Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Accident avec 1 CRS

+15
chris
Manu75010
Sebuell
zirax
Bruno
McGyver
caraiben
saturne
Jay
maya
Darkrider03#582
orsu2b
CENFAR
hostas
xb-maniac
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xb-maniac

xb-maniac

Ma Buell : Speed Triple 1050

Accident avec 1 CRS Empty
MessageSujet: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:27

Bonjour

J'ai besoin de l'avis de personne s'y connaissant ds les assurances siouplai !

Je vous explique mes aventures :

le 20 avril dernier j'étais a un feu je tournais a droite la fleche pou tourner clignote j'accelere je tourne et 20metre mm pas apres avoir tourné ya 1 controle de police et 1 CRS qui était occupé a controler 1 autre voiture qui se retourne, surpris surement par le bruit de mon pot, et me fait signe de m'arreter, moi aussi surpris qu'il me fasse signe de m'arreter. Dc je freine (trop) fort de l'avant pour m'arreter mais la route était un peu glissante et j'ai perdu l'avant, j'ai glissé et le CRS a du sauter par dessus ma moto pour éviter d'etre fauché par celle-ci
Le CRS n'a rien eu (il a quand mm passé 1 radio, mais rien pas d'ITT pas d'arret de travail)
Moi j'ai eu le poignet cassé, je me suis fait opéré et jai eu 4 broches ds le poignet et le genou droit écorché!!
J'ai fait 1 déclaration d'accident a l'assurance car je pensais que la moto avait toucher le CRS et qu'il avait été blessé

Maintenant mes questions :

- Ca va bientot faire 6 mois que l'accident a eu lieu mais l'assurance n'a tjr pas reçu le rapport des flics mais est ce qu'un rapport a été envoyé a l'assurance
- Vais-je me prendre 1 malus pour cette histoire car ma moto était tres peu abimé, jai pas fait déplacer d'expert, le CRS n'a pas été blessé et n'a pas eu d'arret, j'ai pas causé de dégat matériel a 1 tiers, il n'y a que moi qui me suis fais mal ds cette histoire

Si je prend ce malus je peux dire adieu (provisoirement) a l'achat d'1 buell

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 5:39

mon assureur compte les reparations de pare brise comme sinistre.... Rolling Eyes

alors, a mon avis, faut pas te faire d illusions...
CENFAR

CENFAR

Ma Buell : Cenfar est parti...

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 5:58

Merde tu l'as ratté...le poulet ! Crying or Very sad
http://www.vo-licensing.com
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:07

il y a le topic d'un assureur sur le forum, pose lui la question ...
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:19

c'est tout simplement : non maitrise du vehicule ! => c'est pour toi
http://www.bureautique-bretonnie.com
maya

maya

Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt...

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:05

Bah comme l'a dit Dark ----> 100% pour ta pomme, mais pas forcément de malus, dans mon cas, j'avais 3 ans sans accident et 50% de bonus, ils me gardent mes 50% de bonus que j'avais jusque là ...

En résumé tu as droit à un coup gratos après 3 ans à 50% de bonus ... Wink

Bon rétablissement à toi ... et courage pour la suite des paperasses...
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:51

Le probleme c'est que j'ai 22 ans et 2 ans de permis moto donc je suis loin d'etre a 0.5 en coef bonus

Question subsidiaire : Que se passe-t-il si je vend mon sv que je résilie mon assurance demande 1 relevé d'information avant la fin de cette histoire, que je m'achete une buell et que j'assure chez quelqu'un d'autre ?
maya

maya

Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt...

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:54

Embarassed j'avais vu 44 ... c'était le nombre de messages.... et tu viens de prendre un an ... Embarassed

BLONDE POWAA

Je dirais fausse déclaration aux assurances et je m'amuserais vraiment pas avec eux.... Wink ... imagines que demain (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment..) il arrive qqchose de bcp plus grave avec un 1/3 qui est blessé.... c'est ta pomme qui va devoir tout assumer....
Jay

Jay

Ma Buell : X1 White Lightning

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:59

Moi au bout de 3 an de permi moto, je suis tombé avec mon SV (glissé sur une bande blanche) j'ai touché personne, j'ai fait marché l'assurance vu kil y avai trop de frai sur la moto....

