| Les batteries sont des emmerdeuses !!! | |
|
+13fofolle alaing de l'aing mustang_bubulle orsu2b toblerone Roofy boutdumonde Billou DragonBuell vinzop McGyver Douell COCONUT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COCONUT
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Jeu 25 Sep 2008 - 13:11 | |
| Ben je sais pas trop faut voir pour ceux qui ont les anciennes mais comme elles sont couchées je pense que c'est gel aussi ... |
|
| |
Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Jeu 25 Sep 2008 - 14:33 | |
| Ben oui a mon avis si tu mets une batterie liquide dans un XB ... C'est arrivé d'ailleurs à un membre du forum qui à fait fondre une partie carter plastique situé dessous... Sure que les batterie HD sont pas des HD... On s'en doute bien, pas besoin de le préciser seulement les critères de controle et qualité qu'elles doivent passer, ces critères là sont bien les critères HD... A partir de la je préfère quand meme payer 145,69 la batterie plutot que de m'emmerder à commander une batterie qui n'aura probablement pas subit les memes critères qualités. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Jeu 25 Sep 2008 - 14:40 | |
| |
|
| |
jeje
Nombre de messages : 260 Age : 51 Localisation : 64 Pau & ex Breton Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Jeu 2 Oct 2008 - 21:44 | |
| +1 remy Ce qui nous interresse c'est pas de savoir si c'est une 14 ou 12A/h , ce qu'il nous faut c'est une batterie qui delivre un max d'amperage au demarrage. |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Lun 13 Oct 2008 - 13:36 | |
| Heuu , le batterie elle commence à en baver un peu je crois
En fait le matin ca refait comme avec ma batterie HD elle a en temps mort avant que le moteur se lance mais à chaud ca va impeccable .
Résiste elle mal au froid ou tout simplement est ce que c'est de la daube ? j'en sais rien , aprés peut être qu'une batterie de Buell qui dort dehors a besoin d'un coup d'optimate tous les 3 mois ?
Je l'ai acheté mi aout et depuis j'ai jamais eu un seul pépin, je crois surtout que le froid lui fait pas de bien et vu l'ampérage que le moulbif demande au démarrage c'est peut être la merde le matin à cause de ca . Moi jmen fou elle est garantie mais je reste persuadé que ma batterie AGM adaptable fait l'affaire pour une XB12 |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Lun 13 Oct 2008 - 13:43 | |
| - COCONUT a écrit:
- Heuu , le batterie elle commence à en baver un peu je crois
En fait le matin ca refait comme avec ma batterie HD elle a en temps mort avant que le moteur se lance mais à chaud ca va impeccable .
Résiste elle mal au froid ou tout simplement est ce que c'est de la daube ? j'en sais rien , aprés peut être qu'une batterie de Buell qui dort dehors a besoin d'un coup d'optimate tous les 3 mois ?
Je l'ai acheté mi aout et depuis j'ai jamais eu un seul pépin, je crois surtout que le froid lui fait pas de bien et vu l'ampérage que le moulbif demande au démarrage c'est peut être la merde le matin à cause de ca . Moi jmen fou elle est garantie mais je reste persuadé que ma batterie AGM adaptable fait l'affaire pour une XB12 L'influence de la température sur la batterie De tous les facteurs environnementaux, la température est celui qui influe le plus sur le comportement de la batterie en terme de charge et décharge. L'explication réside dans les réactions électrochimique dépendantes de la température qui se produisent à l'interface électrode / électrolyte, qui peut être considérée comme le cœur de la batterie.
Si la température baisse, le rendement de la réaction sur l'électrode décroît également. En supposant que la tension de la batterie reste constante, le courant de décharge diminue, il en va de même pour la puissance restituable de la batterie.
L'effet opposé apparaît si la température s'accroît, la puissance restituable de la batterie augmente alors.
La température a donc un effet sur la vitesse des réactions chimiques dans l'électrolyte et son électrode poreuse.
Une augmentation de la température accélère les réactions, une baisse de la température les ralentit. Les performances de charge / décharge de la batterie peuvent ainsi être affectées.
L'effet de l'humidité dépend du système de batterie. Elle joue un rôle important dans les systèmes de batterie "ouverts" (contrairement aux systèmes de batterie fermés). |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Mar 14 Oct 2008 - 9:51 | |
| Bon bah pour couper court et pas me faire chier à tout démonter j'ai acheté ce matin sur ebay : Un OPTIMATE SPIII .... comme ca quand elle aura du mal , hop un petit coup de chargeur sans rien démonter et c'est bon |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! Jeu 16 Oct 2008 - 13:32 | |
| Bon bah ca y est j'ai reçu en 48H mon Optimate , lol c'est tout petit je m'attendais a un gros truc.
J'ai monté la prise sur la batterie On va voir ce que ca donne en partant du taf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les batteries sont des emmerdeuses !!! | |
| |
|
| |
| Les batteries sont des emmerdeuses !!! | |
|