Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: [XB]==> évolution & modif des modeles xb Mer 8 Oct 2008 - 15:47 | |
| - McGyver a écrit:
- par LUDO
correct orsu c'est à partir de 2006 les nouveaux pignons. je me dois d'éclairer un peu vos lanternes au niveau des différentes modifs (plus ou moins connu):
pour XB petits cadres (S, SX, Scg, R, SL)
2004:
-1ère XB12 -fourche 41mm de diamètre -vis réglage TP dans la boite à air -entrée d'air via le cadre -réservoir environs 12L5
2005 (la mienne):
-fourche 43mm -vis TP à coté de l'écope gauche -entrée d'air via le cadre -réservoir environs 12L5
2006:
-nouveau pignon de pompe à huile (en bronze) -nouvelle boite (pignon taille élicoïdale (de travers)) plus douce -nouveau diaphragme d'embrayage (ressort) plus doux -nouvelle boite à air -nouvelle courroie -nouveau bras oscillant -réservoir environ 14L
2007:
-nouvelle pompe à huile -cable d'embrayage téfloné donc plus doux -nouveau vilebrequin -nouvelle boite à air
2008:
-nouvelle injection (calculateur, vilebrequin, capteurs, etc...) plus docile -nouvelle distribution -nouvelle pompe à huile -nouveau collecteur d'échappement -CATALYSEUR
je pense avoir dis le principal (j'en oubli certainement)
PS: un post avec les différentes évolutions de tout les modèles selon les années pourrai peut-être aidé nos jeunes novices dans leur choix, non??avis aux modo. |
|