J'ai eu un malus... la o jour d'aujourdui avec 4 ans de permis je suis a 1.06 donc encor en malus et j'arive a assuré mon XB12R... et tout risque!!! Smile

Apré moi je suis chez AMV après connais pas trop comment ca marche chez les autre

p.s. didon tu est vieille maya ta plus de 1400ans!!!!!! hihi
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:04

maya a écrit:
Embarassed j'avais vu 44 ... c'était le nombre de messages.... et tu viens de prendre un an ... Embarassed

BLONDE POWAA

Je dirais fausse déclaration aux assurances et je m'amuserais vraiment pas avec eux.... Wink ... imagines que demain (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment..) il arrive qqchose de bcp plus grave avec un 1/3 qui est blessé.... c'est ta pomme qui va devoir tout assumer....

Pourquoi fausse déclaration a l'assurance ? si je vend mon sv que je demande 1 relevé d'information aupres de mon assurance actuel et que mon malus ne m'ai pas été encore attribué. J'ai eu mon échéance il y a 15 jours et j'ai bien eu mes 10% de bonus annuel mais j'appelé l'assurance le dossier est toujours en cours !
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:07

xb-maniac a écrit:
Le probleme c'est que j'ai 22 ans et 2 ans de permis moto donc je suis loin d'etre a 0.5 en coef bonus

Question subsidiaire : Que se passe-t-il si je vend mon sv que je résilie mon assurance demande 1 relevé d'information avant la fin de cette histoire, que je m'achete une buell et que j'assure chez quelqu'un d'autre ?

tu as tout intérêt à jouer franc jeu avec ton nouvel assureur et lui déclarer ton dossier en cours. Mais ton assurance actuelle te garde pas pour un XB ?
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:13

Pour l'instant je n'ai fait que des devis par internet, je n'ai pas encore appelé les assurances mais par internet personne ne prend avec 1 sinistre responsable et avec du malus et j'avais trouvé 1 pack sympas chez la mutuelle des motards avec leur pack tout riques "moto neuve" remboursé au prix du neuf pendant 36 mois qui est au meme prix que le tout risque chez amv
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:22

tu es chez qui actuellement ?

Recherche sur le forum, le topic de l'assureur. ça doit être assurbike ... et vois avec lui ...
saturne

saturne

Ma Buell : Xb12s 2005

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:24

Bien vu Maya. surtout, xb-maniac tu ne dois pas faire l'impasse sur un sinistre responsable lors de la souscription d'un nouveau contrat. Il est indiqué au fichier (global des assurances) Agira. Si tu ne le declares pas, au mieux, tu es bon pour une resiliation pour fausse declaration (dur de retrouver derriere) au pire t'en a pour quelques millions de ta poche.
Par contre, je ne veux pas etre porteur de mauvaises nouvelles mais a partir du moment ou tu l'as déclaré à l'assurance, t'es foutu, il est inscrit comme sinistre responsable corporel avec malus. et ineffaçable....
Je suis sur qu'en cherchant bien, tu peux trouver une assurances pas trop chere avec ca.
caraiben

caraiben

Ma Buell : XB12STT 2008(US)

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:50

Darkrider03#582 a écrit:
c'est tout simplement : non maitrise du vehicule ! => c'est pour toi

+1
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Accident avec 1 CRS 506615

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:36

maya a écrit:
...En résumé tu as droit à un coup gratos après 3 ans ...

Elles font des cartes de fidèlités les prostiputes à Lyon Suspect Accident avec 1 CRS 506615

A part ça, mais c'est une question: Dans un contrat d'assurance on ne prend de malus que si l'assurance doit débourser quelques chose non? J'ai personellement abimé un peu une voiture une fois et mon assureur m'a fortement conseillé de règler la note de ma poche, vu qu'au final ça coûterai moins cher que l'augmentation du coût de l'assurance. Donc si tu te démerdes sans l'assurance pour payer les frais médicaux du CRS et de réparation de ta Mob, il n'y a pas (à mon sens) de sinistre.
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:21

McGyver a écrit:
maya a écrit:
...En résumé tu as droit à un coup gratos après 3 ans ...

Elles font des cartes de fidèlités les prostiputes à Lyon Suspect Accident avec 1 CRS 506615

A part ça, mais c'est une question: Dans un contrat d'assurance on ne prend de malus que si l'assurance doit débourser quelques chose non? J'ai personellement abimé un peu une voiture une fois et mon assureur m'a fortement conseillé de règler la note de ma poche, vu qu'au final ça coûterai moins cher que l'augmentation du coût de l'assurance. Donc si tu te démerdes sans l'assurance pour payer les frais médicaux du CRS et de réparation de ta Mob, il n'y a pas (à mon sens) de sinistre.

J'ai eu 1 peu 2 sons de cloche que je retrouve 1 peu ds vos avis
On m'a dit que quoi qu'il arrive c'était pour ma gueule et d'autre qui m'ont dit que vu que l'assurance n'avait rien débourser (jai réparé ma moto moi meme, et le flic n'a pas été arreté : le lendemain il était a nouveau sur le terrain) je n'aurai pas de malus. donc je ne sais pas trop a qui me fier !
dur dur
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:29

Comme il a été dit, tu as déclaré le sinistre, tu es reponsable, tu vas prendre un malus.
Comme dans ce dossier il ne va vraisemblablement rien se passer, puisque pas d'indemnisation pour qui que ce soit, essaie de faire classer ton sinistre "sans suite", et tu seras blanchi.
Pas facile mais jouable.
Wink
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:39

bah, est ce qu'il y a eu un constat ?

c'est un peu la base de départ d'une déclaration de sinistre....
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:48

il y a du y avoir 1 rapport des flics vu qu'ils étaient sur place. Apres j'ai eu le droit au souffler de ballon (évidemment négatif) et a ma sortie d'hopital quelque jours apres 1 audition chez les flics pour avoir ma version de l'accident et où j'ai appris que le flic ne portait pas plainte contre moi !!
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:17

il faut éclaircir avec ton assureur, pas d'autre solution...
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:31

je les ai appelé mais ils n'ont toujours pas de rapport de police (6mois apres alors que lors de mon 1er accident en 3 semaines ils l'ont eu et en 2 mois le dossier était classé et j'ai touché l'argent de l'assurance car accident non responsable) et donc ils ne peuvent rien faire pour l'instant. Mais est ce qu'un rapport de police leur a été transmis (via TRANSPV) ??
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:43

En tout cas merci a tous pour vos réponses Wink
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:59

Bon petit déterrage de topic :

Apres le silence radio de mon assurance depuis bientot 1 an et demi apres cet accident et n'arrivant pas a joindre la personne qui s'occupe de mon cas j'ai fait une demande via internet de relevé d'information et voila ce que j'ai recu ce matin :

Date : 20/04/2008
Nature : CORP.C/ P+T (si d'ailleurs quelqu'un peux m'expliquer ce que cela signifie : Corporel Conducteur mais alors apres le "P+T"....)
Part : 000 (sachant que il y a quelques tps de cela en lieu et place il y avait indiqué "IND")

Donc si je comprend bien l'affaire a été classé et je n'ai pas été reconnu responsable de cet accident et donc du coup pas pris de malus ??

Dernière édition par xb-maniac le Ven 9 Oct 2009 - 21:15, édité 1 fois
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:10

que dit ta facture ?
elle doit mentioner la prime de base et le coef B/M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident avec 1 CRS   Accident avec 1 CRS Empty

Accident avec 1 CRS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant