| NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK | |
|
+14cki DragonBuell PatiBuell R Humberto cochondinde Qyd Polo l'arsouille kGB Superman maya Nicolium Ti-pierre Coyote44 McGyver 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Jeu 10 Juil 2008 - 19:13 | |
| NONO ET NENETTE PASSENT LA DOUANE
Voilà enfin les premières photos de Nono et Nenette en route vers le merveilleux pays du chocolat, des vaches mauves et du secret bancaire. Européens d'origine, ces deux lascars ne savaient pas que la frontière hell-vétique est aussi bien gardée que les coffres dans les banques; leur tentative de passer par la frontière verte s'est vite avérée ne pas être le bon choix...
N&N à côté d'une borne frontière (document douanelvètes)
Le dispositif pour interpeller les suspects (document douanelvètes)
Heureusement, les visas en possession des Crab étaient en règle...
Fonctionnaire fédérale en train de vérifier les visas (document douanelvètes)
Et bien vite, ils purent sortir des bureaux "gabelouesques".
Pensant que c'en était fini avec les tracasseries, N&N posent pour la postérité.
C'était sans compter avec l'office vétérinaire fée-des-râles qui ne voyait pas d'un bon oeil cette invasion d'espèce exotique...
N&N encagés: direction la quarantaine vétérinaire.
Heureusement, une fois les vaccins faits, les puces innoculées et les passeports provisoires établis, N&N sont enfin libres
N&N attandant impatiement que McGyver vienne les délivrer (photo1) et posant sur le destrier salvateur en priant pour que ce dernier ne tombe pas en panne avant de s'être éloigné à une distance respective des geôles veterinaires. (photo2)
ENFIN, LES AVENTURES DE NONO & NENETTE EN SUISSE COMMENCENT: NONO ET NENETTE SE FONT DES AMIS :
On a trouvé une copine de la même couleur que nous Par contre ceux-là, z’ont pas l’air commode…NONO ET NENETTE DECOUVRENT LA SUISSE PROFONDE…
...pas si profonde que ça...juste enterrée pour être à l'abri des bombes. N&N sont venus travailler avec moi
rangement des "natels" (portaibeul ou mobaïl en Suisse) de la protection civile: un appareil et un chargeur par boite selon le n°...ne servent occasionnellement...pour l'EURO 08 par exemple...
Visite des installations
porte d'entrée blindée et étanche.
installation de décontamination dans le sas d'entrée. Seuls les abris destinés aux forces d'interventions en sont équipés. Les civils ne sont pas sensés rentrer ou sortir en cas de contamination.
filtre anti gaz et poussières atomiques, scellé en temps de paix
soupape anti déflagration. Permet à l'air de sortir mais empêche l'entrée d'air et les surpression en cas d'explosion extérieure.
chambre standard: lit à trois étages, matelas en mousse de 5cm d'épais sur planche, coussin, couverture et sac de couchage d'origine...15/21 places par chambres...photo sans les bruits et les odeurs
volet blindé: permet d'accéder à une voie d'évacuation hors décombres via un tunnel dans le terrain en cas d'effondrement du bâtiment situé sur l'abri.
Génératrice: moteur de camion Scania. Permet de faire fonctionner l'abri (ventilation, cuisine, pompage de l'eau dans les citernes, transmissions,...). Dans les petits abris civils, ça n'existe pas et en cas de panne du secteur, la ventilation se fait à la manivelle...une dynamo soigneusement placée dans le dispositif d'entraînement de la ventil permet aussi d'allumer un lumignon de 0,5w Pour l'eau et la bouffe, c'est à toi de prévoir ce qu'il faut...réserves de ménage que ça s'appelle en Suisse.
éclairage de secours. Se charge sur le secteur et s'allume en cas de panne. En plus c'est portable
"allô Maya? ...ça môrche pô ce truc! " Téléphone de Guerre: on tourne la manivelle, ça sonne à l'autre bout de la ligne et on peut parler. Les constructions protégées sont toutes liées entre-elle par des réseaux de fils téléphonique indépendants et il suffit d'établir des centraux "à l'ancienne" avec l'opérateur qui plante les fiches de liaisons pour avoir un réseau de communication fiable...pensent à tout les Suisses NONO et NENETTE "DECALENT" AVEC LES POMPIERS (décaler signifie partir en urgence avec un véhicule dans le langage pompier, en référence à l'époque des voitures à traction animale où il fallait mettre une cale à l'arrêt...pas de frein à main à l'époque)
un p'tit tour sur l'essuie glace
Dans la cabine, "caks qui brille dans la nuit"
Arrivée sur le sinistre, un petit feu de broussaille. TLF = Tank Lösch Fahrzeug = Tonne Pompe...celle-là nous est louée en attendant la nouvelle qui est en construction...d'où les plaques bernoises.
N&N machinistes.
N&N aide porte-lance (lance de première intervention)
Retour en caserne, visite du musée. Une motopompe
Des bouteilles d'acétylène explosées pendant un feu de magasin de bricolage.
tenue de feu ayant subit un essai au feu, sur une pompe à bras...vous vous souvenez, celle dont il fallait enlever les cales...
avec d'autres "nuisibles"...
Au carnotzet pour s'en jeter une se réhydrater
Après remise du T-shirt oficiel
NONO ET NENETTE BRICOLENT AVEC MAC.
check les outils! OK on a tout pour changer le câble d'embrayage
Là, c'est la trappe ousk'on accède au dispositif de compression.
On referme et on en profite pour vérifier la tension de la chaîne primaire...démontage de la petite trappe.
le dispositif de réglage de la tension de la chaîne
le contrôle de la flèche:
NONO ET NENETTE SONT SUISSES
Ben ouais...vu que les deux Brachyura sont rentrés en Helvétie sans aucun papiers valables et que ça leur a valu des problèmes, il était temps de remédier à la situation. La Suisse, terre d'accueil des portes-monnaies pauvres êtres sans défense se devait de permettre à ces deux crustacés apatrides d'enfin sortir de l'illégalité. Ils n'ont eu qu'a payer remplir le formulaire (en plus c'est le vrai )
puis patienter quelques temps pour recevoir la nationalité et le passeport Helvétique
prestation de serment de fidélité à la patrie sur le drapeau
Tout fiers les Crabos...y'a de quoi
...et juste à temps avant qu'ils partent en vacances à l'étranger avec Fofolle chez les Corses
Juste pour patienter, le temps de travailler les photos:
N&N avec Pidjet', le lion du cabrio à Mac.
NONO ET NENETTE EN VADROUILLE A GENEVE
Une pose devant l'épicentre du trou noir qui va tous nous engloutir le 10 septembre quand le CERN va démarrer le LHC...c'est con...juste avant les FD08...c'est de la faute à Ti-Pierre
Un tour au CLEBAR, histoire de prendre des forces, de trafiquer un peu du DB-Killer et de rencontrer...
Hervé Gantner (montage odieux, le pilote d'endurance mondiale et du championat Suisse n'étant pas en état de poser pour la postérité)
Hamburger au bison...élevés sous la avions qui atterrissent à Cointrin
C'est parti, on fait les touristes...l'église russe, c'est du vrai or
La Cathédrale St-Pierre, qui en vrai est un temple...c'est du vrai cuivre
Là, on a levé un canon (ancien arsenal, les canons viennent des remparts démolis vers 1760)
Oh! c'est là qu'est né JJR (celui qui a abandonné ses enfants et qui est l'auteur de traités sur l'éducation...pfff!)
ça c'est la plus vieille maison de Genève (reconstruite après l'incendie de 1334) Au grenier y est exposée la maquette de 30m2 de Genève en 1850 "relief de Magnin" (en cuivre et zinc, achevé en 1886)
direction le lac de Genève appelé parfois "le Léman" par les frustrés hors civilisation Genevoise
"La Neptune" dernière barque lémanique (1904, transports de matériaux)
"THE" carte postale: le cygne, le bateau à vapeur "le Savoie" et le jet d'eau. En arrière plan le Salève...montagne des genevois mais située en France
Nenette n'en croit pas ses yeux! 140m de haut, 500l/s à 200km/h à la buse. A l'origine (1886) le jet d'eau était une soupape de détente du réseau de distribution d'eau et faisait quelques mètres de haut. Ce n'est que plus tard (1891) qu'il est déplacé et devient un ornement de la rade, perdant sa fonction première. Le jet est creux afin d'avoir ce magnifique panache blanc.
Les deux photos, là...c'est pour Cochondinde
On saute dans une "mouette"! bateaux navettes pour traverser la rade. Certaines "mouettes" marchent au solaire. Pis "mouette" c'est quand-même plus classe que "mouche" sauf quand ça te chie dessus En medailon, le cap'tain pis sur la photo au dessus de lui une des deux pierres du Niton, que le général Henri Dufour prit comme base (altitude 373,6 mètres au-dessus du niveau de la mer) pour le nivellement de la Suisse et à l’établissement, en 1864, de sa fameuse carte au 1:100 000e.
Les Bains des Pâquis
Une sculpture au Jardin Anglais, Le séquoia qui a servi de matière première avait passé 150ans lorsqu'il a "mourru"
L'horloge fleurie...située à côté d'une artère routière très importante, elle a été déplacée de quelques mètres dans le jardin anglais...les automobilistes en avaient marre d'exploser des japonais reculant pour avoir plus de champ. Notez les restes d'eurofoot dans la déco
NONO ET NENETTE A CHWOUAL
Avec Mac et Whitesnake, on est parti dans le Jura
Là, on se fait un rail à la chaux d'Abel...z'avez vu? le train il ne s'arrête que sur demande...
Mac piégé par WS alors qu'il nous pose sur les rails...d'toute façon on a la carapace dure et c'est le train qu'aurait moins aimé
On fait connaissance avec Melody, un steakapat qu'a failli nous bouffer
On est quand-même monté dessus, mais moins longtemps que Mc&WS...c'est trop bizarre comme animal
Dernière édition par McGyver le Jeu 11 Sep 2008 - 17:45, édité 7 fois |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Jeu 10 Juil 2008 - 19:38 | |
| ils sont superbe nono et nenette avec leur t-shirt |
|
| |
Ti-pierre
Nombre de messages : 832 Localisation : Terre Ma Buell : XB12S '07 + S1WL '98 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Jeu 10 Juil 2008 - 21:32 | |
| c'est d'enfer ! trop fort Le Mac ! vive N&N |
|
| |
maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Jeu 10 Juil 2008 - 22:21 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Jeu 10 Juil 2008 - 23:23 | |
| |
|
| |
kGB
Nombre de messages : 1121 Age : 46 Localisation : Quelque part un boitier à la main Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Ven 11 Juil 2008 - 12:22 | |
| |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Ven 11 Juil 2008 - 12:30 | |
|
Dernière édition par Superman le Ven 11 Juil 2008 - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Ven 11 Juil 2008 - 13:20 | |
| Le camion de pompier il est dans in champ de beuh ??????? Terrible les t-shirt, si tu lance une comm GR j'en prend un xxxxxxxxs |
|
| |
maya
Nombre de messages : 3021 Localisation : Lyon 03 Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt... Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Ven 11 Juil 2008 - 13:22 | |
| |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Ven 11 Juil 2008 - 13:25 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
cochondinde
Nombre de messages : 2154 Age : 46 Localisation : Auxerre Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux... Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 20:33 | |
| bientot: "nono et nenette dans la machine a laver" |
|
| |
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 20:42 | |
| zont lair de sfaire chier grave les ptits… vivement quils reviennent a Paris… le programme est deja prévu. |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 20:46 | |
| - Humberto a écrit:
- zont lair de sfaire chier grave les ptits… vivement quils reviennent a Paris… le programme est deja prévu.
Ouais. Les putes. |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 20:55 | |
| Chiche !!! |
|
| |
maya
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 21:35 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 22:05 | |
| pas besoin de lui dire que j'y amène les peluches, j'ai mes habitudes là bas .... |
|
| |
maya
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 22:14 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 22:19 | |
| |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK Mar 15 Juil 2008 - 23:14 | |
| -Y'a personne qui à fait une vidéo avec N&N sur le guidon en pleine séance de pilotage??? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK | |
| |
|
| |
| NONO ET NENETTE EN HELVETIE TOPIKUNIK | |
|