| Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... | |
|
+4niklos Grizzly beard greg McGyver 8 participants |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Sam 20 Nov 2021 - 19:34 | |
| ...ça tombe bien, j'ai enfin reçu mon simili "carbone" commandé y'a deux mois.
État des lieux : simili d'origine craquelé/tout dur, décoloration..pas bô quoi... en plus, elle est aussi tordue et se décolle du "réservoir"
On vire les agrafes avec une petite pince plate et on voit que le fond de selle est tordu La selle posée à plat, si on appuie sur l'arrière pour la plaquer au sol, on voit qu'il y a un jour d'env 2cm devant...
On chauffe au décapeur thermique et on appuie pour mettre tout ça à plat plus de jeu à l'avant, tout touche le sol
on voit la différence d'angle, avec la mousse qui a gardé sa position
Décollage de la peau de selle collée sur la mousse...c'est carrément chiant Comme mon simili était décollé sous l'assise, j'ai pu partir de là pour séparer les deux matériaux, mais quand on arrive dans les bords c'est la cata...la mousse trop fine se déchire. (avec photo-bomb cat : Manhattan, inspecteur des travaux finis)
du coup, j'ai comblé les manques avec du joint en mousse pour fenêtres
On encolle la mousse et le simil avec de la colle de contact. Faut bien laisser sécher les deux couches, une vingtaine de minutes On voit que le simili est bien "mouillé"..j'ai versé la colle dessus et étalé avec un bout de carton. Le simili fait 55x85cm
Le plus dur...c'était ma première selle collée, et j'ai des petits ratés Même si la colle contact "sèche" permet des repositionnements, j'ai des bouts de mousse qui sont resté collés quand j'ai repositionné le simili et qui font des sur-épaisseurs...on verra si ça me gonfle au point de tout recommencer Le bord est agrafé comme pour le simili d'origine.
Reste le plastron "McGyver"
Ourlet "pinces-à-linge" pour la sangle...je viens d'apprendre cette technique, et c'est juste vachement plus simple et rapide que les épingles ou le faux-fil
Dessin du pégase
et découpage au scalpel
Et résultat final Je suis pas satisfait à 100%, mais ça va...une après-midi de taf. |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Sam 20 Nov 2021 - 21:08 | |
| satisfait ou pas au moins tu' l'as fais , je ne suis pas sûr moi d'y arriver |
|
| |
Grizzly beard
Nombre de messages : 1252 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Sam 20 Nov 2021 - 23:22 | |
| pour une première je trouve le résultat satisfaisant. good job |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Dim 21 Nov 2021 - 9:06 | |
| La classe ! Beau boulot ! |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Dim 21 Nov 2021 - 9:16 | |
| Tanks pour le reportage m'sieur ! Chépa si je me serais lancé là dedans... |
|
| |
pimpon
Nombre de messages : 1711 Age : 59 Localisation : lourdes Ma Buell : X1 de 1999
XB12XT 2008 Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Dim 21 Nov 2021 - 22:21 | |
| Très joli |
|
| |
Ted-i
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : Le Mans Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09 Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Lun 22 Nov 2021 - 10:02 | |
| Et bien pour un apprenti sellier, je dis beau boulot Chouette travail. Et pour le fond de selle déformé, peut être que celle ci était monté auparavant avec des rehausses de sabres |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Lun 22 Nov 2021 - 11:45 | |
| nope, en vieillissant, le simili sèche et perd en longueur...c'est normal pour ce matériau. Sur toutes les selles que j'ai déjà refaites jusqu'à maintenant, le simil n'est pas collé sur la mousse, il y a même une feuille de plastique entre les deux pour que ça glisse. Quand le simili devient vieux, il craquelle. Là, je pense que la colle empêche ça, mais du coup ça tire sur la structure.
Comme je l'ai dit, c'est ma première "collée". Rétrospectivement, je me dis que j'aurai du faire comme pour les autocollants, mettre une feuille antiadhésive entre le simil et la mousse et la retirer au fur et à mesure que j'agrafais le simili en place. Ca m'aurait évité de devoir repositionner plusieurs fois en arrachant des bouts de mousse. J'ai aussi hésité à coller la mousse sur le fond de selle pour la maintenir en place...là aussi je le ferais si je recommence. (et rien n'est moins sûr...oui, y'a quelques défauts, mais ça reste une selle presque neuve et vu que le "support" à presque 100'000km, ça dénature pas trop ) |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Lun 22 Nov 2021 - 19:11 | |
| ça suffit bien pour une brêle de nain |
|
| |
Ted-i
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : Le Mans Ma Buell : Ex : Xb9sx 07
---> xb12scg 09 Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... Mar 23 Nov 2021 - 14:28 | |
| Ah ok merci pour les précisions supplémentaires. Et le plus important tu as la satisfaction de l'avoir fait toi même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... | |
| |
|
| |
| Oh non, ma selle est toute pourite [XB]... | |
|