| assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! | |
|
+29SelfEsteem bretzell ben-kimi Gregoss95 Manu16 Silverstar Milka laurent06 cki lejim pez alain-xb12ss Konan felix6684 richard gaut matunter bioman Ti-pierre maya Humberto Coyote44 YAM_AKASI klowba Jay Le Gronchon Bruno Greluche poulpy 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben-kimi
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Lun 14 Nov 2011 - 19:07 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question à poser. Est ce que l'un d'entre vous à eu (malheureusement) un accident ou un vol ; et si oui comment s'est effectué le remboursement ?
Merci à vous.
Bonne soirée à tous |
|
| |
bretzell
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Grenoble Ma Buell : Mon ancienne 1125 CR
Ma nouvelle: XB12SS Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Mer 15 Aoû 2012 - 8:51 | |
| Petit déterrage,
Je suis assuré chez eux depuis bientôt 4 ans. Au début super, maintenant je vais changer. Lors du remplacement de ma moto ils ont mis un mois à m'envoyer ma carte verte. Cette fois çi encore pareil. Quand on les appel, une fois sur deux ils nous disent que le service concerné est fermé (en pleine semaine). Les mails, s'ils répondent, c'est trois mois après. Et quand on se plein, on nous dit " mais ne vous inquiétez pas, de toute façon vous êtes assurés. (ça c'était lors du 10 000 ième appel pour leur dire que j'avais toujours pas ma carte verte.)
Bref j'ai pas eu de sinistre a gerer avec eux, mais le jour ou ça arrive, je crains le pire... donc direction la mutuelle des motards.
|
|
| |
SelfEsteem
Nombre de messages : 675 Localisation : Lorraine Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Mer 18 Oct 2017 - 8:36 | |
| Petit retour pour moi aussi.
Alors, déjà, point négatif dès la signature du contrat, contrairement a AMV, le contrat de base ne comprend pas les trajets maison/travail; en ajoutant cette "option", ils sont du coups plus cher que AMV. Second point négatif, c'est a la fin du contrat, bah j'ai pas eu d'appel de cotisation, donc pour quelqu'un qui ne fait pas attention, il roule sans assurance. Pour ma part, ce n'est pas grave, l'hiver est là, j'économiserai 6 mois d'assurance comme ca. Et je ne retournerai pas chez eux. Je n'ai pas eu de sinistre durant mon année d'assurance, donc je ne peux pas témoigner de la qualité du service. |
|
| |
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Lun 20 Mai 2019 - 17:17 | |
| - SelfEsteem a écrit:
Pour ma part, ce n'est pas grave, l'hiver est là, j'économiserai 6 mois d'assurance comme ca. Et je ne retournerai pas chez eux. Vaut mieux garder une moto assurée même si tu ne roules pas avec car en cas d’incendie chez toi tu n’as plus rien |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Lun 20 Mai 2019 - 20:25 | |
| A vérifier avec son assureur. J'ai eu cette question avec la S1 pendant les deux ans que m'ont pris l'homologation en Suisse. Comme elle était pas immatriculée, je ne pouvais pas l'assurer en tant que véhicule, mais elle était entrée dans l'inventaire mobilier de mon ménage (au même titre que mes meubles ou mes habits) et donc assurée contre le vol et autres aléas. Mais por que ça joue, j'ai du explicitement l'ajouter à l'inventaire et donc payer les quelques francs supplémentaires que ça engendrait. En règle générale, c'est toujours mieux de préciser par écrit ce genre de truc avec son assurance. |
|
| |
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Lun 20 Mai 2019 - 21:34 | |
| Alors là oui si tu déclare expressément la présence de la moto sur ton contrat habitation, mais pas sur qu’en France ça soit faisable avec toutes les assurances. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Mer 22 Mai 2019 - 14:27 | |
| En france, tout véhicule doit être assuré, point. AMDM me l'a confirmé pour mes motos hors d'état de rouler. Donc, à la limite, tu enlèves la batterie et tu vides le réservoir, tu prends pas vraiment de risques. Par contre ta moto prend feu (oui oui ça arrive, on a un membre du forum qui a vu partir en flamme sa voiture parce que des rats ont bouffé des fils et ça a fait un court-circuit), fait cramer ta maison ... ben si ta moto est pas assurée tu es mal barré. Et ça s'applique à TOUT véhicule à moteur ... comme une tondeuse autotractée par exemple ...
Alors cela m'a été soufflé par deux assureurs. J'avoue ne pas être allé chercher les textes de loi pour vérifier. |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9679 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! Mer 22 Mai 2019 - 17:59 | |
| je confirme , j'ai un pote assureur qui a accepté de suspendre l'assurance de la Jawa seulement au moment ou je lui ai envoyé des photos de la moto démontée et en caisses en tous cas j'ai comparé les tarifs AMV et ceux de mon pote , c'est kif kif , avec le service en plus chez mon pote |
|
| |
SelfEsteem
Nombre de messages : 675 Localisation : Lorraine Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006 Date d'inscription : 17/07/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! | |
| |
|
| |
| assurbike.com : Assurance pas cher mon fils ! | |
|