| Question toute nouvelle ! | |
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+4surlepontdavignon guillaume orsu2b COCONUT 8 participants |
Auteur | Message |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 11:31 | |
| Salut , c'était une blague mais aprés moult recherche je ne trouve pas réponse à ma question et je n'ai pas trop de temps devant moi :
Faut il tout foutre part terre pour changer le pignon de pompe à huile des XB12 ? j'ai cru lire dans un post que la manip était possible sans sortir les tiges de culbu... faut que je sache pour une question de finance et de mauvaises douleurs rectale mais aussi pour l'outillage et le temps d'arrêt de ma brêle
Merci les riders |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 12:18 | |
| Basculer le moteur vers l'avant et soulager les poussoirs sur un cylindre. Si pas de soucis avec les goujons, 4 à 8 heures, outillage standard en pouce + l'outil qui permet de bloquer le pignon ou technique à McGyver ... |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 14:04 | |
| GLUP !!!! Ca se résume à démonter la moitié de la brele ça ! Pour l'outil je suis sur qu'une âme bonne me le prêtera.. Mais pour le taf qu'il y a je peux poser une journée de congé et m'acheter un tas d'outils en plus et une clé dynamo ... arghh ca craint |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
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surlepontdavignon
Nombre de messages : 142 Age : 58 Localisation : Bois d'Arcy Ma Buell : XB12SS 2007 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 14:42 | |
| - COCONUT a écrit:
- GLUP !!!!
Ca se résume à démonter la moitié de la brele ça !
Pour l'outil je suis sur qu'une âme bonne me le prêtera..
Mais pour le taf qu'il y a je peux poser une journée de congé et m'acheter un tas d'outils en plus et une clé dynamo ... arghh ca craint N'oubli pas de faire des photos à chacune des étapes: 1/ pour savoir comment celà se passe dans la vraie vie, 2/ pour pouvoir te dépanner (c'est plus facile avec des photos). En tout cas: respects... |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 15:09 | |
| Ouaip Non je n'ai pas controlé mon pignon, je le ferais vers 24000 mais j'y pense je vais passer une commande chez ironmachine bientôt voyez vous. La ma belle a à peine 12500 km mais c'est une 2004 toujours révisée chez HD Vu que la méca de précision c'est mon job ca me ferait chier de payer pour ça aprés c'est une histoire de temps . |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 15:13 | |
| - COCONUT a écrit:
- Ouaip
Non je n'ai pas controlé mon pignon, je le ferais vers 24000 mais j'y pense je vais passer une commande chez ironmachine bientôt voyez vous.
La ma belle a à peine 12500 km mais c'est une 2004 toujours révisée chez HD
Vu que la méca de précision c'est mon job ca me ferait chier de payer pour ça aprés c'est une histoire de temps . J'ai changé le mien à 57.000 km et il pouvait encore servir : donc vérification et jouer au loto ... |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 17:31 | |
| Bon bah je vais vérifier à la 16000 par contre j'ai l'impression qu'il faut virer le collecteur ? y a une vis qui tombe en face
T'as pas le liens vers le post en question parceque je trouve que pour des X1 ... ? |
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alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 17:51 | |
| C'est la pompe à huile qu'il faut enlever pour voir le pignon ... J'ai changé le mien à 32.000, il était comme neuf. |
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lejim
Nombre de messages : 1587 Age : 39 Localisation : 91 Ma Buell : 12S Nov 2003 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mar 7 Oct 2008 - 20:39 | |
| j'ai contrôlé le mien il y'a 3 semaines sur un 12 de nov 03 et comme neuf avec 18MKM |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 8:21 | |
| On s'est concertés avec mes collègues de boulot , la thèse est que ces pignons nécessitent un ajustement extrémement précis et comme l'arbre de la pompe à huile ne tient que d'un côté le moindre jeu mal foutu peut entrainer l'usure du pignon, ils en ont déduits que cette usure n'est pas logique sur une bécane plutôt que sur une autre.
Aussi , impérativemement changer le joint de la pompe au remontage car une fois écraser, on peut perdre 1/100 à 2/100 de réglage, donc si le joint est déjà hs ca risque de tout péter. ( à moins qu'il n'y ai pas de joint à l'embase) |
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alaing de l'aing
Nombre de messages : 1689 Age : 66 Localisation : Aindien du Crabistan Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 9:10 | |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 9:24 | |
| - COCONUT a écrit:
- On s'est concertés avec mes collègues de boulot , la thèse est que ces pignons nécessitent un ajustement extrémement précis et comme l'arbre de la pompe à huile ne tient que d'un côté le moindre jeu mal foutu peut entrainer l'usure du pignon, ils en ont déduits que cette usure n'est pas logique sur une bécane plutôt que sur une autre.
Aussi , impérativemement changer le joint de la pompe au remontage car une fois écraser, on peut perdre 1/100 à 2/100 de réglage, donc si le joint est déjà hs ca risque de tout péter. ( à moins qu'il n'y ai pas de joint à l'embase) comme toutes les machines agricoles, les tolérances de fabrication sont très larges, c'est ce qui explique la différence d'usure d'une machine à une autre. Tu as une machine qui va avoir de la chance et son axe de pompe sera bien aligné avec le pignon => peu d'usure et pour une autre machine, tu auras l'axe qui sera moins bien aligné avec le pignon => usure imporante du pignon |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 10:59 | |
| C'est bien ce que je veux dire il faut un alignement tip top
Arrêtez avec vos machines agricoles, la vitesse de mouvement des pièces dans ce moteur n'a rien à envier au japonaises...
C'est pas de la mécanique de tapette qu'on a la dedant et je vous promet que ca aurait déjà péter depuis un bail si c'était pas bien foutu.
Je me permet de vous préciser que la plupart des alésages de ces moteurs sont revus chez Buell pour justement ameillorer les tolérances. |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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M1100 Black
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 12:42 | |
| - COCONUT a écrit:
- C'est bien ce que je veux dire il faut un alignement tip top
Arrêtez avec vos machines agricoles, la vitesse de mouvement des pièces dans ce moteur n'a rien à envier au japonaises...
C'est pas de la mécanique de tapette qu'on a la dedant et je vous promet que ca aurait déjà péter depuis un bail si c'était pas bien foutu.
Je me permet de vous préciser que la plupart des alésages de ces moteurs sont revus chez Buell pour justement ameillorer les tolérances. Après avoir vu différnts pignons, tu changeras d'avis et la pompe à huile ne tourne pas à 15.000 tr/mn |
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COCONUT
Nombre de messages : 1313 Age : 38 Localisation : Toulouse Ma Buell :
Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 14:07 | |
| Bien sur que non mais qu'elle tourne pas à 15000 trs/min mais je défend corps et âme la mécanique de ma brêle, à force j'ai l'habitude de me faire chambrer par mes potes en japonaises... Ils font moins les malins dans les routes de montagnes et au départs de feu vert Faut que je chope un joint d'embase de pompe à huile et surtout bien serrer autant d'un côté que de l'autre |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Mer 8 Oct 2008 - 16:53 | |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! Jeu 9 Oct 2008 - 21:26 | |
| - COCONUT a écrit:
- Bien sur que non mais qu'elle tourne pas à 15000 trs/min mais je défend corps et âme la mécanique de ma brêle, à force j'ai l'habitude de me faire chambrer par mes potes en japonaises...
Ils font moins les malins dans les routes de montagnes et au départs de feu vert
Faut que je chope un joint d'embase de pompe à huile et surtout bien serrer autant d'un côté que de l'autre N'empeche, ca reste de la machine agricole... |
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| Sujet: Re: Question toute nouvelle ! | |
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