passion et ton boulot ! I love you

Merci!

Mardi Matin je m'occupe des culasse, et je remonte cylindres pistons, et je fini de remonter le carter de distrib (nouveau joint spy, nouveau joint, et nouvelles durites d'huiles....)

Crying or Very sad Crying or Very sad Et je peux pas remonter ma transmission primaire, Mon embrayage barnett n'est pas encore arriver, et j'ai du recommander le spy de vilo, car je l'ai foiré en le mettant (pas l'outil adéquat....)
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.debucquoi.com
dudul

dudul


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2007

Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:33

Bonjour
Pour en revenir au prix des pieces

moi j'ai commander chez stpaul

2 kit cylindre piston complet origine

22675-98Y $205 (X2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une X1   Renaissance d'une X1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'une X1
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» membre aperçu sur bray dune aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: