| Et un carter primaire Help ! | |
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+5JJK75 Mousmé47 guillaume Polo l'arsouille lejim 9 participants |
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Auteur | Message |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 19:03 | |
| Alors finalement j'ai porté le carter chez rc3d, bilan entre 100 et 140€ explosage de la collerette pour tout refaire. Le M'sieu m'a proposé de renforcer en ajoutant de l'épaisseur seulement j'avais très vite fait regardé et pour la partie intérieur ça semble impossible à cause de tout le mécanisme de l'embrayage qui passe presque à ras. Par contre j'ai pensé sur le chemin du retour serait-il possible de rajouter genre 1mm d'épaisseur sur la partie extérieur de la collerette la où l'escargot vient en buté ???
Si quelqu'un pourrait vérifier ou à déjà pensé au schmilblik ... j'ai 2 jours pour lui dire quoi faire. |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 20:34 | |
| - lejim a écrit:
- Alors finalement j'ai porté le carter chez rc3d, bilan entre 100 et 140€ explosage de la collerette pour tout refaire. Le M'sieu m'a proposé de renforcer en ajoutant de l'épaisseur seulement j'avais très vite fait regardé et pour la partie intérieur ça semble impossible à cause de tout le mécanisme de l'embrayage qui passe presque à ras. Par contre j'ai pensé sur le chemin du retour serait-il possible de rajouter genre 1mm d'épaisseur sur la partie extérieur de la collerette la où l'escargot vient en buté ???
Si quelqu'un pourrait vérifier ou à déjà pensé au schmilblik ... j'ai 2 jours pour lui dire quoi faire. l'extérieur de la colerette est libre (face intérieur du carter) ... |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 20:36 | |
| Sinon, ils sont comment chez RC3D, je dois y passer pour leur montrer une jante ... |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 22:04 | |
| l'extérieur de la colerette ?? nié face intérieur tu veux dire la où c'est en biseau ? Je pense que je vais leur demander d'augmenter de 2 mm l'épaisseur de la collerette du côté de l'escargot ça devrait être solide après. je vais y repasser avec la trappe du carter et l'escargot pour voir si ça n'empêcherait pas le fonctionnement. Sinon super sympa et très clair / pro aucun problème sympa d'avoir ça à (presque) portée de main. |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 22:51 | |
| J'ai cru comprendre que la collerette ne doit surtout pas svir de butée à l'escargot, et c'est pour ca qu'elle casse.
Il faut que la butée soit réalisée par la tension du câble d'embrayage, en tendant plus le cable, l'escargot en embrayant est maintenu par la cable et ne vient donc plus taper sur la collerette. |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 22:58 | |
| Je ne retrouve pas les photos du carter à Polo (ou d'un autre ...) On voyait la face intérieur du carter, je pense que de ce coté on peut renforcer le logement |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Lun 20 Oct 2008 - 23:42 | |
| @Polo ne fait le mécanisme est en trois parties , un cerclage puis trois billes et l'escargot. Le cerclage est en appui sur la collerette. Lorsque le câble tire l'escargot les billes se déplace dans la gorge ce qui fait que l'escargot se déplace vers l'extérieur en tirant le mécanisme de relâchement de l'embrayage, ce qui implique inévitablement un forte pression par le cerclage sur la collerette. C'est le fonctionnement. La pièce est juste super mal branlée.
@orsu quand le carter était monté j'ai vérifier en faisant passer un clé Allen de toute petite taille genre un peu mois de 1mm et ça ne passe pas. L'embrayage tourne à peine à 1mm de la collerette d'où le design en biseau de ce côté du carter. donc impossible de charger cette partie en alu. Par contre de l'autre côté vu que le jeu de réglage de "l'escargot" est assez important genre 5mm je vais très probablement faire charger en alu ce côté donc la collerette au lieu de faire 1,5mm d'épaisseur en fera 3,5 ce qui je pense devrait rendre là pièce bien plus solide. |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Mar 21 Oct 2008 - 7:31 | |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 14:37 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- J'ai cru comprendre que la collerette ne doit surtout pas svir de butée à l'escargot, et c'est pour ca qu'elle casse.
Il faut que la butée soit réalisée par la tension du câble d'embrayage, en tendant plus le cable, l'escargot en embrayant est maintenu par la cable et ne vient donc plus taper sur la collerette. Erratum : Près de plus amples explications, j'ai enfin tout compris La colerette sert de butée uniquement lors du débrayage, l'escargot s'écarte vers la gauche de la moto, alors que le reste appui sur la collerette.... Donc les efforts qui usent la colerette c'est en fait uniquement lorsque la commande d'embrayage est préssée. Donc le mieux c'est d'éviter au maximum de rester au feu avec une vitesse embrayée. Il vaut mieux carrément repasse le point mort à chaque fois... Et biensur éviter le rupteur En augmentant la garde à l'embrayage, ca va détendre le câble et empêcher que l'escargot frotte systématiquement sur la colerette ... Si biensur je dis encore des conneries, ratrapez moi merci |
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zirax
Nombre de messages : 2388 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 14:41 | |
| - Citation :
- Donc le mieux c'est d'éviter au maximum de rester au feu avec une vitesse embrayée......
Et biensur éviter le rupteur
mais polo, tu me prends pour un garenne de trois semaines jamais dans ces cas là, et pourtant. |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 15:11 | |
| oui mon lapin Moi perso je sais que j'ai une conduite sèche, mais pour les autres j'sais pas |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 15:45 | |
| Hey dis polo moi non plus je suis pas un garenne.... Bon je reviens de chez rc3d, le rechargement en alliage ok mais non... bin ouai car ça va nécessiter du temps de fraisage et compagnie bref long et trèèèèèès cher... il semblerait donc impossible de faire mieux que la pièce d'origine. Bon y'a plus qu'à fabriquer un moule et la couler en titane . Bref je me rabat sur l'option 1 je vais faire ressouder par le pote de mon père et on verra combien de temps ça tient. Sinon j'ai un hypothèse un peu dans le sens de celle de polo. Le mécanisme ( escargot ) qui vient en butée sur la collerette est ajusté via une vis. Dans le manuel il est dis de serrer jusqu'à sentir que ça force un tout petit peu ( enfin la traduction bofbof ). Bref si ça force un tout petit peu c'est qu'il y'a un contrainte appliquée en permanence sur la pièce. Donc idée, serrer jusqu'à ce que ça force, puis desserrer un peu de façon à laisser un jeu sur cette pièce. Dans ce cas la contrainte n'a lieu uniquement au débrayage. C'est peut-être d'ailleurs de là que l problème vient des modèles assemblé un peu à la va vite avec un peu trop de contrainte sur la pièce.... |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 17:24 | |
| bon pour ma curiosité et pendant que je passait voir la cr j'ai demandé le tarif d'un carter. 369€, toujours pur ma curiosité les amis suisse et belges vous pouvez vous renseigner sur les tarifs pratiqués chez vous ? |
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orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 17:38 | |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Jeu 23 Oct 2008 - 18:20 | |
| Bon à peu de chose près dans ma traduc, mais toujours est-il pour en venir au fait que le mien était "un peu serré" quand je l'ai démonté donc pour moi pas logique car ça reviens à "un peu débrayé" pour moi d'où l'hypothèse d'un mauvais montage qui serait à l'origine du problème.
( ouai je sais je m'exprime pas clairement ... ) |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Ven 24 Oct 2008 - 10:15 | |
| pour ta soudure de la colerette, vaut mieu avoir ton cordon de soudure à l'intérieur du carter, parceque coté escargot vaut mieu laisser de la place à ce dernier !!!! |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Ven 24 Oct 2008 - 11:46 | |
| euh.. ouai.
Le but de le faire à l'intérieur c'était de rajouter de l'épaisseur ( on peut y rajouter max 1,5mm sans pb ). Le problème c'est la fraisage pour remettre tout ça à plat. Donc pas la choix ça se fera de l'intérieur, mais ... je sais pa si on pourra appeler ça un cordon de soudure vu qu'une fois ajusté pour que la noix d'embrayage ne frotte pas dessus... il va peut-être rester ~0.4mm...... Bref on verra mais je suis pas convaincu que ça tienne longtemps. |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Ven 24 Oct 2008 - 12:52 | |
| coté escargot (a l'extérieur) c'est normal que tu puisse pas mettre de matière, mais à l'intérieur tu dois avoir plein de place non ??? |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Ven 24 Oct 2008 - 12:52 | |
| non justement c'est le contraire. La noix d'embrayage passe à <1mm du bord de cette foutue collerette. |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Ven 5 Juin 2009 - 10:42 | |
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Mousmé47
Nombre de messages : 768 Age : 38 Localisation : Agen (47) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! Ven 5 Juin 2009 - 11:34 | |
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| Sujet: Re: Et un carter primaire Help ! | |
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