Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Besoin d'un gendarme....

+28
buellon's
JeanosS117
MAD BUELL
Sebuell
McGyver
Gabacho
alain-xb12ss
guig
thesower
PatiBuell R
Bruno
balite
Darkrider03#582
Edouard
Michel
buellman626
Maverickus
hostas
Kronenbuell67
guebes67
SDIESEL77
fofolle
FRENZY
Régious
Polo l'arsouille
Superman
cochondinde
Gwama
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maverickus

Maverickus

Besoin d'un gendarme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:01

Si nous avons choisi des Buell c'est justement parce que on veut trouver du plaisir à vitesse légale
Perso meme a 20 a l'heure en buell tu te faits plaisir alors pourquoi dépasser les vitesses légales... C'est antisocial, on met en danger les autres et soi meme...

Pour aller vite il y a le circuit, c'est sécurisé et la route est propre est belle et là au moins nous pouvons nous faire plaisir a chercher des réglages et a ameliorer le pilotage qui sera appliqué apres sur route aux vitesses légales.

taper le 200 sur autoroute c'est réservé aux GSXRMens qui pensent que la route c'est le bol d'or
Revenir en haut Aller en bas
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:26

-Mouaih bof... Personne ne respecte les limitations de vitesse (pas même les gendarmes ou la police)! Me dis pas que tu roules à 30 avec ta Buell quand c'est la limitation... Même en bagnole, personne le fait!

-Si j'ai choisi la moto, c'est parce que c'est un des derniers moyen de transport avec lequel on peut encore avancer (et aussi, que c'est 100 fois plus marrant que la bagnole)! Mais je ne suis pas le bon exemple, je me sers de ce que je sais dans mon boulot pour pouvoir rouler sans emmerdes...

-Au fait, c'est plutôt si tu as choisi Buell c'est pour te faire plaisir à allure légale... Moi perso, c'était plutôt pour avoir une bécane qui marche bien dans les routes viroleuses et bouffer mes potes!
http://superman690.skyrock.com/
Maverickus

Maverickus

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:30

Perso je roule pas pour le moment Very Happy
Mais quand je roule c'est dans les limitations a part un run de temps en temps quand je ne voit aucun danger à le faire. je suis commercial et le permis est mon gagne pain

si j'ai choisi Buell c'est pour bouffer aussi mes potes dans les virolos et au feu rouge. Un en speed triple en particulier pig
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:33

le danger on le voit jamais ou alors c'est trop tard
http://www.justinbridou.fr
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:34

-Oui, je comprends bien que c'est important le permis pour vous!

-Mais il faut que je dénonce quelque chose... Savez-vous que même si un gendarme/militaire se fait retirer son permis, il peut toujours conduire en service? Et bien oui, on a deux permis! Le civil et le militaire... Tu pers le civil, pas grave tu peux toujours conduire les véhicules militaires avec ton permis vert! Ou comment l'état contourne ses propres lois!

-PS:Tu vas galérer pour gratter un speed...
Maverickus

Maverickus

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:35

C'est clair
Prudence donc
Maverickus

Maverickus

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:37

Superman a écrit:

-Mais il faut que je dénonce quelque chose... Savez-vous que même si un gendarme/militaire se fait retirer son permis, il peut toujours conduire en service? Et bien oui, on a deux permis! Le civil et le militaire... Tu pers le civil, pas grave tu peux toujours conduire les véhicules militaires avec ton permis vert! Ou comment l'état contourne ses propres lois!

Au feu et entre deux virolos la Buell 12 a sa chance
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:41

Maverickus a écrit:
Superman a écrit:

Au feu et entre deux virolos la Buell 12 a sa chance

-Dans les virages oui peut-être, mais pas au feu je pense... J'ai un copain qui en a un, ça pousse fort quand même!
Maverickus

Maverickus

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:44

Ca a un poids 1kg superieur et un couple inferieur de 1.5mkg
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:49

-Oui, sans doute, mais tu devrais demander à un possesseur de 12... Il est bien plus puissant quand même, malgrès que la Buell ait plus de couple!

-Le speed triple 2008=0 à 100 km/h : 3"3
-Le XB12S=0 à 100 km/h : 3"4
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:17

e
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:48

alain-xb12ss a écrit:
e

Besoin d'un gendarme.... - Page 3 Thinking-20060614
Gabacho

Gabacho

Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:30

alain-xb12ss a écrit:
e

f
thesower

thesower

Ma Buell : 1125R

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:39

Superman a écrit:
Mais il faut que je dénonce quelque chose... Savez-vous que même si un gendarme/militaire se fait retirer son permis, il peut toujours conduire en service? Et bien oui, on a deux permis! Le civil et le militaire... Tu pers le civil, pas grave tu peux toujours conduire les véhicules militaires avec ton permis vert! Ou comment l'état contourne ses propres lois!

Bon allez ca suffit un peu, là. Je me grille, mais tant pis, je suis de la profession.

Rouler avec le permis vert..
Primo, il n'y a plus que quasiment les anciens mili qui en ont un ou les gendarmes ayant passé le PL ou le TC.

Deuxio, c'est à la bonne grace du commandement. Bien souvent les commandants de groupements, ne font pas de cadeaux, je peux le dire j'ai été PSO.

Tertio: Il ne faut pas oublier la sanction militaire, car si tu te fais piquer ton permis, il va falloir expliquer pourquoi tu es un boulet et que tu ne peux servir que de passager...

Quatro, se servir de ce que l'on sait dans sa profession pour pas se faire avoir.... confused

J'en connais pas beaucoup, ou plutôt ils se servent de leur carte pour éviter le topic : "bonjour je suis de la maison..."
No

Je ne suis pas le bon exemple non plus...
J'ai bien été content de pas me faire piquer mon pc, apres interception sur Dôle, mais je ne l'ai pas clamer, ils ont juste vu le fameux permis vert sous mon permis rose.. après ils ont posé leurs questions.

Perso l'an dernier, j'ai pris 375 roros d amende.
L année d avant 90 + immo + changement du pot..

J'ai perdu 4 points sur un stop.. récupéres depuis, ouf..

Je suis fautif je paie! Maintenant si les forces de l'ordre font des cadeaux, je ne vais pas crache dans la soupe..

Le meilleur moyen? C'est effectivement de faire gaffe ou tu roules, de ne pas vouloir décrocher le string de la passagère sans y toucher ou de vouloir friser les moustaches aux caisseux.

Il y a des circuits. Il y a aussi des rallyes avec les forces de l'ordres...
Mais il y aussi les petites pointes sur une route dégagée et libre

roulez à fond tel un desperado, ne sert pas à grand chose sinon bouffer tes pneus, ton carburant et ta courroie... sans parlez de ton capital point quand c'est pas le capital vie..

Roulez à 200 sur une autoban? pas d'interet sauf voir si ta machine monte...

Maintenant savoir enchainer les virages sans quasiperdre de vitesse là oui c'est du pilotage... (j'aimerai bien faire le stage de Fontainebleau)

Comme je le dis, je suis motard , mais usager, pas pilote, j'ai encore plein de truc à apprendre en moto et pour ca, je vais aller sur circuit, avec mon ancien moniteur de moto d'il y a 10 ans.
De temps, je passe faire un ti recyclage sur le plateau, histoire de pas oublier les bonnes manières..

Tu veux de taper un pointe en virolo? Des potes équipés de tawlkie qui te donne le top , une autorisation prefectorale.. Euh je m'égare, là c'est une course de côte Laughing
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:07

thesower a écrit:
Superman a écrit:
Mais il faut que je dénonce quelque chose... Savez-vous que même si un gendarme/militaire se fait retirer son permis, il peut toujours conduire en service? Et bien oui, on a deux permis! Le civil et le militaire... Tu pers le civil, pas grave tu peux toujours conduire les véhicules militaires avec ton permis vert! Ou comment l'état contourne ses propres lois!

thesower a écrit:
Rouler avec le permis vert..
Primo, il n'y a plus que quasiment les anciens mili qui en ont un ou les gendarmes ayant passé le PL ou le TC.

-Bah je ne sais de quelle unité tu es mais chez nous la totalité des personnels à son permis militaire... La preuve, j'ai pas le PL ou le TC et je l'ai!

thesower a écrit:
Tertio: Il ne faut pas oublier la sanction militaire, car si tu te fais piquer ton permis, il va falloir expliquer pourquoi tu es un boulet et que tu ne peux servir que de passager...

-Oui, tu as la sanction militaire, mais rien ne t'empêche de conduire avec ton permis militaire des véhicules militaires... Vécu chez nous, un mec avec un retrait de permis pour alcoolémie (dans le civil) je peux te garantir qu'il conduit en patrouille et autre....

thesower a écrit:
Quatro, se servir de ce que l'on sait dans sa profession pour pas se faire avoir.... confused

-Alors là, c'est pour ça que je me casse dans le civil... Je profite de ce que je connais pour jamais me faire choper, et alors? Sinon, y'a bien longtemps que je n'aurai plus de permis...

thesower a écrit:
Perso l'an dernier, j'ai pris 375 roros d amende.
L année d avant 90 + immo + changement du pot..

J'ai perdu 4 points sur un stop.. récupéres depuis, ouf..

-J'ai jamais eu un TA, justement parce que je fais gaffe comment je roule grâce à ce que je sais... Pourtant, je suis pas un tendre!

thesower a écrit:
roulez à fond tel un desperado, ne sert pas à grand chose sinon bouffer tes pneus, ton carburant et ta courroie...

-Bah, c'est ça mon trip mettre le moins de temps entre le point A et le point B...

thesower a écrit:
Maintenant savoir enchainer les virages sans quasiperdre de vitesse là oui c'est du pilotage... (j'aimerai bien faire le stage de Fontainebleau)

-Fontainebleau, mouaih bof! On m'a toujours dit qu je devrais faire le stage... Alors qu'il y'en a bien un que je ne ferai jamais, c'est celui-là... Finir en percepteur des impôts, j'aime vraiment pas! Je ne suis pas rentré en gend pour faire ça!
thesower

thesower

Ma Buell : 1125R

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:52

C'est certain que BMO, c'est pas le truc qui m'interesse non plus. Je ne souhaite pas passer mon temps à faire de la PR. Toutefois pour acquérir les connaisances, pourquoi pas, dans le cadre du stage moto verte.

Si tout tes collègues ont majoritairement le carton vert alors tu dois etre GM ou dans un service car étant donné que tu dois passer le permis VL dans le civil, il y a pas lieu de te filer le carton vert pour cette catégorie.

Mettre le moins de temps entre le point A et B. Why not, beaucoup de motards le font, beaucoup perdent des points quand c'est pas autre chose, mais je ne te jette pas la pierre, je l'ai fait aussi.

Autoriser le permis vert, comme je l'ai précisé, c'est à la bonne grace du commandement.

Quand à mes TA, j'en ai pris car je me mets à la même auteur que tout le monde. Je ne pourrai pas verbaliser si moi même je m'octroi des fleurs.
Et là ou je pêche, je suis assez indulgent avec les autres.

Enfin ici, je suis motard et pas gend. Je ne suis pas là pour dire c'est bien c'est mal, mais pour partager l'expérience de la moto
Chacun sait ce qu'il fait...

Maintenant, mon post a simplement pour but de rétablir un peu les choses et de ne pas faire de certains cas, une généralité.
Car ici, il ya des gens qui ne savent pas comment ca se passe intra, et certains de tes post laissent envisager, que tout est permis chez nous..
Tu n'as pas tord, il y a des largesses que je ne comprends d'ailleurs pas.
Mais ce n'est pas une [g]généralité[/g]

Maintenant redonnons au forum sa finalité : la moto et plus particulièrement les Buell.
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:12

-On est d'accord! Wink

-Je veux pas dire que l'on fait ce que l'on veut, mais juste les incohérences qui existe à certains niveau (chez nous comme ailleurs)... Comme je quitte le boulot, je peux balancer! tongue

-PS:je suis un GM effectivement et après 8 années de bon et loyaux services, je me dirige vers ma passion... LA MOTO! Yeah...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Besoin d'un gendarme.... - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:29

Superman a écrit:
-Mouaih bof... Personne ne respecte les limitations de vitesse (pas même les gendarmes ou la police)! Me dis pas que tu roules à 30 avec ta Buell quand c'est la limitation... Même en bagnole, personne le fait!...

Ben si...moi...si y'a bien un truc que je respècte c'est les zones 30/40/50...elles ne sont pas là pour rien (niveaux danger des autres partenaires de la route...priorités de droite, piétons kamikazes, enfants, sorties d'écoles...) et en plus en Suisse si tu "scores" à +15km/h de la vitesse autorisée dans ces zones, t'es à pied pour un mois la première fois (sans compter l'amende) et 3 mois voir plus si récidive, alors vaut mieux "faire des folies" à des endroits moins dangereux...pour les autres comme pour le permis Wink
D'ailleurs j'hallucine toujours quand je me retrouve au cul d'une BAR qui se traîne à 15km/h de moins que la limite mais qui n'a aucun scrupule à conserver cette vitesse et se retrouver à 15km/h de trop en entrant dans un bled...
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:44

décryptage language schtroumph :
- BMO = ???
- PR = ???
- GM = Gendarme Mobile ?
- TA = ???
- TC = Transport en Commun ?
- PL = Poids Lourd ?
- PSO = ???
- BDRDLP = Bouteille De Ricard Dans La Portiere ?

merci d'explicationner un peu tout ca
http://www.justinbridou.fr
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:52

juste un truc sower (je ne rentrerai pas dans le débat autrement):

je trouve hypocrite de dénoncer l'usage de sa carte verte, et de présenter son permis avec la carte verte acollée.
Ose dire que ce n'est pas fait exprès Rolling Eyes
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:22

balite a écrit:
décryptage language schtroumph :
- BMO = ??? Brigade MOtorisée
- PR = ??? Procureur de la République
- GM = Gendarme Mobile ? C'est ça!
- TA = ??? Timbre Amende (un PV pour le commun des mortels même si le terme PV n'est pas exact...)
- TC = Transport en Commun ? Oui!
- PL = Poids Lourd ? Très bien (tu vas pouvoir postuler bientôt!)
- PSO = ??? Président des Sous-Officier (sorte de représentant des sous-officier...)
- BDRDLP = Bouteille De Ricard Dans La Portiere ? Alcoolique! lol!

merci d'explicationner un peu tout ca

-Et encore, c'est simple... La première fois que je me suis pointé en école gend, on ma donné une TMT et une TMM... scratch

-Taie Mobile de Traversin et Taie Mobile de Matelas... T'imagine? On ne sait pas faire simple...

Besoin d'un gendarme.... - Page 3 0020
Superman

Superman

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:25

McGyver a écrit:
Superman a écrit:
-Mouaih bof... Personne ne respecte les limitations de vitesse (pas même les gendarmes ou la police)! Me dis pas que tu roules à 30 avec ta Buell quand c'est la limitation... Même en bagnole, personne le fait!...

Ben si...moi...si y'a bien un truc que je respècte c'est les zones 30/40/50...elles ne sont pas là pour rien (niveaux danger des autres partenaires de la route...priorités de droite, piétons kamikazes, enfants, sorties d'écoles...) et en plus en Suisse si tu "scores" à +15km/h de la vitesse autorisée dans ces zones, t'es à pied pour un mois la première fois (sans compter l'amende) et 3 mois voir plus si récidive, alors vaut mieux "faire des folies" à des endroits moins dangereux...pour les autres comme pour le permis Wink
D'ailleurs j'hallucine toujours quand je me retrouve au cul d'une BAR qui se traîne à 15km/h de moins que la limite mais qui n'a aucun scrupule à conserver cette vitesse et se retrouver à 15km/h de trop en entrant dans un bled...

-Sans prendre le devant des écoles comme exemple... Toutes les limitations 30 ne se trouvent pas devant les écoles! Je parlais des 30/40 kms/H dans les sorties d'autobeurk par exemple...

-Une fois, j'ai emprunté une bretelle limité à 30 en étant dedans à 90 (sans forcé!)... Alors quand je vois des limitation comme ça, je me marre quoi!
Michel

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:43

Et bien moi, j'ai relevé les prénoms (à partir des pseudos), les localisations, les infractions dont vous vous vantez et je vais tout balancer à la BIR (Brigade Informatique et Répression).
Ca vous apprendra à faire les malins...
lol! lol! lol!
MAD BUELL

MAD BUELL

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:25

Je possède un permis international ( permis gris ) fait-il office de 2eme permis ou c'est Kif Kif en cas de retrait ?? Shocked
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Besoin d'un gendarme.... - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:40

MAD BUELL a écrit:
Je possède un permis international ( permis gris ) fait-il office de 2eme permis ou c'est Kif Kif en cas de retrait ?? Shocked

Sauf erreur le permis international n'est qu'une traduction certifiée de ton permis national et n'a aucune valeur sans ce dernier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un gendarme....   Besoin d'un gendarme.... - Page 3 Empty

Besoin d'un gendarme....
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant