Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sonde lambda?

+19
tchibeck
Sebuell
jpmd
McGyver
Darkrider03#582
kwame
JJK75
DJIB
buellman626
remy
GregX1
chris
atlascopco
xb12s59
orsu2b
Thieu
guillaume
PatiBuell R
Solex4ever
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

Sonde lambda? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 13:55

[quote="DJIB"]
remy a écrit:
Solex4ever a écrit:
Premierement, la sonde lambda avait effectivement un pb, j'etais la quand la machine est passée au scan.
Deuxiement, sur XB il faut basculer le moteur pour changer cette sonde

!!je suis de plus en plus content d'avoir mon x1 Sonde lambda? - Page 2 506615 Sonde lambda? - Page 2 506615
tu sais , basculler le moteur ca prend a paine 10mn ? et je sais de quoi je parle silent

Apparement pas chez harley (2 heures!!!) ça sent l'arnaque!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:02

[quote="remy"]
Solex4ever a écrit:
Premierement, la sonde lambda avait effectivement un pb, j'etais la quand la machine est passée au scan.

!!je suis de plus en plus content d'avoir mon x1 Sonde lambda? - Page 2 506615 Sonde lambda? - Page 2 506615

plus moderne...plus moderne....les XB..... scratch
kwame

kwame

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:03

[quote="remy"]
DJIB a écrit:
remy a écrit:
Solex4ever a écrit:

tu sais , basculler le moteur ca prend a paine 10mn ? et je sais de quoi je parle silent

Bande de parano, il a dis entre autre qu'il avais fais basculer le moteur plus tous le reste plus la recherche du truc plus le fais que le reste est gratos dans la visite jusqu'a retrouver une machine qui marche ca me semble pas un mauvais deal (du moins pour l'instant).

Je serais concess on pourrais même imaginer qu'il veuillent pas travailler sur une machine pas homologué.... "on te remet tout en original et on regarde si elle remarche..."

En tous les cas le problème est interressant mais avant de prendre une conclusion un peut attive attendons de voir le résultat...
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:07

yes avec toi Exclamation
http://www.bureautique-bretonnie.com
DJIB

DJIB

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:11

[quote="remy"]
DJIB a écrit:
remy a écrit:
Solex4ever a écrit:

ce genre de coup malheureusement certains agents HD/buell en sont tres friants, mais je pense tres nahivement peut etre, que si un jour les consomateurs que nous sommes , faisaient remonter d'une seul voie mais solidairement nortre mecontentement face a ce genre de pratique (avec des arguements bien sur), peut etre cela pourai marcher.... et surtout sachant que tous les concessionnaires ne sont pas des escros cela permetrais aux plus honetes de sortir du lot .
mais je suis un dou reveur la clientele buell et HD n est pas differantes .... des pigeons mais qui sais un jour a force de ce faire pi..er les choses bougerons Rolling Eyes
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:20

kwame a écrit:

Je serais concess on pourrais même imaginer qu'il veuillent pas travailler sur une machine pas homologué.... "on te remet tout en original et on regarde si elle remarche..."

...
Chez nous, ils rechignent pas à modifier les Buells...
Puis, c'est un peu paradoxal : d'un côté, ils tunent (de tuning) à mort les H-D, et d'un autre côté ils seraient réticents à travailler sur une Buell libérée ? Suspect scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sonde lambda? - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:24

buellman626 a écrit:
kwame a écrit:

...
...ils seraient réticents à travailler sur une Buell libérée ? Suspect scratch

"être une Buell libérée, tu sais c'est pas si facile" comme disait l'autre. (bèlge?)drunken
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:24

kwame a écrit:

est-tu vraiment sur de ne pas etre concess ? Sonde lambda? - Page 2 506615 Sonde lambda? - Page 2 506615
peut etre t'a ton menti, à l'insu de ton plein gré..... lol!
remy

remy

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:40

Petite annecdote
un jour pour faire un reset après avoir pris rendez vous par tél ils m'ont demandé de laisser la moto et de revenir deux heures après.Ne sachant pas trop quoi faire pendant ces deux heures je tournais en rond dans le magasin et à l'extérieur en matant les bécanes et en me faisant oublier.Je voyais à travers une petie vitre ma bécane qui tronait au milieu des autres.regardant discrètement de temps en temps les 3 mécanos bossaient sur 5 bécanes en même temps.Au bout d'une heure je voyais(discrètement) enfin un mécano brancher son ordi portable sur ma bécane,et le débrancher au bout de 10 minutes.Faisant mine de revenir d'une grande ballade, le patron n'ayant plus fait attention à moi vu les gens qui gravitaient je me présentais à la caisse et oh surprise on me facturait une vérif complète plus un reset le tout avec 2 heures de main d'oeuvre!! faisant remarquer que j'étais resté sur place et j'avais vu le mécano ne passer que 10 minutes dessus.Il appela le mécano qui lui confirma et se transformant tout à coup en homme généreux il ne me factura que 50 euros.
je vous laisse imaginer comment ça se passe pour les autres clients....
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:45

pour ça qu'ils vendent des lubrifiants: Sonde lambda? - Page 2 506615
Sonde lambda? - Page 2 99855-89
jpmd

jpmd

Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:47

Pour infos, pas besoin de basculer le moteur pour la sonde lambda.
Tu enlèves la roue AR, l'amortisseur et le ventilo et tu as accès à la sonde.

Quand tu remets l'ECM d'origine pas de reset du TPS, il est déjà calibré pour ta moto.

Si le reset n'est pas bien fait, tu as tjrs les mêmes symptômes, avec l'âge le conduit d'admission d'air devient noir et il y a un léger gommage ce qui fait que le papillon ne se ferme pas complètement et l'injection est mal réglée.
Comme dit Patrick plus haut avec 0.2° le TPS n'était pas bon ( nous étions ensembles ) et il a fallut refaire le TPS 3 fois de suite, au dernier essai on a enlevé la boite à air pour forcer à la main la pleine fermeture du papillon : nickel plus de PB.
http://wakan-hundred.forumactif.org/
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:50

J'avais encore pas lu ce post. Ca m'intéresserais énormément d'avoir la réponse au pb, car beaucoup de similitudes avec la mienne (qui a d'ailleurs aussi ECM, pot et boite à air ouverte): Tourne mal à bas et moyen-bas régime (aussi obligé de jouer de l'embrayage, sinon cale) et conso assez élevée...
En revanche, mon ralenti est stable.
kwame

kwame

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:04

Nan mais en fais ce que je voulais dire c'est que vous prennez une moto de base genre qui est prévus pour fonctionner dans les cas standrads d'utilisation de la moto.

Ok Très bien

Ensuite vous la passez en Kit race ECM + Filtre a air ...

Comme son nom l'indique un Kit race est fais pour faire de la course. J'ai pas souvenir de voir une course qui dure plus de 3 000 km.

Après elle tombe "en rade". Je pense simplement qu'il faut relativiser la responsabilité de ton concess. Moi je suis pas concessionnaire.

Je dois mettre le seul du forum a mettre mon vrai prénom en pseudo (ce qui j'avoue n'est pas bien différent d'un pseudo :-))

Seulement je tente de remettre les choses dans le contexte.

Je sais pas moi, prennez votre métier. Ensuite imaginez un client qui fais plein de modif non homologués (mais officiel certe) sur votre matériel. Après il arrive chez vous en disant qu'elle marche plus. Tu ouvres le capot y a des trou partout etc ...

Maintenant je remet pas non plus en cause les utilisateurs. Ni même le fais que le Kit race doit tenir plus de 3 000 km. Je dis juste que si vous etiez a leur place faut voir le nombre de truc hallucinant qu'ils doivent voir passer.

Alors simplement avant de crier "AU FEUX" parceque y a des signaux de fumée ... attendons vérifions ce qui ce passe sur ta meule (j'en suis d'ailleur désolé) et après si le concess a merdé j'hésiterais pas non plus a le dénoncer. Mais restons calme en attendans de voir le résultat faux pas monter au rideaux
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:35

remy a écrit:
Petite annecdote
un jour pour faire un reset après avoir pris rendez vous par tél ils m'ont demandé de laisser la moto et de revenir deux heures après.Ne sachant pas trop quoi faire pendant ces deux heures je tournais en rond dans le magasin et à l'extérieur en matant les bécanes et en me faisant oublier.Je voyais à travers une petie vitre ma bécane qui tronait au milieu des autres.regardant discrètement de temps en temps les 3 mécanos bossaient sur 5 bécanes en même temps.Au bout d'une heure je voyais(discrètement) enfin un mécano brancher son ordi portable sur ma bécane,et le débrancher au bout de 10 minutes.Faisant mine de revenir d'une grande ballade, le patron n'ayant plus fait attention à moi vu les gens qui gravitaient je me présentais à la caisse et oh surprise on me facturait une vérif complète plus un reset le tout avec 2 heures de main d'oeuvre!! faisant remarquer que j'étais resté sur place et j'avais vu le mécano ne passer que 10 minutes dessus.Il appela le mécano qui lui confirma et se transformant tout à coup en homme généreux il ne me factura que 50 euros.
je vous laisse imaginer comment ça se passe pour les autres clients....

Ca, ça me rappelle l'histoire de Norbert Dugommier.
Elle a peut-être plus sa place dans "blagues", mais elle a tellement sa place ici aussi...

Donc Norbert Dugommier se réveille un matin, mort, devant Saint-Pierre.
Et il crie, tellement qu'il est fâché fâché :"Qu'est-ce que c'est que ce bordel, je PEUX PAS être mort, je n'ai que 34 ans, je fais du sport, une hygiène de vie irréprochable, je ne bois pas, ne fume pas, ne mange pas gras, c'est un SCANDALE que je sois mort, c'est un scandale que je sois ici, je veux retourner sur terre et vivant et vite, encore !"

Et puis en plus ??? De quoi suis-je mort ?

Alors Saint-Pierre est embêté... d'abord parce qu'il vient de se prendre une ronflante d'un malotru et que ce n'est jamais agréable, ensuite parce qu'ils ne sont pas informatisés, là-haut.... Faut qu'il regarde dans ses fiches.

Saint Pierre demande : Comment vous appelez-vous ?
- Norbert Dugommier
- Quel était votre métier ?
- Concessionnaire moto.
Attendez que je cherche votre fiche.....ah... voilà : "vous êtes mort de vieillesse !
- QUOI ? Mais ce n'est PAS POSSSSIBLE !! Puisque je vous dis que je n'ai que 34 ans !
Et Saint-Pierre lui répond : "Oui mais nous venons de refaire le décompte de toutes les heures de mains d'oeuvre que vous avez facturées.. ça vous fait 120 ans !"
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:07

Sebuell a écrit:
J'avais encore pas lu ce post. Ca m'intéresserais énormément d'avoir la réponse au pb, car beaucoup de similitudes avec la mienne (qui a d'ailleurs aussi ECM, pot et boite à air ouverte): Tourne mal à bas et moyen-bas régime (aussi obligé de jouer de l'embrayage, sinon cale) et conso assez élevée...

Tu passes chez moi et on on fait un reset ! bounce
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Solex4ever

Solex4ever

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:41

Re-salut à tous

Je reviens de chez le garagiste (en faite ce n'est pas une concess officielle mais un garagiste HD indépendant, VTwin garage)

J'y ai passé plus d'une heure

Il a refait plusieurs fois le TPS (pour info le conduit avait été parfaitement néttoyé ) et le symptome persistait, j' ai meme vu en effet un deuxieme mecano appuyer avec la main pour verifier que le papillon fermait bien......que dalle ralenti instable et memes symptomes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ensuite je sors du sac a dos l'ECM d'origine et le moteur de valve.....je lui demande d'essayer, re TPS par précaution et bingo ça marche cheers

Je ne sais pas ce qui s'est reellement passé avec ce fichu boitier (un rapport avec la sonde lambda?)..........n'empeche qu'elle marche super bien avec un gros gain de couple et de souplesse (plus besoin de jouer de l'embrayage jusqu'a 30km/h Shocked )

Et pour faire taire les mauvaises langues......j'ai pas repayer lol!
et si ça recommence a merder je peux repasser sans pb (mais je croise les doigts)

Une histoire qui se finit bien flower
remy

remy

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:26

résultat des courses ne montez pas de boitier race et conservez votre boitier d'origine aussi bien sur x1 que sur xb si vous voulez conserver votre couple à bas régime
Mokiloque

Mokiloque

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:46

Tu dois etre en close loop au ralenti, en dessous de 4000 sur les filet de gaz, puis en open loup sur les forte ouverture et au dessus de 4000, ta sonde a peu etre un soucis, attention, a froid la sonde ne fonctionne pas, il faut kelle chauffe, elle peu etre defectueuse sans pour autant morte et donc pas de code defaut...
http://christophe.debucquoi.com
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:57

je pense pas que cela vienne du boitier race en particulier mais de ton boitier a toi.......la mienne est en race est fonctionne tres bien en haut comme en bas que ce soit sur un filet de gaz ou a pleine charge (en 2 elle roule sur le ralenti sans gaz est sans accoups si ce n' est l' inertie naturelle du moteur a chaud comme a froid)........si en posant ton boitier d' origine elle remarche nickel, c' est que ton ecm race est tout simplement morte Sad
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 23:27

La pemière année que j'avais mon X1, j'ai aussi eu quelques soucis du côté moteur. En fait, ça venait de l'ecm (pas race) qu'ils ont dû changer trois fois avant que le problème soit résolu.
remy

remy

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 6:54

svbagoo a écrit:
je pense pas que cela vienne du boitier race en particulier mais de ton boitier a toi....... froid)........
si en posant ton boitier d' origine elle remarche nickel, c' est que ton ecm race est tout simplement morte Sad

ça ne peux pas venir de son boitier à lui puique quand il a eu ses problèmes c'est avec le boitier race et quand il a monté à la place l'origine ça a marché scratch
ou alors quelque chose m'échappe dans tes explications?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:41

PatiBuell R a écrit:
Sebuell a écrit:

T'as la bestiole à brancher sur les XB? interressant ça! ça va favoriser les échanges transfrontaliers Sonde lambda? - Page 2 506615
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:40

remy a écrit:
svbagoo a écrit:
je pense pas que cela vienne du boitier race en particulier mais de ton boitier a toi....... froid)........
si en posant ton boitier d' origine elle remarche nickel, c' est que ton ecm race est tout simplement morte Sad

ça ne peux pas venir de son boitier à lui puique quand il a eu ses problèmes c'est avec le boitier race et quand il a monté à la place l'origine ça a marché scratch
ou alors quelque chose m'échappe dans tes explications?

Vous dites la même chose, Svbagoo parle de son boitier race...
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:53

McGyver a écrit:
PatiBuell R a écrit:
Sebuell a écrit:

T'as la bestiole à brancher sur les XB? interressant ça! ça va favoriser les échanges transfrontaliers Sonde lambda? - Page 2 506615

hhheee oui, patrick est équipé Sonde lambda? - Page 2 506615 Wink
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:24

merci orsu Arrow au mois toi tu suis drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonde lambda?   Sonde lambda? - Page 2 Empty

Sonde lambda?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant