J'ai essayé la 696, je mesure 1m85 et on aurait dit un crapaud sur une boite d'allumette. Autant sur une buell qui est minuscule je suis bien autant sur celle là j'etais mal. Le guidon fait mal aux poignets , pourtant je n'ai roulé que sur des motos a bracelets , bien c'est la seule fois ou ça fait mal, plus que génant, incofortable, meme pour une "sportive". Les poignées sont trop fines, ca fait mal aux paumes sans gants.
L'embrayage a glissement limité fait perdre beaucoup de feeling, sur les buell on lache paf ca part ici ca part aussi mais c'est doux, ca fait tout a la place du pilote, c'est racing mais trop feutré pas assez direct
Sinon , pour le prix 8200€ je trouve que c'est bien trop cher. Mais c'est fashion ca au moins c'est bien. La finition de la nouvelle grille sur le reservoir est nulle et les comodos ne sont pas beaucoup plus beaux que ceux des Buell
A part ça ca freine bien et ça demande de mettre des pots termi pour avoir un joli son, le son d'origine est tres feutré.
C'est une moto fine, fluette malgres son cadre treillis surdimensionné... Pas terrible, trop d'artifices sans le feu qui va avec, la selle sans le capot est moche et le collecteur arrondi est tres italien mais trop arrondi pas assez pur
Bien trop polie pour une Ducat.
Pour quasi le meme prix il y a ca:
http://www.leboncoin.fr/vi/22319709.htm?ca=22_s
une MV Agusta 750 brutale d'occaz se négocie dans les memes prix avec un faible kilometrage, le look et la finition n'a rien a voir, j'en ai vu qu'une sur lyon et le bruit d'origine tiens de la Ferrari. C'est creux en bas mais au moins c'est dans la joie et la bonne humeur L'entretien equivaut celui de la ducat', le rachat par Harley devrait permettre de faire baisser les couts et accroitre la qualité du SAV deja pas mauvais parait-il
Par contre la s2r 1000 , le guidon est different la position aussi, on a plus de place dessus, beaucoup plus a l'aise . Mais je suis seulement monté dessus dans la concession Le nouveau 1100 doit etre plus sympa avec plus de coffre que le 696 qui pour un roadster en manque pas mal a moins d'aller a 8000/9000trs Pas un grand interet pour une machine sans bulle surtout avec le son d'origine et ce n'est meme pas utilitaire. Je trouve qu'il sefiche bien du client en vendant une moto de 700 cm3 a ce prix là sans y mettre un beau son d'origine. ca revient a presque 9000€ le 700 cm3 musical neuf. Dans ce cas autant acheter la rouge du dessus qui est belle, n'a pas de distribution desmo mais est une belle mécanique quand meme et au niveau finition la ducat' est loin derriere, ca n'a pas d'équivalent a part chez Harley, et le son