| Mon 1er bricolage BUELL :) | |
|
+7fofolle JJK75 Nicolium Zef Humberto Thieu seby 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seby
| Sujet: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Salut, Mon premier bricolage sur BUELL, installation d'un RVH. J'ai pas eut de soucis, la seule difficulté était de faire passer les durites tressées de facon a ce qu'elles ne touches ni les collecteur ni les cylindres. chite photos Liens sur toutes les photos => http://stixier69.free.fr/buell_x1/RVH/index.htm Qu'en pensez vous? Seby |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 19:08 | |
| Pas mal, pour un debut C'est propre. Y a juste les durites qui passent "a la one again", ca fait moche... Et ca risque de frotter contre les cache et le collecteur. Y a moyen de passer sous le resevoir, entre les deux cylindres. Et la, ca risque rien. |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 19:58 | |
| j'ai mis des collier , ca touche rien, et ca bouge pas. normalement ca devrait etre bon non? Sinon je trouve pas que ca fait moche. Ensuite s'il faut dépose le réservoir, je sais pas faire et j'ai pas les outils mais c'est une idée. |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 20:46 | |
| j laurais remonté un chouillat sinon ouais les durites elles se croisent ou quoi ? |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 20:49 | |
| si tu regardes les autres photos du lien que j'ai mis , tu veras qu'elle ne se croisent pas, mais elle sont fixées avec un collier contre un tube du chassis, ou elles se chevauchent.
Je ne pouvais pas les mettre plus haut sinon les durites auraient rémontées, et ca aurait fait stagner du liquide dans les durites au lieu du bocal. |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 21:05 | |
| - Thieu a écrit:
- Pas mal, pour un debut C'est propre. Y a juste les durites qui passent "a la one again", ca fait moche... Et ca risque de frotter contre les cache et le collecteur. Y a moyen de passer sous le resevoir, entre les deux cylindres. Et la, ca risque rien.
+1, ou en tout cas passer dans le cadre et pas dessous ? |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 22:10 | |
| c'est clair qu'il y en a une, on a vraiment l'impression qu'elle se croisent ... mais non Je vais en monter un, un de ces quatre sur le S1 mais je pense le poser sur le cadre entre le cyl. AR et la batterie. J'ai vu des modèles avec une seule entrée, en mettant un coupleur aux sortie culasse, ça permet de n'avoir plus q'une durite à faire passer Superbe meule! magnifique les PM , ton pot c'est pas un thunderBee par hasard ? |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 22:41 | |
| C'est l'ancien proprio qui l'avait mis, d'apres Benjy c'est un Scorpion. Perso j'aime bien les 2 durites tressée visibles, ca fait un côté aviation j'aime bien quand on voit la mécanique J'y ai pensé la le mettre plus vers l'arriere, mais ca gène le passage des jambes. @Thieu : si je fais passer les durites par dessus le moteur, ca pose pas un probleme que les durites "montent" ? c'est censé récupéréré de l'huile non? |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Dim 10 Aoû 2008 - 23:32 | |
| non, ce sont des vapeurs d'huile..... |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Lun 11 Aoû 2008 - 8:12 | |
| |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Lun 11 Aoû 2008 - 8:37 | |
| - seby a écrit:
- C'est l'ancien proprio qui l'avait mis, d'apres Benjy c'est un Scorpion.
Perso j'aime bien les 2 durites tressée visibles, ca fait un côté aviation j'aime bien quand on voit la mécanique
J'y ai pensé la le mettre plus vers l'arriere, mais ca gène le passage des jambes.
@Thieu : si je fais passer les durites par dessus le moteur, ca pose pas un probleme que les durites "montent" ? c'est censé récupéréré de l'huile non? fais gaffe à ton pot benjy... un pote a un scorpion sur sa x1 et il s'est fissuré le long de la patte de fixation (le grand classique des tub) mieux vaut prévenir que guérir |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Lun 11 Aoû 2008 - 8:44 | |
| bah, il a pas de pate de fixation celui la ,ce sont des colliers, 1 collier qui d'ailleur avait peter 3J apres la réception de la moto. Heureusement super Benjy m'a fait un collier homemade, et il tien nikel celui la. |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Lun 11 Aoû 2008 - 8:46 | |
| - JJK75 a écrit:
- non, ce sont des vapeurs d'huile.....
ouais mais bon vu comme je suis vernis , chez moi les vapeurs vont vouloir ce condenser dans la durite avant d'arriver aux bocal,bon je suppose que si ca retourne dans le moteur c'est pas grave. d'ailleurs en étant un peu sérieux , avec un plein d'essence bien fraiche, cest ce qui doit arriver si on fait passer la durite juste sous celui-ci |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Lun 11 Aoû 2008 - 9:26 | |
| - seby a écrit:
- JJK75 a écrit:
ouais mais bon vu comme je suis vernis , chez moi les vapeurs vont vouloir ce condenser dans la durite avant d'arriver aux bocal,bon je suppose que si ca retourne dans le moteur c'est pas grave.
d'ailleurs en étant un peu sérieux , avec un plein d'essence bien fraiche, cest ce qui doit arriver si on fait passer la durite juste sous celui-ci En faisant passer entre les deux cylindres, sous le cadre, ca remonte pas. Et avec la pression a l'interieur, de toutes facons, ca va evacuer. Si tu mets ta main au bout des durites, moteur en marche, tu sens le souffle. |
|
| |
faufau
Nombre de messages : 3009 Age : 46 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Mer 13 Aoû 2008 - 17:44 | |
| |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Mer 13 Aoû 2008 - 18:50 | |
| - seby a écrit:
- JJK75 a écrit:
ouais mais bon vu comme je suis vernis , chez moi les vapeurs vont vouloir ce condenser dans la durite avant d'arriver aux bocal,bon je suppose que si ca retourne dans le moteur c'est pas grave.
d'ailleurs en étant un peu sérieux , avec un plein d'essence bien fraiche, cest ce qui doit arriver si on fait passer la durite juste sous celui-ci j'avais exactement le même que toi il y a quelques temps et je l'ai revendu à un gars du forum.j'avais fais passer les durites entre les deux cylindres et j'avais mis des t sur les sorties en haut pour orienter les flexibles.Un problème va t'arriver (j'ai constaté quand j'ai démonté le système).La mayonnaise produite va sécher et te faire comme un argile qui va se concentrer sur le bas de ton bidon et quand tu voudras ouvrir le robinet rien ne coulera il faudra que tu tapotes et tu commencera à voir simplement l'huile couler un peu mais pas le reste.Quand j'ai démonté les tuyaux en inox "l'argile" dont je te parlais tout à l'heure tapissait tout les tuyaux.Donc il faut que régulièrement tu enlèves ton petit filtre sur le haut du bidon que tu verses de l'eau et que tu puisse souffler dedans pour évacuer par le petit robinet du bas toute la merde;le défaut est que le diamètre d'évacuation de ce robinet est trop petit |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Mer 13 Aoû 2008 - 19:27 | |
| - Thieu a écrit:
- En faisant passer entre les deux cylindres, sous le cadre, ca remonte pas. Et avec la pression a l'interieur, de toutes facons, ca va evacuer. Si tu mets ta main au bout des durites, moteur en marche, tu sens le souffle.
Ha bas , je vois pas alors, passque juste sous le chassis, ya des trucs entre les cylindres, je sais pas si ca passe :/ enfin bon, je regarderais ce we qd je monterais l'easy clutch |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Mer 13 Aoû 2008 - 19:27 | |
| |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Mer 13 Aoû 2008 - 20:05 | |
| eh mais je le connais ce Recuperateur et ces durites ! Bon montage, logiquement les durites tressées sont fait expres pour les motorisation donc elles ne devraient pas trop craindre la chaleur. Concernant l acumulation de merde au fond du cylindre, une fois par mois je passe un fine tige en fer par la durite afin de m assurer que ce n est pas bouché. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Mer 13 Aoû 2008 - 23:43 | |
| - seby a écrit:
- Thieu a écrit:
- En faisant passer entre les deux cylindres, sous le cadre, ca remonte pas. Et avec la pression a l'interieur, de toutes facons, ca va evacuer. Si tu mets ta main au bout des durites, moteur en marche, tu sens le souffle.
Ha bas , je vois pas alors, passque juste sous le chassis, ya des trucs entre les cylindres, je sais pas si ca passe :/
enfin bon, je regarderais ce we qd je monterais l'easy clutch Je te dis pas que tu passerais un tank, mais une durite, ca le fait. Deux, en jouant serre. Mais je te previens, c'est un coup a y passer du temps, parce qu'il faut faire un peu de place, quoi. Pour te donner une idee, sur la mienne, j'ai ma durite de reniflard, et le filtre a essence, avec ses durites. Et ca passe On le voit un peu, la, sous le te de fourche : |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Jeu 14 Aoû 2008 - 1:59 | |
| HEUUuuuuuuuu.........c'est une moto ça, Thieu............. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Jeu 14 Aoû 2008 - 9:59 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :) Jeu 14 Aoû 2008 - 10:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé