| Modif airbox | |
|
+101renobuell12s Yo119 zing Nico de Dijon alex16 cobalt blue jpmd R2OD2 €l crIck€t bébébuell bouledogue69 sami74 clotaire wanderponey badcat77 corublacko ecirb Hujlo barjo maxou jenfi skippy FunamBuell kurosaki ROnan nico45 k-lagan thierry ccb grutman COCONUT dann CHETEAM motorhead rudolphe rockette fredoxb9s ArTloK sandra_et_stephane Lithium daytonateur mickou mickey38 boub mousk Gennaro gabatch Xb77 guillaumeic oligixx Fandango tr4sh bubule19 buelltiful Junior lechatbuell tom72 Alex45 Roofy XB02 svbagoo JACKBUELL72 wismerhill BuHell KoRnelius looping Darkrider03#582 Nicolium TR1-MAX ZebX lordskull xray3003 Nicodean BuellDog MrA richard Norrin Raad buellman626 madmax Agustìn poulpy Sebuell McGyver fofolle toblerone alerik T-Rod™ nicolas ludovic Blast RoToR bouge ton buell guillaume BolloX orsu2b Stef KiKop IstanBuell Bruno Big Twin brice xbrod ZoD 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 12:49 | |
| le xb sera juste la pour la déco, si tu mets ton couvercle de BàA dans la peau de BàA, tu verras que l'air peut y passer diffilement: c'est quasement en contact. surtout si tu n'as pas la grille de BàA à-p de 2006 pour le pégaz, c'est pas mal, mais dans l'autre sens, ce serai mieux non dans le sens de la marche... de plus l'air rentrera mieux si la tête est devant par contre si as le snorkel, ne coupe pas de pégaz de ce côté si j'avais une 2006 tarnsparante, j'acheterais une BàA avant 2006 pour faire un pégaz de chaque côté pour les nervures: |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 12:49 | |
| je pensai pareil pour le XB , je v simplement le remplacé par une série de trous , je mettrais des photo quand sa sera fini.
fé nous montré le tien des que tu as fini , si tu boss aussi bien dessus que té fond de compteur , sa va être nickel chrome. amicalement. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 12:50 | |
| - ludovic a écrit:
- je pensai pareil pour le XB , je v simplement le remplacé par une série de trous
sert à rien, lire plus haut |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 12:53 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 13:05 | |
| bonne initiative , mieux vaut prévenir que guerir de plus je ne pense pas que ça fasse bien beau, il te suffira d'enlever ce que tu as laisser si tu trouves ça moins esthétique quique sous la peu jaune, on verra pas grand chose mais à lire rotor, il a tout coupé 2 grands rectangles, faudrait lui demander s'il ne voit pas de plis dans le couvercle dû à un affaissement... tu change sle sens du baudet un seul côté (droit) opposé au snorkel ecm stock modif snorkel rien qu'avec un seul côté tu sentiras la différence, surtout si ton filtre est stock |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 18:48 | |
| bon ba voila , une après-midi de passé. maintenant ya plus ka. |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 18:58 | |
| plus qu'a ?.... acheter un nouveau couvercle de boite a air? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 19:22 | |
| pourquoi t'as mis une simple plaque sur le filtre si ecm stock trop riche en air tu va perdre dans les tours, en haut PS: y'a 2 boîtes à air sur e-bay en ce moment les bidets sont bien fait , dremel |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 21:43 | |
| |
|
| |
ludovic
Nombre de messages : 354 Age : 44 Localisation : p'tit bled dans le 02 Ma Buell : ex buelliste : xb-9s de 2003 immatriculé 2004 (jaune) Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 22:10 | |
| les quelles sont en trop ? |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Sam 21 Oct 2006 - 22:41 | |
| |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 7:02 | |
| SERRAGE À QUATRE COINS: Le piston qui a des marques de serrage verticales à quatre points également espacés autour de la circonférence, est causée quand le piston se dilate plus rapidement que le cylindre et le dégagement entre le piston et le cylindre est réduit. Un autre problème de ce type est un serrage de point simple sur le centre du côté de l'échappement du piston. Cependant cela arrive seulement sur des cylindres avec des transfert d'échappement rapprochés. Les causes principales pour ce problème sont le pré-chauffage trop rapide, carburation trop pauvre ou une gamme de bougie trop chaude TROU DANS LE PISTON: Le piston a été surchauffé si horriblement que la tête à fondue et un trou c'est fait dans le piston et les segments sur le côté de l'échappement sont bloqués dans les gorges. Normalement la température du piston est plus haute sur le côté de l'échappement, donc des problèmes catastrophiques apparaîtront d'abord là . Il y a plusieurs raisons pour cette casse; fuite d'air au joint spi du vilebrequin du côté magnéto, carburation trop pauvre, l'avance de l'allumage mal réglé, gamme de bougie trop chaude, trop haut taux de compression, octanes dans le carburant trop bas.
Tête de piston défoncée et percée par fusion : par suite d’un réglage incorrect de l’injection, la bougie a été maltraitée et elle a provoqué la surchauffe du piston, ce qui est également reconnaissable aux couleurs de revenu sur l’axe de piston. Voir le réglage de l’injection car mélange trop pauvre. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 12:02 | |
| ce qui est bien avec notre moto, c'est que l'ecm s'adapte plus ou moins aux conditions climatiques, et peut-être aux modif de BàA comme la X1, sachant que de petits réglages sont possibles avec le digitech en concession. mais là, il y a plus d'air, donc mélange trop riche, non mais le moteur aspire ce dont il a besoin et le mélange sera appauvrie (orth?) s'il n'y a pas assez d'air dans la boîte. PS: ce qui ravage le piston, c'est surtout le "trop d'essence" qui stagne dans les chambres de combustion, et qui brûle d'autant plus à la suivante explosion, d'où une combustion plus importante et forcément, plus de chaleur... le tout est de rester raisonable sur l'ouverture de boîte: en effet rajouter des ouvertures pour que l'air rentre OK mais avec trop d'ouverture, l'air rentre et sort, et ne fait que passer par la BàA, sans fournie le moteur en air |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 13:07 | |
| et le systeme FAST ,qui connait plus de boite air juste un conne en alu a la place de celui en caoutchouc une couverture thermique et un filtre K&N conique est ce que quelqu'un possede ce systeme |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 13:29 | |
| déjà vu chez HD lille, parait que ça pousse très fort d'après le mécano, mais il y avait aussi un pot sebring et un ecm race |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 14:16 | |
| - guillaume a écrit:
- ce qui est bien avec notre moto, c'est que l'ecm s'adapte plus ou moins aux conditions climatiques, et peut-être aux modif de BàA comme la X1, sachant que de petits réglages sont possibles avec le digitech en concession.
mais là, il y a plus d'air, donc mélange trop riche, non
mais le moteur aspire ce dont il a besoin et le mélange sera appauvrie (orth?) s'il n'y a pas assez d'air dans la boîte.
PS: ce qui ravage le piston, c'est surtout le "trop d'essence" qui stagne dans les chambres de combustion, et qui brûle d'autant plus à la suivante explosion, d'où une combustion plus importante et forcément, plus de chaleur...
le tout est de rester raisonable sur l'ouverture de boîte: en effet rajouter des ouvertures pour que l'air rentre OK mais avec trop d'ouverture, l'air rentre et sort, et ne fait que passer par la BàA, sans fournie le moteur en air faudra le dire combien de fois qu'un mélange trop pauvre c'est quand il y a trop d'air et que c'est dangereux ????? |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 14:26 | |
| pour confirmer ce que tu dis les deux extremes sont pas bon ,trop riche ,comme trop pauvre |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 14:40 | |
| - alerik a écrit:
faudra le dire combien de fois qu'un mélange trop pauvre c'est quand il y a trop d'air et que c'est dangereux ????? quand c'est pauvre, c'est qu'il n'y en a pas assez, non donc riche en air + pauvre en essence = mélange pauvre mais le moteur ne peut pas prendre plus d'air qu'il en a besoin, et l'air dans la BàA n'est pas sous pression, donc le moteur prend se dont il a besoin, à savoir ce que lui dit l'ecm + poignée de gaz il me semble bien que j'ai dit qu'il fallait de l'air dans la BàA raisonablement, donc pas trop.... et que surtout il fallait faire en sorte que le moteur est de l'air à sa disposition, donc ne pas trop ouvrir et évacuer tout l'air qui vient de rentrer... me suis peut-être mal expliqué |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Dim 22 Oct 2006 - 23:20 | |
| Voila ... Petite sceance de decoupe cet AM .... Tout d'abord les photo de la boite d'origine. On voit que la boite a deja des ouvertures sur le dessus, autours de la position du boitier de commande de la valve. Voila maintenant les photos de la boite au final. Avec de l'adhesif j'ai pris des gabaris des decoupes gauches pour etre certain d'avoir le meme style exactement a droite. Plus ajout de 3 decoupes sur le dessus, tjs dans l'esprit stock, et comme cela ca permet de garder intact tous les renforts interieurs. J'ai hesiter a faire des ouvertures sur le devant mais comme elles serait tombées juste devant la grille du cache je me suis dis qu'en cas de pluie ce n'etait pas le top. et en plus je pense que là c'est bien suffisant. Voila et merci a mon neveu qui m'a preter son Dremel sinon j'y serait encore ...lol Reste plus qu'a remonter ca avec mon K&N qui arrive mardi normallement. a+ |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Lun 23 Oct 2006 - 8:57 | |
| beau boulot, vive le dremel pas bête les fentes autour du moteur de valve bien pour la face avant et la pluie |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Lun 23 Oct 2006 - 9:39 | |
| Mc, Par contre pour les fentes autour du moteur de valve il faut remercier Erik ... car elles sont faites d'origine .... |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Lun 23 Oct 2006 - 9:39 | |
| |
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Lun 23 Oct 2006 - 20:00 | |
| trés beau travail a tous |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 26 Oct 2006 - 7:27 | |
| sur les conseils de stef et de big twin je vien ,aussi,de percer ma boite a air par contre j ais percé avec un foret de huit sur 4 colonne longitudinale d un cote et verticale de l autre cote,soit une trentaine de trous resultat: augmentation significative du bruit a la mise des gaz,ce qui me conforte dans l idée de garder la chicane de restriction de mon HP, et meilleure reprise generale de la moto donc pour ma part je confirme:c est pas un placebo mais ce n est pas le truc absolu pour celui qui veut gagner des watts,mais le gain est là. |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modif airbox Jeu 26 Oct 2006 - 20:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif airbox | |
| |
|
| |
| Modif airbox | |
|