Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!

+9
PAZ
balite
maya
Sebuell
greg
orsu2b
jp95
endemus
Homovolatilusrigidus
13 participants
AuteurMessage
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! Empty
MessageSujet: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 18:34

J'ai acquis d'occase, un Lightning 12 XB SS, il y a 2 mois équipée Rizoma au niveau des rétros, clignos, poignées et guidon...très beau mais peu pratique, surtout les rétros! Je réussi à récupérer via mon vendeur les pièces d'origine...petit hic, dans la livraison me manque un écrou de 8 au pas américain.
Mon pot rouillé, après 1800km, est pris sous garantie par Buell France après quelques palabres avec le chef d'atelier de Legend76. Rendez-vous est pris et au dépôt de la moto, j'en profite pour demander un écrou et un cabochon( cabochon qu'il faut démonter avec délicatesse en tirant vers l'extérieur, car très fragile).
Aimablement, le "patron" me propose de remettre tout ça en place.
Après un coup de téléphone, je reviens chercher ma machine qui est bizarrement encore à l'atelier. Le chef d'atelier a mon cligno à la main et cherche un écrou! Je suis pourtant arrivé 2 heures après l'heure à laquelle je devais reprendre ma bécane. J'ai la langue bien pendue et je fais savoir que pour une concession Buell il est dommage de ne pas avoir un écrou d'avance! Le chef le prend mal et sort ma moto pour se débarrasser de moi en me demandant si j'avais été mal accueilli!!!! Là n'était pas le problème! Amalgame quand tu nous tiens, comme dirait mon dentiste!
Toujours est-il que le ton est monté car j'avais dû toucher une corde sensible, mais je ne sais pas laquelle!
J'ai fini par passer commande du cabochon et de l'écrou car rien avait été fait dans ce sens.
Quatre jours après le matériel était dispo, 11€ le bout de plastique et 5€ l'écrou et sa rondelle, ça fait cher du kilo!!!
En résumé, un beau magasin, des pièces très chers, un personnel pas à la hauteur d'un service de qualité au sens motociste du terme!
Je pense retourner bientôt chez les japonnais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandie-vol-libre.fr
endemus

endemus

Ma Buell : Retour annoncé en xb12r

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 18:38

Bonjour !

Si tu viens sur le forum juste pour chialer tu peux le faire ailleurs.

Lis les différentes sections et tu verra que personne n'achete de rondelle et de vis chez harley...Mais ailleurs (vendeurs de tracteurs john deere, grande surface bricolage, magasins de pièces autos...)

A un de ses jours sur la route, si tu roules toujours en buell ou en autre chose...
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

MessageSujet: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 19:03

Endemus,

Voilà un accueil des plus chaleureux!
Je donne simplement un avis sur un sujet et je n'ai pas eu le temps retrouver et de lire les 10000 questions/réponses de ce forum!
Excuse-moi d'être aussi con!
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 19:07

Cool!

Et bienvenue Homo... Laughing

Les petites fournitures coutent en effet très chères ou sont gratos selon les conces.
http://www.ragingbuell.com/
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

MessageSujet: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 19:22

JP

Merci, ça va déjà mieux, je n'aime pas les clébards!
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 19:40

Maintenant que tu as gouté à l'accueil d'une conces HD, tu prendras peut-être le temps de rechercher les infos et solutions sur ce forum qui fourmille de réponses et d'expérience ...

La sagesse venant avec l'age, tu aurais pu avoir une démarche moins innocente, le principal c'est de ne pas s'y faire prendre une 2ième fois Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615

Sinon, qu'est-ce qui t'a incité à choisir un XB d'occasion ? Ce n'est pas la connaissance de la marque et de la "qualité" de ses conces ... lol!
endemus

endemus

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 19:53

Homovolatilusrigidus a écrit:
JP

Merci, ça va déjà mieux, je n'aime pas les clébards!

Tant pis pour toi....en même temps tu cumules un peu...T'arrives tu brailles sans dire bonjour, sans te présenter, pas dans le bon sujet (et oui comme tu as certainement remarqué il y a une charte pour ecrire le sujet, et si la concession existe déjà, et ben tu poste dedans)...et en plus pour dire que tu préféres les japonnaises cheers

Tu t'attendais a quoi ?? jocolor
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

MessageSujet: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 20:33

Bonjour,
A vrai dire, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais pas trouver des motards de ton espèce...
Si le bonjour t'a manqué et si je me suis trompé de rubrique met ça sur le compte de mon vieil âge mais ne réponds pas si tu n'as rien à me conseiller!

