Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 XB9SX et Jardine RT1

Aller en bas 
+3
COCONUT
Régious
Neotribal
7 participants
AuteurMessage
Neotribal

Neotribal


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Blois - 41
Date d'inscription : 22/09/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:02

Bonjour a tous,

J'ai reçu ce weekend mon échappement Jardine RT1 Carbone. Sitôt reçu, sitôt monté (merci les tutoriels Buell passion). Après quelque tours de clefs c'est bon, il est en place. Énervé comme un gamin le matin de noël bounce je met le contacte . Et la .... c'est tout bon, un son bien fort, grave a souhait, j'adore Very Happy. Bon on se calme et on s'équipe, blouson, casque, gants. Me voila monté sur la bête Twisted Evil . C'est parti, premier tours de roue et on s'arrête au stop. Et la .... Pet , un retour d'allumage. C'est reparti, j'accélère en première, décélère pour passer la deuxième et re - Pet . J'ai roulé quelques 40 kilomètres avec et a chaque décélération c'est le 14 Juillet Crying or Very sad .

Je commence a me demander si je n'aurais pas du acheter un DBkiller. J'aimerai avoir des retours d'expériences de possesseurs d'échappement Jardine car la je n'ose même plus rouler avec ma belle Embarassed. De plus avant la pose du pot elle avais un léger trou a l'accélération qui s'est accentuer depuis. Ma moto est une XB9SX de 2005, elle a 6000 Km.

Merci d'avance pour vos réponses XB9SX et Jardine RT1 506615
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:00

Et oui mon pauvre c'est ca l effet Jardine tu passes pas inapercu. Avec un DB killer ca le fait moin je te rassure.
Maintenant pour les raté je commence a en avoir j attends les réaction sur mon poste. Continue a rouler faut juste ralentire trrèèèss doucement quand tu voies les MIB Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:19

Forcément que ca pete , la carburation n'est pas ajustée ... Encore heureux que tu ai une injection , un petit réglage et c'est bon

Je pense qu'en mettant un ecm race ca ira mais sur une carto d'origine , le mélange est trop pauvre donc non seulement tu gagne pas tant de watts que ca mais en plus ca fait un bordel pas possible et jte parle pas des surchauffe et de la consommation
Revenir en haut Aller en bas
weapon

weapon


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Albi
Ma Buell : X1 carburé par Mikuni hsr42
Date d'inscription : 30/06/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:10

le jardine est un pot bruyant car non homologué; je te laisse imaginé le son sur une xb12 avec un ecm race et le filtre kn , en plus en alu le son est beaucoup moins feutré que sur un carbone donc affraid affraid affraid , j'ai donc monté la chicane il ya 2 semaine et le bruit et quand même un peu atténué et je n'ai pas trop perdu en perfs, il faut faire réglé l'ecm stock mais il satturera trés vite, pas assez puissant pour ton jardine qui est un silencieux trés libre et apparement fragile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neotribal

Neotribal


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Blois - 41
Date d'inscription : 22/09/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:14

Merci pour ces réponses. Concernant le DBkiller je pense que je vais en faire un, j'ai aussi un filtre K&N, pensez vous qu'il faille que je change absolument la cartographie ?
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:38

Neotribal a écrit:
Merci pour ces réponses. Concernant le DBkiller je pense que je vais en faire un, j'ai aussi un filtre K&N, pensez vous qu'il faille que je change absolument la cartographie ?

salut si tu fais rien ce week end tu descends avec ta brèle
je t'injecte la carto race, un petit reset TPS et roule ma poule Cool
Revenir en haut Aller en bas
matis84

matis84


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : 84-courthezon
Ma Buell : xb12ss cherry B Race/race/KN
Date d'inscription : 10/07/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:52

Citation :

salut si tu fais rien ce week end tu descends avec ta brèle
je t'injecte la carto race, un petit reset TPS et roule ma poule Cool

Crying or Very sad pourquoi j'ai pas des mec comme toi dans la region Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siliconboulevard.com
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:25

matis84 a écrit:
Citation :

salut si tu fais rien ce week end tu descends avec ta brèle
je t'injecte la carto race, un petit reset TPS et roule ma poule Cool

Crying or Very sad pourquoi j'ai pas des mec comme toi dans la region Sad

yen a sûrement mais y sont pas en ligne Rolling Eyes lol!


ha oui j'ai oublié, les PET en retour c'est en général du à un mélange trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
hellion

hellion


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : 67 - Haguenau
Date d'inscription : 27/03/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:51

ouais, après montage du jardine, y avait BEAUCOUP de PET à la décélération et a froid, malgré une carto race et le bon filtre.
mais au bout de 100km plus rien, ca baisse sensiblement,
Pire : au début, pas moyen de dépasser les 5000tr/min en 4 et 5eme, alors que 1000km plus loin ca passe nickel.

Quand au db killer, ca existe pas pour le jardine GP1, et la xb12R a gaut, avec son remus fais sensiblement plus de bruit, donc je m inquiète pas pour les MIB...

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
alain-xb12ss




Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 26/06/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:10

hellion a écrit:
ouais, après montage du jardine, y avait BEAUCOUP de PET à la décélération et a froid, malgré une carto race et le bon filtre.
mais au bout de 100km plus rien, ca baisse sensiblement,
Pire : au début, pas moyen de dépasser les 5000tr/min en 4 et 5eme, alors que 1000km plus loin ca passe nickel.

Quand au db killer, ca existe pas pour le jardine GP1, et la xb12R a gaut, avec son remus fais sensiblement plus de bruit, donc je m inquiète pas pour les MIB...

voilà!
oui c'est surement du au calage de ton afv

la sortie plus longue du gp1 atténue le bruit et redonne un peu de couple
Revenir en haut Aller en bas
hellion

hellion


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : 67 - Haguenau
Date d'inscription : 27/03/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:35

Citation :
oui c'est surement du au calage de ton afv

je pense que tu as raison, car je n'avais pas fait de reset AFV après le montage du pot, et quand j ai voulu le faire au bout de 150km, l AFV était a 103!

Citation :
la sortie plus longue du gp1 atténue le bruit et redonne un peu de couple

il fait quand même beaucoup moins de bruit que le Sebring (pas Remus, me suis trompé avant) de Gaut. Et le sebring est "homologué" ?
Bon la 12 doit aussi faire plus de bruit qu' un 9, d'origine?

Citation :
pensez vous qu'il faille que je change absolument la cartographie ?

Ben, ca change quand même la moto, surtout un 9. Le risque est inexistant, et les avantages nombreux!
Comme l'opération est réversibles, je te mets au défi de vouloir retourner en arrière après avoir essayé une carto race. Même si ca reste une buell et pas un 600 supersport.
Revenir en haut Aller en bas
Neotribal

Neotribal


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Blois - 41
Date d'inscription : 22/09/2008

XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:58

Merci a tous pour ces conseils, alain-xb12ss je te contacterai par MP dans la semaine pour avoir tes disponibilités. Comme l'a dit Matis j'ai vraiment de la chance d'avoir quelqu'un comme toi prés de chez moi. cheers

Ça fait deux mois que je roule en Buell et je me rend compte que la solidarité des Buelliste n'est pas une légende. Et ça, ça fait vraiment plaisir XB9SX et Jardine RT1 506615.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB9SX et Jardine RT1 Empty
MessageSujet: Re: XB9SX et Jardine RT1   XB9SX et Jardine RT1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9SX et Jardine RT1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot JARDINE + QMI
» XB9SX, Jardine et stock???
»  Buell xb9sx Démarrage impossible suite montage Jardine ..?
» pot jardine 95 db ?
» Jardine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: