| amortisseur arrière X1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bellérophon
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : Prévessin (01) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: amortisseur arrière X1 Mar 5 Aoû - 16:26 | |
| J'ai démonté la pièce de support du pot d'échappement, celle qui se trouve à l'avant. Elle est fixée par trois points dont un axe qui traverse le bas moteur et qui enserre de l'autre coté, une pièce identique, pièce sur laquelle vient se fixer l'amortisseur arrière. En retirant l'axe, l'amortisseur a tiré sur la pièce et je n'arrive plus bien entendu à remonter la pièce de support du pot. Je pense qu'il faut que je démonte l'amortisseur, afin de libérer la pièce jumelle de la tension exercée par l’amortisseur et remonter mon axe, mais je n'ai pas d'expérience dans ce domaine ni d'idée d'ailleurs. Quelqu'un a-t-il déjà démonté son amortisseur? Et comment doit-on si prendre? Merci pour vos éventuelles réponses. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mar 5 Aoû - 17:20 | |
| - McGyver a écrit:
- je pense que tu dois pouvoir repositionner ton amorto sans le démonter en suspendant le cul de ta X1 ou en jouant sur l'espace ente la roue et la selle
tou à fait en suspendant la bécane tu fais descendre le bras oscillant au niveau que tu souhaites et tu peux repositionner sans contrainte ton amorto |
|
| |
Bellérophon
Nombre de messages : 7 Age : 65 Localisation : Prévessin (01) Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mar 5 Aoû - 21:31 | |
| Merci, je me trouve une poulie et une sangle cranté et j'essaye.
Une petite question à McGyver: Connais tu quelqu'un sur Genève qui puisse me ressouder mon Vance et y apporter quelques petites transformation?
Encore merci. |
|
| |
zébulon
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mar 5 Aoû - 23:00 | |
| pour changé mon amortisseur arriere j'ai mis l'arrière sur chandelles, et pas de soucis ensuite |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mer 6 Aoû - 6:56 | |
| - zébulon a écrit:
- pour changé mon amortisseur arriere j'ai mis l'arrière sur chandelles, et pas de soucis ensuite
+1 |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mer 6 Aoû - 9:29 | |
| Il faut soutenir la boucle... Des chandelles sous le bras, ca sert a rien.
Sinon, pour ton probleme de patte a l'avant, il faut que tu souleve un peu l'avant. Si j'ai bien compris, tu n'as pas demonte l'amortisseur, mais directement la patte fixee sur le carter? Pour remonter, soit tu finit de virer ton amortisseur, et quand il ne sera plus la, ca se fera tout seul, soit faut alleger l'avant de la moto pour remettre la vis. Il m'est arrive la meme mesaventure en voulant demonter la patte de support du pot. Moto sur la bequille, en tirant sur le guidon, en appui sur la bequille, je m'en suis sorti. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mer 6 Aoû - 11:16 | |
| - Thieu a écrit:
- Il faut soutenir la boucle... Des chandelles sous le bras, ca sert a rien.
et en plus ça fait mal |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mer 6 Aoû - 13:27 | |
| - Thieu a écrit:
Les chandelles c'est pas sous le bras oscilant mais sous les pates du cadre au niveau des reposes pieds et la ça passe sans probléme j'ai refait ma becanne comme ça cet hiver |
|
| |
Bellérophon
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mer 6 Aoû - 14:46 | |
| Merci, merci à tous.
J'ai soulevé la mob. par l'arrière, l'amorto. c'est détendu, la pièce est revenue à sa place, ça a très bien fonctionné. J'ai même l'impression d'être en as de la mécanique.
Encore merci. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Mer 6 Aoû - 15:56 | |
| - GT91 a écrit:
- Thieu a écrit:
Les chandelles c'est pas sous le bras oscilant mais sous les pates du cadre au niveau des reposes pieds et la ça passe sans probléme j'ai refait ma becanne comme ça cet hiver Moi, j'ai bien compris. C'etait juste pour preciser pour le sieur bellerophon, qu'il se retrouve pas avec sa titine vautree au milieu du garage |
|
| |
zébulon
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 Jeu 7 Aoû - 0:58 | |
| merci gt91 pour la précision de la position des chandelles , je pensais que cela allait de soit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseur arrière X1 | |
| |
|
| |
| amortisseur arrière X1 | |
|