Tu as l'air d'un habitué des forums... et sûr de toi!
Merci pour tout
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 20:39

bonsoir,

si je peux me permettre un avis:

c'est pas parce que le conncess est mauvais qu'il faut changer de moto Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615

bienvenue au club

greg geek
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 20:42

Bonjour,
A vrai dire, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais pas trouver des motards de ton espèce...
Si le bonjour t'a manqué et si je me suis trompé de rubrique met ça sur le compte de mon vieil âge mais ne réponds pas si tu n'as rien à me conseiller!

Merci pour tout

afro Cool, le grand age n'excuse pas tout ... tu es chaud à cause de la concession qui t'a fait un prix pour que tu ne reviennes pas chez eux. Si, effectivement, tu es monté sur tes grands airs au quart de tour, le gars de la conces n'a pas eu envie de faire quoique ce soit pour te revoir ... laisse retomber la pression, recherche sur le forum le topic qui parle de cette conces et vois si tu es le seul à avoir cette opinion ...
endemus

endemus

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 20:44

Bonjour,

Merci pour tout

Exact et normand d'origine en plus Wink

Désolé d'avoir été un peu sec, mais des fois on est agacé de ne pas voir la politesse (ou les gens ecrire en SMS). Sans rancunes (de ma part)

Pour le conseil, trouve un gris (garagiste harley davidson non affilié au réseau) dans le coin si ta moto n'est plus sous garantie. Si tu es sous garantie par contre, malheureusement peu de choix s'offre a toi pour les révisions.

Si on demande gentiment ici on a tous les conseils dont on a besoin. Et certains buelliste "locaux" sauront t'aiguiller vers les bons endroits.

De mémoire il y "avait" un bon garagiste Harley à Vernon (et il y a des membres du forum qui le connaisse) si ce n'est pas trop loin de chez toi.
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptySam 4 Oct 2008 - 23:10

une histoire d'amour naissante, c'est toujours émouvant Sad Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615
maya

maya

Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt...

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:43

Sebuell a écrit:
une histoire d'amour naissante, c'est toujours émouvant Sad Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615

Sure que tu penses à ça toi aussi .....

http://fr.youtube.com/watch?v=ZmUlKPthrag

Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615

Bienvenue Homovolatilus.... les écrous d'habitude on les paye pas nous, on les sème .... Wink
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:15

Bonjour (formule de politesse),

A Orsub2b,

« La sagesse venant avec l'age, tu aurais pu avoir une démarche moins innocente, le principal c'est de ne pas s'y faire prendre une 2ième fois »

J’ai, comme tout un chacun en quête d’un nouveau véhicule, parcouru les sites sur lesquels il est question de Buell. Je laisse derrière moi une 1100CBR XX full avec laquelle je flirtais quotidiemment le 220 ! (n’est-ce point le signe d’une grande sagesse?)
Le look, puis l’essai chez mon concessionnaire m’a conforté dans le choix de la 12 SS.
Une occasion sur le net, avec 1800 km pour 3000€ de moins qu’une machine neuve m’a poussé alors à faire cet achat. Toujours sous garantie , je me dois de passer en concession (d’où, d’ailleurs le changement de pot !)

A Endemus

« Si on demande gentiment ici on a tous les conseils dont on a besoin. Et certains buelliste "locaux" sauront t'aiguiller vers les bons endroits. »
J’essaierai dorénavant de te caresser dans le sens du poil, sans rancune bien évidemment mais attention aux puces (moto)
Merci (formule de politesse) pour tes renseignements sur les gris.

A Greg,

« c'est pas parce que le concess est mauvais qu'il faut changer de moto »
Je ne suis attaché à aucune marque mais suis assez regardant sur le coût d’entretien de mes machines et des relations avec ceux qui l’assure (l’entretien).

A Sebuell,

« une histoire d'amour naissante, c'est toujours émouvant »

Avant de parler déjà d’amour, je désire en savoir plus sur le pétigree d’ Endemus....mais quand on sème...

A tous,

Je commence à prendre du plaisir à rouler avec ma ligthning mais je pense qu’il me faut encore quelques mois pour l’avoir plus en main, un peu comme pour ce forum!
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:38

Et tu as trouvé beaucoup de sites sur les Buell ? tu as donc été prévenu que l'entretien était couteux (en grande partie à cause des tarifs pratiqué par HD) sauf en s'approvisionnant sur le net ... ou tu as passé ce passage sur les sites parlant de Buell Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615 Wink

Et la conduite des bicylindres longue course n'a rien avoir avec ton 4 cylindres full-machin que tu n'as utilisé qu'à 220 clown mais tu as dû le constater lors de ton essai en concession.

Est-ce la même où tu as été pour faire changer le pot ?
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:05

Aimablement, le "patron" me propose de remettre tout ça en place.
Après un coup de téléphone, je reviens chercher ma machine qui est bizarrement encore à l'atelier. Le chef d'atelier a mon cligno à la main et cherche un écrou! Je suis pourtant arrivé 2 heures après l'heure à laquelle je devais reprendre ma bécane. J'ai la langue bien pendue et je fais savoir que pour une concession Buell il est dommage de ne pas avoir un écrou d'avance! Le chef le prend mal et sort ma moto pour se débarrasser de moi en me demandant si j'avais été mal accueilli!!!! Là n'était pas le problème! Amalgame quand tu nous tiens, comme dirait mon dentiste!
Toujours est-il que le ton est monté

bonjour,

remettons l'eglise au milieu du village et ne nous fachons pas pour un écrou a 2 balles

reconnait quand même que tu l'a un petit peu cherché non ?

le monsieur te propose aimablement de te monter ton matos et toi a peine arrivé tu l'attaque alors qu'il avait peu être eu une journée de merde

il t'a répondu un peu vivement soit ! mais peu être avait il des excuses.

néanmoins j'admet que le client doit être bien servi ...........mais ainsi va la vie

J'ai eu le même genre d'expérience chez HD reims mais en sens inverse;j'avais perdu une des vis qui tiens le faux reservoir ; il sont allés en démonter une sur une moto d'expo pour me la donner gratos

selon l'endroit et le moment .................

J'espère au moins que la moto elle ne t'a pas déçu!!

bonne route

greg geek
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:08

appaisons les esprits
grace au message d'amour de Sa Sainteté Lolo

Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! Dsc_0710

Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! Dsc_0711

bienvenu a toi Homovolatilusrigidus
http://www.justinbridou.fr
PAZ

PAZ

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:35

bienvenue a toi Homovolatilusrigidus
tu sais faire des entré fracassante toi
lol! lol!
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:49

Et un ptit télétransportage dans la concess de ROUEN (Saint Jean du Cardonnay) !!!!! Poulpy à l'aide !!!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

MessageSujet: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:06

Je suis allé sur les sites où sont présentées ce genre de machines, mais honnêtement, sans aller éplucher toutes les rubriques (voir plus haut) ...
Les pièces sont chères dans toutes les marques et depuis 70, je suis passé sur pas mal de bécanes mais là, j’ai été estomaqué par le prix d’un écrou de 8, je pense qu’il a foutage de gueule, même si par avance on sait que c’est cher chez HD!

Le pot, je l'ai remplacé à l'identique puisque pris sous la garantie, dans la concession près de chez moi (76), qui n’est pas celle où a été achetée la moto (21)

Quant à la conduite d’un 2 cylindres de 100cv, il vrai que c’est totalement différent d’un 4 de 185 cv , mais je suis patient, je vais m'y faire!
Homovolatilusrigidus

Homovolatilusrigidus

MessageSujet: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:15

Merde, j'ai encore oublié de dire bonjour!

Merci pour ces quelques messages de bienvenue!

Petit rappel tout de même pour ceux qui aurait oublié le Post du début, je profitais simplement du changement de mon pot pour réclamer un écrou, pendant que j'étais dans la concession, ce qui me semblait être le meilleur endroit, afin de ne pas courir chez un marchand de tracteur!

J'ai d'ailleurs trouver du matos à pas cher : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=320301947535

Attention à ma suceptibilité

Dernière édition par Homovolatilusrigidus le Dim 5 Oct 2008 - 19:48, édité 3 fois
cochondinde

Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:24

bienvenue a toi en tout cas Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! 506615
effectivement, pour les petites pieces, prend plus le temps de parcourir le forum et essaye d'en dégotter sans passer par la case (ou le tiroir caisse) HD
bonne continuation sur ce forum
jissman

jissman

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:40

[quote="endemus"]

De mémoire il y "avait" un bon garagiste Harley à Vernon (et il y a des membres du forum qui le connaisse) si ce n'est pas trop loin de chez toi.

ben justement c est le meme garage qui a déménagé a rouen... rabbit
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:40

Il a raison de gueuler, y'a des concess (pas tous heureusement)qui nous prennent pour des cons.
La question n'est pas d'aller chercher une rondelle ailleur, le probleme est que certaine concess sont des gros cons.
Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!   Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!! Empty

Un écrou et une rondelle pour clignotant à 5€!!!
Page 1 sur 1