Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Mon 1er bricolage BUELL :)

+7
fofolle
JJK75
Nicolium
Zef
Humberto
Thieu
seby
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seby

Mon 1er bricolage BUELL :) Empty
MessageSujet: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:04

Salut,

Mon premier bricolage sur BUELL, installation d'un RVH.

J'ai pas eut de soucis, la seule difficulté était de faire passer les durites tressées de facon a ce qu'elles ne touches ni les collecteur ni les cylindres.

chite photos

Mon 1er bricolage BUELL :) BUELLX1_RVH_0015

Liens sur toutes les photos => http://stixier69.free.fr/buell_x1/RVH/index.htm

Qu'en pensez vous?

Seby
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:08

Pas mal, pour un debut Smile C'est propre. Y a juste les durites qui passent "a la one again", ca fait moche... Et ca risque de frotter contre les cache et le collecteur. Y a moyen de passer sous le resevoir, entre les deux cylindres. Et la, ca risque rien.
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:58

j'ai mis des collier , ca touche rien, et ca bouge pas. normalement ca devrait etre bon non? Sinon je trouve pas que ca fait moche.
Ensuite s'il faut dépose le réservoir, je sais pas faire et j'ai pas les outils Very Happy mais c'est une idée.
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:46

j laurais remonté un chouillat Laughing sinon ouais les durites elles se croisent ou quoi ? scratch
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:49

si tu regardes les autres photos du lien que j'ai mis , tu veras qu'elle ne se croisent pas, mais elle sont fixées avec un collier contre un tube du chassis, ou elles se chevauchent.

Je ne pouvais pas les mettre plus haut sinon les durites auraient rémontées, et ca aurait fait stagner du liquide dans les durites au lieu du bocal.
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:05

Thieu a écrit:
Pas mal, pour un debut Smile C'est propre. Y a juste les durites qui passent "a la one again", ca fait moche... Et ca risque de frotter contre les cache et le collecteur. Y a moyen de passer sous le resevoir, entre les deux cylindres. Et la, ca risque rien.

+1, ou en tout cas passer dans le cadre et pas dessous ?
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:10

c'est clair qu'il y en a une, on a vraiment l'impression qu'elle se croisent Shocked ... mais non Cool

Je vais en monter un, un de ces quatre sur le S1 mais je pense le poser sur le cadre entre le cyl. AR et la batterie.
J'ai vu des modèles avec une seule entrée, en mettant un coupleur aux sortie culasse, ça permet de n'avoir plus q'une durite à faire passer Idea

Superbe meule! magnifique les PM I love you ,
ton pot c'est pas un thunderBee par hasard ?
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:41

C'est l'ancien proprio qui l'avait mis, d'apres Benjy c'est un Scorpion.

Perso j'aime bien les 2 durites tressée visibles, ca fait un côté aviation Smile j'aime bien quand on voit la mécanique Smile

J'y ai pensé la le mettre plus vers l'arriere, mais ca gène le passage des jambes.

@Thieu : si je fais passer les durites par dessus le moteur, ca pose pas un probleme que les durites "montent" ? c'est censé récupéréré de l'huile non?
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:32

non, ce sont des vapeurs d'huile.....
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:50

Nicolium a écrit:
Je vais en monter un, un de ces quatre sur le S1 mais je pense le poser sur le cadre entre le cyl. AR et la batterie.

copieur !!!! Laughing Mon 1er bricolage BUELL :) 506615
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:12

Humberto a écrit:
Nicolium a écrit:

copieur !!!! Laughing Mon 1er bricolage BUELL :) 506615

cheers cheers Cool lol!
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:37

seby a écrit:
C'est l'ancien proprio qui l'avait mis, d'apres Benjy c'est un Scorpion.

Perso j'aime bien les 2 durites tressée visibles, ca fait un côté aviation Smile j'aime bien quand on voit la mécanique Smile

J'y ai pensé la le mettre plus vers l'arriere, mais ca gène le passage des jambes.

@Thieu : si je fais passer les durites par dessus le moteur, ca pose pas un probleme que les durites "montent" ? c'est censé récupéréré de l'huile non?

fais gaffe à ton pot benjy...
un pote a un scorpion sur sa x1 et il s'est fissuré le long de la patte de fixation (le grand classique des tub)
mieux vaut prévenir que guérir Cool
http://www.buell-rc.ch
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:44

bah, il a pas de pate de fixation celui la Smile ,ce sont des colliers, 1 collier qui d'ailleur avait peter 3J apres la réception de la moto.

Heureusement super Benjy m'a fait un collier homemade, et il tien nikel celui la.
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:46

JJK75 a écrit:

ouais mais bon vu comme je suis vernis , chez moi les vapeurs vont vouloir ce condenser dans la durite avant d'arriver aux bocal,bon je suppose que si ca retourne dans le moteur c'est pas grave.

d'ailleurs en étant un peu sérieux , avec un plein d'essence bien fraiche, cest ce qui doit arriver si on fait passer la durite juste sous celui-ci study
fofolle

fofolle

Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:53

seby a écrit:
bah, il a pas de pate de fixation celui la Smile ,ce sont des colliers, 1 collier qui d'ailleur avait peter 3J apres la réception de la moto.

Heureusement super Benjy m'a fait un collier homemade, et il tien nikel celui la.

tant mieux sunny
http://www.buell-rc.ch
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:26

seby a écrit:
JJK75 a écrit:

ouais mais bon vu comme je suis vernis , chez moi les vapeurs vont vouloir ce condenser dans la durite avant d'arriver aux bocal,bon je suppose que si ca retourne dans le moteur c'est pas grave.

d'ailleurs en étant un peu sérieux , avec un plein d'essence bien fraiche, cest ce qui doit arriver si on fait passer la durite juste sous celui-ci study

En faisant passer entre les deux cylindres, sous le cadre, ca remonte pas. Et avec la pression a l'interieur, de toutes facons, ca va evacuer. Si tu mets ta main au bout des durites, moteur en marche, tu sens le souffle.
faufau

faufau

Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:44

slt tite suggestion des coliers noirs au lieu des blanc ça serais pas mal je pense Exclamation Exclamation Exclamation Wink
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:50

seby a écrit:
JJK75 a écrit:

j'avais exactement le même que toi il y a quelques temps et je l'ai revendu à un gars du forum.j'avais fais passer les durites entre les deux cylindres et j'avais mis des t sur les sorties en haut pour orienter les flexibles.Un problème va t'arriver (j'ai constaté quand j'ai démonté le système).La mayonnaise produite va sécher et te faire comme un argile qui va se concentrer sur le bas de ton bidon et quand tu voudras ouvrir le robinet rien ne coulera il faudra que tu tapotes et tu commencera à voir simplement l'huile couler un peu mais pas le reste.Quand j'ai démonté les tuyaux en inox "l'argile" dont je te parlais tout à l'heure tapissait tout les tuyaux.Donc il faut que régulièrement tu enlèves ton petit filtre sur le haut du bidon que tu verses de l'eau et que tu puisse souffler dedans pour évacuer par le petit robinet du bas toute la merde;le défaut est que le diamètre d'évacuation de ce robinet est trop petit
http://remy.gnice.free.fr
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:27

Thieu a écrit:
En faisant passer entre les deux cylindres, sous le cadre, ca remonte pas. Et avec la pression a l'interieur, de toutes facons, ca va evacuer. Si tu mets ta main au bout des durites, moteur en marche, tu sens le souffle.

Ha bas , je vois pas alors, passque juste sous le chassis, ya des trucs entre les cylindres, je sais pas si ca passe :/

enfin bon, je regarderais ce we qd je monterais l'easy clutch
seby

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:27

faufau a écrit:
slt tite suggestion des coliers noirs au lieu des blanc ça serais pas mal je pense Exclamation Exclamation Exclamation Wink

chez le padré yavait pas de colier noir, arrivé chez moi j'en ai remis des noirs Wink
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:05

eh mais je le connais ce Recuperateur et ces durites ! lol!

Bon montage, logiquement les durites tressées sont fait expres pour les motorisation donc elles ne devraient pas trop craindre la chaleur.

Concernant l acumulation de merde au fond du cylindre, une fois par mois je passe un fine tige en fer par la durite afin de m assurer que ce n est pas bouché. king
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyMer 13 Aoû 2008 - 23:43

seby a écrit:
Thieu a écrit:

Ha bas , je vois pas alors, passque juste sous le chassis, ya des trucs entre les cylindres, je sais pas si ca passe :/

enfin bon, je regarderais ce we qd je monterais l'easy clutch

Je te dis pas que tu passerais un tank, mais une durite, ca le fait. Deux, en jouant serre. Mais je te previens, c'est un coup a y passer du temps, parce qu'il faut faire un peu de place, quoi.

Pour te donner une idee, sur la mienne, j'ai ma durite de reniflard, et le filtre a essence, avec ses durites. Et ca passe On le voit un peu, la, sous le te de fourche :

Mon 1er bricolage BUELL :) P1011710
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:59

HEUUuuuuuuuu.........c'est une moto ça, Thieu............. Mon 1er bricolage BUELL :) 506615
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:59

Ouais, c'est la mienne pendant sa cure de jouvence du mois d'avril Mon 1er bricolage BUELL :) 506615 Mon 1er bricolage BUELL :) 506615 Mon 1er bricolage BUELL :) 506615
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:15

affraid affraid lol!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 1er bricolage BUELL :)   Mon 1er bricolage BUELL :) Empty

Mon 1er bricolage BUELL :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant