Voici donc un petit CR de ma première sortie avec des Buellistes de Buell-Passion.
Rendez-vous avec Polo à porte d'ivry et nous traçons jusqu'à Milly-la-forêt où nous devons retrouver Crâne d'oeuf, s'il a réussi à se lever. (à sa décharge, il est rentré du taf à 2h30, donc il avait le droit de dormir...)
La halle de plus de 500ans d'age de Milly
Et les brelles, avec un très joli intrus rouge au milieu des représentantes de deux générations de Buell, le tout accordé sur les trois couleurs primaire, sil vous plait !
Très jolie X1
Nous poussons jusqu'à Meun pour une pause cigarette (je fume pas, alors je prends des photos)
Et les brelles encore, avec la XB de Polo, encore toute sale de son repérage de road-book la semaine passée (il fait les choses bien, Polo !)
Un peu plus loin, en passant sur un pont. La balade est très plaisante : c'est une campagne très verte et très calme, idéale pour un trajet tranquille sans chercher à allumer.
Une pause pipi-dans-les-bois.
Une dernière pause touristique avant le déjeuner, à La chapelle-les-chmurtz je crois...
Les bécanes sont ravies, leurs divers ventilateurs nous le font savoir...
Et là, Polo nous sort le grand jeu !
Son road-book imprimé, avec tous les commentaires, les repérages de stations essence, les restos, etc...
Comme il l'a appris par coeur, il ne le regarde même pas et nous le récite les yeux fermés !
Nous décidons de pousser jusqu'à Toucy pour la pause Dej, comme prévu par Polo.
A ce moment là, Crâne d'O. ne résiste plus et me supplie a genoux d'essayer le Tmax.
Bon prince, je lui tends les clés et enfourche sa X1.
En m'asseyant, je comprends la ruse : sa selle est tellement dure qu'il a probablement le cul en compote et comme il a remarqué que j'ai une selle Bagster "confort" en gel sur le Maxou, il espère se refaire une santé pendant la demi-heure qui reste avant le déj.
D'ailleurs, en s'asseyant sur le Tmax, il s'écrie (Polo est témoin) : "c'est indécent une selle comme ça !"
mdr
Comme je brûlais d'impatience d'essayer une X1, je ne moufte pas et nous y allons.
La seule Buell que j'avais essayée est la XB12S que m'avait gentiment prêtée Minh il y a 3 semaines et, à peine parti, je mesure la diférence avec la X1 :
La X1 est encore plus "vivante" : vibrations du moteur, raideur de l'engin a manier, souplesse surprenante du moteur.
Je suis toujours très prudent avec une nouvelle bécane, surtout quand c'est celle de quelqu'un d'autre et je prends mon temps pour trouver mes marques, d'autant plus que son propriétaire m'a prévenu : l'amortisseur arrière est reglé très dur pour cause d'usure et mériterait d'être changé ou reconditionné.
Effectivement, dès que je me sens à l'aise, la belle me rappelle à l'ordre en passant sur un relief particulier dans une courbe.
Soit, c'est elle le chef et je vais pas me battre pour la dompter...
En résumé, je m'amuse bien, j'en profite mais, comme sur la XB12S, le guidon me tors les poignets bizzarrement et au bout d'une demi-heure, vibrations aidant, j'ai déjà assez mal. C'est inquiétant et un peu démoralisant. Je me dis qu'il me faudrait un guidon moins droit pour que les poignets ne soient pas tournés vers l'intérieur mais dans une position naturelle par rapport à l'avant-bras... ça doit exister.
"L'essai" se termine un peu trop tôt à mon gout car nous arrivons à Toucy mais de toutes manières, l'appel du ventre se fait sentir.
C'est un restaurant de spécialités de montagne (savoie, etc...) et c'est très bon !
Voici nos mines réjouies !
Et nous voilà encore, juste avant de repartir:
Crâne d'O me prouve qu'on peut placer un U sous la selle et à cette occasion, nous découvrons un étrange boitier recouvert d'une alerte suspecte... je ne te souhaite pas qu'un gendarme te demande d'ouvrir ta selle... (je serai toi, j'éliminerai cette inscription dare-dare !)
Et une petite dernière pour la route :
Après nous avons tracé sur la route jusqu'à Thorigny-sur-Oreuse et c'est un vrai bonheur de petits virages (c'est pas les alpes, ni la corse, ni l'ardèche, ni les cévènnes, ni le morvan, mais à 1h de paris, c'est très cool !)
Ensuite, une petite pluie nous a gaché le plaisir mais de toutes manières la route s'est rectilignisée et du coup nous traçons (certains à 180km/h) jusqu'à Melun pour le pot de séparation avant de regagner chacun ses pénates.
Polo et Crâne d'oeuf (je connais pas ton prénom) : En chantier d'avoir fait votre plein d'essence !
Et c'est quand vous voulez pour remettre le couvert !!!
A la prochaine sortie Tmax, je vous appelle...