Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 amortisseur arrière X1

Aller en bas 
+3
remy
McGyver
Bellérophon
7 participants
AuteurMessage
Bellérophon

Bellérophon


Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Prévessin (01)
Date d'inscription : 03/04/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:26

J'ai démonté la pièce de support du pot d'échappement, celle qui se trouve à l'avant. Elle est fixée par trois points dont un axe qui traverse le bas moteur et qui enserre de l'autre coté, une pièce identique, pièce sur laquelle vient se fixer l'amortisseur arrière. En retirant l'axe, l'amortisseur a tiré sur la pièce et je n'arrive plus bien entendu à remonter la pièce de support du pot. Je pense qu'il faut que je démonte l'amortisseur, afin de libérer la pièce jumelle de la tension exercée par l’amortisseur et remonter mon axe, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ni d'idée d'ailleurs. Quelqu'un a-t-il déjà démonté son amortisseur? Et comment doit-on si prendre? Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
amortisseur arrière X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:32

je pense que tu dois pouvoir repositionner ton amorto sans le démonter en suspendant le cul de ta X1 ou en jouant sur l'espace ente la roue et la selle study
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:20

McGyver a écrit:
je pense que tu dois pouvoir repositionner ton amorto sans le démonter en suspendant le cul de ta X1 ou en jouant sur l'espace ente la roue et la selle study

tou à fait en suspendant la bécane tu fais descendre le bras oscillant au niveau que tu souhaites et tu peux repositionner sans contrainte ton amorto
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Bellérophon

Bellérophon


Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Prévessin (01)
Date d'inscription : 03/04/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:31

Merci, je me trouve une poulie et une sangle cranté et j'essaye.

Une petite question à McGyver: Connais tu quelqu'un sur Genève qui puisse me ressouder mon Vance et y apporter quelques petites transformation?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:00

pour changé mon amortisseur arriere j'ai mis l'arrière sur chandelles, et pas de soucis ensuite
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:56

zébulon a écrit:
pour changé mon amortisseur arriere j'ai mis l'arrière sur chandelles, et pas de soucis ensuite

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:29

Il faut soutenir la boucle... Des chandelles sous le bras, ca sert a rien.

Sinon, pour ton probleme de patte a l'avant, il faut que tu souleve un peu l'avant. Si j'ai bien compris, tu n'as pas demonte l'amortisseur, mais directement la patte fixee sur le carter? Pour remonter, soit tu finit de virer ton amortisseur, et quand il ne sera plus la, ca se fera tout seul, soit faut alleger l'avant de la moto pour remettre la vis. Il m'est arrive la meme mesaventure en voulant demonter la patte de support du pot. Moto sur la bequille, en tirant sur le guidon, en appui sur la bequille, je m'en suis sorti.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
amortisseur arrière X1 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:12

Bellérophon a écrit:
Merci, je me trouve une poulie et une sangle cranté et j'essaye.

Une petite question à McGyver: Connais tu quelqu'un sur Genève qui puisse me ressouder mon Vance et y apporter quelques petites transformation?

Encore merci.

euh...pas spécialement...j'ai bien un pote qui est serrurier à la base, mais il a encore des trucs à me faire depuis deux ans, alors...Celà dit, il suffit de faire une recherche dans les pages jaunes sous "constructions metalliques" et t'as déjà une bonne quantité d'adresses. Sinon, voir aussi à l'école des arts et métiers (CEPTA), mais là, ils sont en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:16

Thieu a écrit:
Il faut soutenir la boucle... Des chandelles sous le bras, ca sert a rien.

et en plus ça fait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:27

Thieu a écrit:
Il faut soutenir la boucle... Des chandelles sous le bras, ca sert a rien.

Les chandelles c'est pas sous le bras oscilant mais sous les pates du cadre au niveau des reposes pieds et la ça passe sans probléme j'ai refait ma becanne comme ça cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
Bellérophon

Bellérophon


Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Prévessin (01)
Date d'inscription : 03/04/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:46

Merci, merci à tous.

J'ai soulevé la mob. par l'arrière, l'amorto. c'est détendu, la pièce est revenue à sa place, ça a très bien fonctionné.
J'ai même l'impression d'être en as de la mécanique.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:56

GT91 a écrit:
Thieu a écrit:
Il faut soutenir la boucle... Des chandelles sous le bras, ca sert a rien.

Les chandelles c'est pas sous le bras oscilant mais sous les pates du cadre au niveau des reposes pieds et la ça passe sans probléme j'ai refait ma becanne comme ça cet hiver

Moi, j'ai bien compris. C'etait juste pour preciser pour le sieur bellerophon, qu'il se retrouve pas avec sa titine vautree au milieu du garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zébulon




Nombre de messages : 681
Ma Buell : X1 2000/s1 strike 1998

Date d'inscription : 11/02/2007

amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:58

merci gt91 pour la précision de la position des chandelles , je pensais que cela allait de soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur arrière X1 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière X1   amortisseur arrière X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur arrière X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] Amortisseur arrière ??????
» [XB] Fuite amortisseur arrière
» Entretien amortisseur arrière ?
» Vidange amortisseur arrière sur XB
» Vis de réglage foirée sur amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: