| la moto et le sud | |
|
+20balite Qyd Polo l'arsouille piro1 mick JJK75 cki kGB bud scrappy felix6684 FRENZY les tetes brulees remy svbagoo caraiben paypay16 yeyo Yo !! ledess 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 16:12 | |
| ok remy donc cet eté tu a toujours roulé cuir bottes et gants tu est de nice super ta pas eu trop chaud |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 17:35 | |
| - mick a écrit:
- ok remy
donc cet eté tu a toujours roulé cuir bottes et gants tu est de nice super
ta pas eu trop chaud Oui j'ai toujours roulé(sauf plus jeune) Ce qu'il faut savoir pour les non initiés c'est qu'il existe des gants d'été,des blousons d'été légers avec protections qui laissent passer l'air et également des chaussures de moto je dirais plus baskets montantes faites pour la moto.Un blouson d'été est très agréable car l'air passe par les fibres et te ventile quand tu roules .quand tu t'arrêtes et bien tu l'enlèves.... Il fut une époque où je roulais effectivement en t shirt l'été même en débardeur pour te dire et je répondais aussi de la même façon aux gens qui me le faisait remarquer c'est à dire laissez moi je fais ce que je veux.L'accident(l'été) de mon ami qui est resté je le rappelle handicapé à 80% qui circulait lui aussi dans la même tenue m'a provoqué un électrochoc.En effet je pensais qu'on pouvait se tuer en moto mais je ne pensais pas qu'on pouvait finir handicapé à ce point et aussi dépendant des gens.Cela m'a marqué profondément.Je ne dis pas aussi qu'une tenue lui aurait évité d'être handicapé mais elle lui aurait évité peut être les multiples greffes de peau pendant un an.Néanmoins j'ai continué à faire de la moto et j'ai par la suite compris pourquoi il y avait tant de choix de tenues dans les magasins motos: hiver,mi saison,été.Question que je ne me posais pas auparavant. Qu'on me dise pas aussi que cela revient cher ce n'est pas vrai.A la période des soldes un petit blouson d'été revient à 60 euros en soldes. Beaucoups mettent largement plus dans des pièces after market pour leur motos et ils trouveront çà cher parce que inutile à leurs yeux. Maintenant l'été quand je vais à la plage je met mes baskets de moto et mon blouson d'été et cela ne me gène pas du tout. Voila mes explication. Maintenant je n'en voudrais jamais à quelqu'un qui circule en tshirt et short.Disons que vu le peu d'investissement que cela représente et sous prétexte qu'on a trop chaud je me demande si le jeu en vaut la chandelle? je vous laisse libre de votre choix |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 17:49 | |
| ca c'est un sujet de merde et je viens de tout lire en 10 min vais aller m'acheter un slip en kévlar |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 17:53 | |
| |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
Que ça frotte aussi !
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 17:56 | |
| merde j'y avais pas pensé je vais en prendre un en téflon alors |
|
| |
mick
Nombre de messages : 730 Age : 67 Localisation : 06 mandelieu Ma Buell : XB12s/FLHX/1000xlh Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 18:16 | |
| gaffe le teflon ça glisse |
|
| |
mick
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 18:24 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 18:49 | |
|
Dernière édition par remy le Dim 24 Aoû 2008 - 18:54, édité 2 fois |
|
| |
balite
Que ça frotte aussi !
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 18:52 | |
| |
|
| |
ledess
Nombre de messages : 63 Age : 48 Localisation : TRAMBLY (proximité de MACON) 71 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Bon apparament le post que j'ai lancé commence à partir en live ,pour repondre à certains , je ne l'ai pas fait pour donner de leçons maintenant chacun fait se qu'il veut c'est vrai. Les avis sont partagées, je me sentais un peu seul a penser à ça, mais moins actuellement peut-etre que certains changeront d'avis un jour. Respectons-nous svp |
|
| |
mick
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 19:26 | |
| exellent les soirée privée |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: la moto et le sud Dim 24 Aoû 2008 - 20:59 | |
| - balite a écrit:
-
ca c'est un sujet de merde et je viens de tout lire en 10 min vais aller m'acheter un slip en kévlar Et les colliers en saucisson ca protège? |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 0:01 | |
| [quote="remy"] - mick a écrit:
Qu'on me dise pas aussi que cela revient cher ce n'est pas vrai. A la période des soldes un petit blouson d'été revient à 60 euros en soldes. Il ou ton magasin parceque chez moi à ce prix là t'as que les gants et encore c'est pas génial ou alors c'est de l'occasion. Beaucoups mettent largement plus dans des pièces after market pour leur motos c'est la sociétée de consomation qui veu ça et ils trouveront çà cher parce que inutile à leurs yeux. Je pense que la pluparts des motards sont quand même bien équipés pour rouler et que l'image du pilote est aussi importante que celle de la moto. Je m'éloigne un peu mais..Alors que dire des Cabriolets ? Vous avez déja vues ou imaginé une boite comme ça, qui se retrouve sur le dos..?? Même monsieur Guillotin n'aurait penssé a un tel engin de mort. Il fut un temps, qui dura une tite vingtaine d'année, pour des raisons logiques de sécurité comme sur les 205 et les talbots samba, un arceau trés disgratieux certes etait d'office sur ces véhicules. Un beau jour... hop, disparu...!! Et biensur homologué..!! Ya un truc que je pige pas. Ah oui c'est vrai, c'est vendeur. Info ou Intox ? J'ai entendu dire un jour que les motards allemands, sont obligés d'avoir combi ou blouson et pantalon spécial moto pour étre assuré en cas d'accident. |
|
| |
balite
Que ça frotte aussi !
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 0:51 | |
| - Régious a écrit:
- balite a écrit:
-
ca c'est un sujet de merde et je viens de tout lire en 10 min vais aller m'acheter un slip en kévlar Et les colliers en saucisson ca protège? a croire que oui ca marche pas trop mal |
|
| |
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 7:27 | |
| bon appétit et "chacun fait, fait, fait c'qui lui plaît, plaît, plaît..." comme disait la chanson. http://www.400drz.fr/forum/detail.php?forumid=10&id=2348&p=1&page1=&vu=1 |
|
| |
mick
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 7:42 | |
| la c est sur |
|
| |
mick
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 7:43 | |
| j arrete la moto je prend la voiture |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 8:35 | |
| - Régious a écrit:
- Et les colliers en saucisson ca protège?
Je suis sur que ca graisse le cuir et que ca le protege. Je vais m'en acheter |
|
| |
guig
| Sujet: Re: la moto et le sud Lun 25 Aoû 2008 - 8:54 | |
| - kGB a écrit:
- Info ou Intox ? J'ai entendu dire un jour que les motards allemands, sont obligés d'avoir combi ou blouson et pantalon spécial moto pour étre assuré en cas d'accident.
C'est vrai : chez les casques à pointe, les motards sont obligés de porter des équipements de protection, sous peine de ne pas être couverts par leur assurance. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît, en plus des valoches en tôle sur leurs BM' ... Faut avouer que niveau efficacité, ça semble avoir fait ses preuves : j'ai jamais vu un teuton en jean's ou en basket sur sa brelle. Ce sont souvent de gros rouleurs, du coup, le fait de s'équiper doit aussi venir naturellement, je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la moto et le sud | |
| |
|
| |
| la moto et le sud | |
|