| Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 | |
|
+45chris gabatch DeaGov ZéBuellon db DragonBuell laurent38 kristofmoto JeanosS117 hostas guebes67 buellman626 claudem2 guillaume renato Manu75010 Humberto Polo l'arsouille FRENZY grom zébulon Sebuell kGB manolo jp95 Coyote44 djedje Titibreton Hervé FMRacer McGyver Kermit Ti-pierre felix6684 rocco Gwama gerider endymion Buell-LN Nicolium vinzop M2 BuHell Bruno jeff87 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| |
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mer 20 Jan 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mer 20 Jan 2010 - 22:52 | |
| Avec Rocco, quand on croit qu'il n'y en a plus, y'en a encore |
|
| |
ZéBuellon
Nombre de messages : 1112 Age : 49 Localisation : Le NooOOrd Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mer 20 Jan 2010 - 23:43 | |
| Super Rocco. Merci à toi |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Ven 22 Jan 2010 - 22:39 | |
| |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Ven 22 Jan 2010 - 23:04 | |
| - BuHell a écrit:
- Recensement M2 cyclone MK I
Je subodore que ce modèle est encore plus rare que les S1 En effet, il n’a été vendu en France qu’en 1997 et 1998 (sauf, genre la mienne qui est un modèle 98 que j’ai acheté neuf en 99)
La MK I se distingue aisément de la grosse M2 (la MK II) La MK I est en gros une S1 avec une AR ralongée et un fourche classique non inversée, alors que la M2 MK II est plutôt contemporaine de la X1.
J'ai piqué et completé à ma sauce le commentaire de Fofolle sur son site suisse http://buell-rc.ch/buell.html#tub
"La M2 est une Buell plus accessible. Avec AUTANT de chevaux que les première S1, elle offre surtout un plus grand "confort" relatif (selle biplace mais toujours très étroite...) et fourche a priori moins "raide". Le seul élément qui la ditingue "mécaniquement" de la S1 est l'absence de fourche inversée. Elle est proposée 10.000 Francs en dessous du prix de la S1, plus glamour. Produite en jusqu'en 1998 dans une version très proche de la S1 elle évoluera en 1999 pour se rapprocher de la X1 (voir ci-après) gagnant quelques chevaux au passage.
Les différences entre les Cyclone M2
Au niveau partie cycle de la MK I
Coque AR fine Selle fine Petit réservoir 13 L (idem S1 non strike) Bras oscillant acier type S1 et non X1 Tableau de bord sans compte tour (sauf option)
Au niveau moteur, la MK 1
Echappement au dessus du cadre comme les S1 et non en dessous comme les X1 Culasse non thunderstorm (idem premières S1)
Je complèterais avec des photos pour les d'jeun's Traduction de l''article de Bill Bartells « pape de la Buell » en mars 1997 à la sortie de la M2 La (S1) Lightning devient biplace Circuler dans les embouteillages? Passer des virages est votre truc ? Ou une longue virée occasionnelle ou cruiser pour découvrir la vie nocturne locale ? Si vous êtes comme la plupart des motards, la réponse est un peu de chaque. Pour certains , La Buell S1 Lightning était juste trop exclusive pour être utilisée comme leur seule moto. Pour ce groupe qui admire la S1, mais la considère irréaliste, Erik Buell a conçu une selle biplace plus pragmatique pour la M2 Cyclone. L'an dernier (1996 ndt), Buell avait stupéfié le monde moto avec sa S1. Il proposait une moto qui était plus rapide, plus légère, plus maniable, et deux fois moins moins chère que les précédentes Buell. La Buell S1 Lightning avait tout, sauf une selle tolérable pour plus de 150 Km. Eh bien, maintenant c'est 1997 et Buell nous sort une moto encore moins chère que le S1, et il y a une selle ! La philosophie Buell lors de la conception de la M2 Cyclone était de parvenir à une « sportive à tout faire ». Une nouvelle ergonomie y contribue, de même qu'un siège passager plus généreux. Les plus grands qui ont apprécié la Lightning, mais pour qui la boîte à air posait apparemment problème au niveau du genou, apprécieront la nouvelle définition du triangle de commandes de la Cyclone. Nous avons passé quatre mois avec la première M2 sortie de la ligne (numéro de série 000001) dans une variété de situations allant des routes sinueuses jusqu'au lourd trafic urbain. "C'est dans les virages que la M2 brille vraiment." «La M2 marie le caractère d'une Harley avec des prouesses sportives de Ducati, tout en combinant fonction utilitaire en un seul package carrément fun-to-ride." Bien que la cyclone Buell est capable de dévorer les miles, c'est dans le sinueux où le M2 brille vraiment. Son avant, bien que plus fin que la fourche inversée WP du S1, est une Showa entièrement réglable. Les D205 pneus radiaux Dunlop Sportmax Touring permettent un kilométrage plus élevé que le D204, mais autorisent toujours une conduite agressive. Les différences entre les deux ne sont pas perceptibles. La boîte à air redessinée permet à un pilote de cyclone de mieux se placer et facilite la maniabilité dans les virages à droite. La garde au sol, est diminuée par rapport au S1 Lightning, mais n'a jamais été un problème. Le guidon plus haut rend la machine particulièrement maniable pour ses 195 Kgs (à sec) et fait de la M2 une moto particulièrement plaisante pour s'arsouiller à travers les canyons. Esthétiquement la M2, tout en partageant des similitudes à un Lightning S1, possède quelques améliorations subtiles sur son compagnon d'écurie. Il abandonne le combiné plaque/garde boue hideux de la S1 pour un montage plus classique, et le rigidificateur de fourche se combine avec un support de garde-boue avant très discret. Son mini-carénage est symétrique, puisqu'il n'y a qu'un compteur à couvrir. La selle prolonge la ligne de la moto plus loin vers l'arrière, pour faire un profil plus lisse. Aussi, une finition grenaillée sur les commandes aux pieds et les carters latéraux ajoutent une touche unique. Est-ce que la M2 Cyclone va être un succès ? Si vous ne cherchez pas spécifiquement une sportive, une GT, ou un hot-rod musclé, la réponse pourrait être oui. (By Billy Bartels, Mar. 15, 1997) @BuHell MONDE MOTO N°52 MAI 1997 BUELL M2 ET BON RECENSEMENT
Dernière édition par rocco le Lun 8 Fév 2010 - 17:34, édité 3 fois |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Ven 22 Jan 2010 - 23:30 | |
| Miam trop bon ! le comparo avec la T509 , mythique |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Lun 25 Jan 2010 - 22:13 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Lun 25 Jan 2010 - 22:18 | |
| Merci Rocco mais comment tu fais ? |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Lun 25 Jan 2010 - 22:41 | |
| - laurent38 a écrit:
- Merci Rocco mais comment tu fais ?
j'espère qu'on aura tous les articles paru en france sur buell sur ce forum ,une fois que les tubes sont finis on passe aux poutres |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Lun 25 Jan 2010 - 23:02 | |
| |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Ven 29 Jan 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Ven 29 Jan 2010 - 21:28 | |
| Il a de jolis gants le monsieur. (bah il racheter des doigts quand il tombera lol) Mais la veste est top aussi faut dire. Je ne sais pas où tu vas trouver tout ça mais c'est trop de la balle ! |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Lun 1 Fév 2010 - 21:26 | |
| |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mar 2 Fév 2010 - 9:31 | |
| |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mar 2 Fév 2010 - 22:10 | |
| |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mar 2 Fév 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mer 3 Fév 2010 - 19:52 | |
| |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Mer 3 Fév 2010 - 22:35 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Jeu 4 Fév 2010 - 9:27 | |
| Cette dernière S1 à damier sur le côté droit, on ne l'a pas vue récemment en vente ??? |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Jeu 4 Fév 2010 - 10:45 | |
| |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 Jeu 4 Fév 2010 - 11:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 | |
| |
|
| |
| Documents, pubs et articles sur S1/M2/S3 | |
|