Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: [XB]=> Echappement HP Replica Corse Reverso Jeu 16 Nov 2006 - 21:41 | |
| - toblerone a écrit:
- echappement Hot Performance Replica corse Reverso
acheté chez Cannes Moto Services,prix 690€ mais que j ais touche a 618€ frais de port inclus suite a une erreur d usine
MONTAGE de prime abord l echappement donne une bonne impression ,que ce soit au niveau des finitions,soudures et design comme son nom l indique la sortie d echappement ce fait vers l avant,là reside son originalité. le demontage de la roue arriere n est pas obligatoire mais facilite le montage,vu qu il faut enleve le galet tendeur pour mettre le collier arriere les piece fournis sont de bonne qualitées,le collier arriere en etant un bon exemple: grosse largeur et bonne epaisseur en inox , de plus il est preformé pour bien se positionner et ainsi bloquer l echappement sous le berceau d origine. ont peut regretter qu il faille modifier le collier avant,celui ci n etant pas fournis il faut le reduire de 2 a 3 cm,pour ma part j ais opter pour une alternative et j ais utilise des collier crantés qui ce vendent par rouleaux avec 5 ou 6 tendeurs a vis sans fin, pas de probleme a ce jour l ensemble est bien maintenu contre le berceau avant
du fait de la sortie avant il faut decouper le sabot moteur,pour cela le placer a blanc ( noter qu une des fixation droite n est pas prevue,mais cela gene en rien a la tenue du sabot) puis reperer la sortie avec un feutre en tracant plus juste,proteger le plastique autour de la decoupe(pour eviter de rayer celui ci si ont rippe) puis percer avec un foret acier plusieurs petits trous afin d enlever le plus gros,puis avec une rape et pour finir une lime ebavurer la decoupe,puis replacé votre sabot,affiné si necessaire.maintenant petite astuce. fixé votre sabot puis partez faire un tour,une dizaine de borne,puis revenez,prenez un cutter: la sortie d echappement a ramollis le plastique ,il vous reste plus qu a elever delicatement l excedent. votre sabot sera fini quand le plastique ne seras plus mou,grosso modo 1 cm autour de la sortie,rien de compliqué meme pour un neophite(que je suis ) PERFORMANCE ET IMPRESSION
en configuration homologué(donc avec la chicane ), monté avec un filtre KN et un emulateur de valve (afin d eviter que le voyant moteur s allume) la XB12S reprend un peu mieux a bas regime mais perd egalement un peu de couple a bas regime,le moteur cogne moins la perte est legerement sensible mais rien de phenomenal le son est nettement mieux que celui d origine,seulement la chicane emet des especes de chuintement,ont peut resoudre ce probleme en agrandissant l ouverture de la chicane,j ais procede par etape afin d arriver un bruit qui me convenait mieux sans etre un appeau a bleu non plus. en configuration non homologue,soit sans la chicane,le son est tres grave,genre ducati mais plus bas dans le ton,le moteur retrouve sa gniak,testé au Buell day le son est tres prenant,a la moindre solicitation de la poignée le son devient tres raugue et tres ""present",il est possible de rouler sans la chicane,sur un filet de gaz,quoi qu il en soit il vaut mieux s equiper de bouchon d oreille,apres une session de 30 minute au Buell day je commencais a avoir mal au oreilles bref un echappement athypique pour une moto qu il l ai egalement, pour celui qui cherche l originalité sans rechercher les perfs
les + : design,finition,perf en mode non homologué
les - : la perte de couple(minime mais sensible) a bas regime
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