| [TUB] projet de modif | |
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+11jmo 44 Humberto GT91 Buell-LN DragonBuell Nicolium kGB zode cranedoeuf loïc BuHell 15 participants |
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Auteur | Message |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 11:23 | |
| Voilà, je cherche un bras oscillant acier de tub pour pouvoir effectuer les tests de positionnement et de roulage avant réalisation définitive sur le bras alu. Ca va immobiliser la moto un moment (et des sous aussi..) Le jeu consiste à déplacer la batterie et le bac à huile sous le moteur (en lieu et place de l'amorto), et de créer une suspension "cantilever" dans le genre de celle des XB. Un premier croquis (très vite fait) donne ça : Si quelqu'un a déjà vu un truc dans le genre, ou dispose de photos ou des renseignements quelconques, je suis preneur. Les gains attendus sont multiples : - descendre environ 10 Kgs de batterie et d'huile (contre 2 Kg d'amorto) - Avoir la possibilité de mettre un VRAI amortisseur - Augmenter la capacité d'huile et son refroidissement - réduire le chauffage de mes coucougnettes - avoir une moto unique - |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 11:49 | |
| et le silencieux tu le mets où sur ton schéma? |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 12:10 | |
| - loïc a écrit:
- et le silencieux tu le mets où sur ton schéma?
Il reste a sa place d'origine... C'est sur c'est au chausse pied mais l'ensemble doit passer assez bien. |
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cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 12:11 | |
| HAHAHA moi j'aime bien les gens OUF !!! J'adore même : ...... un petit coup de pouce si ça peut t'aider ! Surtout tiens nous au courant de l'évolution..... La source ? MOTO TECHNOLOGIE N°41 avec article sur les Buells préparées pour le Super Twins americain et un peu d'historique de notre marque fétiche..... |
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zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 13:20 | |
| chouette projet! pareil curieux de voir ce que cela va donner j'esperes que tu comptes faire un post dans lequel tu detailleras tout au fur et a mesure de tes travaux bon ben y'a plusqu'a courage |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 13:41 | |
| si l'un des objectif est d'améliorer le refroidissement il vaudrait peut-être mieux mettre le bac plus loin de la source de chaleur qu'est le pot, à moins de faire un bac super isolé au niveau thermique( j'imagine que tu y as déjà pensé mais bon....)
Sinon chouette projet,à suivre... |
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cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 16:22 | |
| Une chose me chiffonne ...... Le réservoir d'huile est placé au dessus de la pompe à huile donc avec effet de gravité sur l'huile qui rentre dans la pompe. Déplacer le réservoir plus bas n'aurait-il pas une mauvaise influence sur le remplissage de la pompe qui à priori n'est pas faite pour ? A demander aux plus avertis en matière de mécanique des fluides..... |
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kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 16:50 | |
| Je me demande aussi un truc. Il est bien conseillé de mettre la bonne quantitée d'huile quand tu fais le niveau. Les mécanos, savent bien aussi qu'il ne faux jamais en mettre au dessu du témoins. Le moteur risque d'avoir ce qu'on appel du freinage ou blocage hydraulique. Ma question est donc, n'est il pas dangereux pour ton moteur de changer le volume d'huile..? Le bac a huile est aussi en danger par rapport aux projections de cailloux, les nids de poules, dos d'ane, et trotoires. La tenue de route est aussi modifiée car beaucoup moins de poids sur la roue arriére, attention au survirage. Ca m'est arrivé avec une moto que j'avai rabaissé au max a l'avant. Ca te bouffe ton pneu arriére en 2.2 mais niveau drift c'est génial. Sinon, pour l'amortisseur ya beaucoup de mecs qui transforme leurs vieilles bécannes bi amortos sur lexterieur en mono. Vas faire un tour sur les forums de CafeRacer, par exemple. Et pourquoi tu ne le mettrais pas en position arriére décallée comme sur les BMW ? Ca claque ça ? Pour le look les bados seront comme ça |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 21:04 | |
| Question température, l'échange thermique d'un bac metallique (ou alu) est bien meilleur que celui d'un bac plastique d'origine donc c'est OK. La proximité avec l'échappement, ne sera pas un bleme, il touchera pas et l'échange devrait pas être bien important. Pour la circulation d'huile, heureusement elle est assurée par la pompe et pas par la gravité... En fait il y a deux pompes dans nos moulins, une qui fait remonter l'huile la ou elle doit lubrifier, et une autre qui aspire deux fois plus pour vider le moulin... Donc, ou que soit placé le bac, ça fonctionnera. Les moteurs préparés de XR (Harley) ont un bac a huile en dessous. Cela permet au contraire d'un bac au dessus d'avoir un moteur plus sec, donc moins d'huile entrainée par les pièces en mouvement. Certaines préparateurs mettent des "racleurs" pour éviter que le vilo n'entraine trop d'huile et donc perde trop de puissance. Pour la la quantité d'huile, le probleme est différent en carter sec (nous) et en carter humide. Mais la problematique est quand même essentiemlement fonction de la taille du réservoir d'huile : Quelle que soit la technique du moteur, quand il y en a trop, ça déborde, ou ça fait baigner la boite ou le vilo dans l'huile et perdre de la puissance. Le principal écueil a éviter est le déjaugeage au niveau de l'aspiration d'huile. Il faut éviter de désamorcer sinon c'est salade de pignons assurée... . dans nos bacs d'origine, la forme en V avec une aspiration vers le bas protège de ce phénomène. Dans mon cas, il faudra trouver autre chose... Par contre le fait d'avoir un bac "en bas" est meilleur pour le moulin : En effet lorsque le moteur tourne pas avec un bas "haut" , l'huile finit par gravité par se rertrouver dans les carters moteurs, ce qui gene particulièrement lors des démarages a froid. Avec un bac bas, l'huile reste la ou elle doit être et les efforts sont moindres après une longue période de repos. Enfin, question gravillons et trottoirs, une tôle suffisament épaisse devrait me garder de ce danger. |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 21:44 | |
| Passionnant ! Beau projet a suivre ! |
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Sam 15 Nov 2008 - 21:47 | |
| bon donc on ferme notre gueule et ton réservoir si tu le fais de forme triangulaire c'est pas bon? |
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DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 12:53 | |
| Et dire que certains me traite de malade La je dis chapeau bas, respect, hate voir ca et surtout bon courage |
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zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 13:13 | |
| bon c'est pasle tout! qu'est ce que t'as fait alors ce we???? comment ça rien?? |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 14:23 | |
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Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 16:13 | |
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zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 19:04 | |
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GT91
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 19:40 | |
| sur un sport un mec a mis l'huile moteur dans le primaire comme sur les autres moto huile de boite et moteur identique plus de bac a huile juste des trous a faire dans le carter pour pouvoir faire l'aller retour de huile vers la pompe a huile et retour vers le primaire gain justement de place pour virée le bac et mettre un amorto comme toi mais sur un sport racing |
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kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Dim 16 Nov 2008 - 19:43 | |
| Y'a un mec aussi qui fabrique des motos... Euh... C'est quoi déja son nom...? Y fait passer l'huile dans le bras oscillant et l'essence dans le cadre.
Je serais toi, je me ferai pas chier a fabriquer le bac en entier, je prendrai un extincteur, coupé en 3 dans le sens de la longueur et je souderais 2 plaques sur chaques cotés de la partie centrale. Avec ça, tu pourras défoncer les trotoires. |
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zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
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loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Lun 17 Nov 2008 - 23:23 | |
| si ça peut t'aider, en faisant un truc du même type à l'envers pour la fixation de l'amorto? |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Ven 28 Nov 2008 - 14:26 | |
| Bon j'ai trouvé un bras alu pas cher... ya plus a attendre qu'il revienne des amériques.... Si quelqu'un veut échanger avec un bras acier.... ya moyen d'y penser |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
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zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Jeu 11 Déc 2008 - 13:53 | |
| ben non................. |
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Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] projet de modif Jeu 11 Déc 2008 - 13:57 | |
| non plus |
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| Sujet: Re: [TUB] projet de modif | |
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| [TUB] projet de modif | |
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