Bonjour a tous,
je reviens juste d'une journee piste sur le circuit
de Merignac (33-Gironde), ce qui constituai pour moi, ma premiere
veritable experience sur piste. (au passage, un p'tit coucou a vinzop,
venu me voir tourner et discuter un moment)
dimanche matin, depart de mon petit chez moi vers 9H30. passage par la 4 voie pour allez au fameux circuit. et forcement : "bouchon...", mais hasard de la journée, je croise Toblerone avec sa planche sur le toit
arrive donc pour 10h30, viens le temps du controle de l'équipement, de la mecanique & sonore. une fois les formalités effectués, nous sommes répartie en deux groupes:
- les
rouge (couleur associe au fous furieux, c'est a dire ceux qui tourne en compet, endurance, etc...)
- les
bleu (couleur des bleu bites, pour les novices comme moi ou petite cylindree)
chaque groupe a u le plaisir de participer a 5 seance de 20 minutes, et on avait la possibilite de faire un bapteme de piste sur une R1 full & prepare en temps que passager... mais ca j'ai pas ose... concernant mon petit groupe bleu, de memoire nous etions sept:
- 2 honda 500 (prepare pour l'endurance)
- kawa zx6r
- ducati s4r
- honda 900 CBR
- kawa zr7
- et moi meme
la premier cession, fut l'occasion de decourvir la piste
(a noter, la grande ligne droite du retour est maintenant coupee par une chicane) et de me faire pourrir par a peu pres tous ce qui roulais
.
la deuxieme cession me permis de mettre en application les conseils des encadrants.Au passage, je confirme qu'il est possible de faire frotter les cale-pieds avec une sx
(ca surprend et on realise qu'on deanche pas assez).
les deux autres cessions m'ont permis d'ameliorer les passages, le eanchement, et de remonter (par l'exterieur uniquement
) a peu pres toutes les becanes sauf le CBR.
jusqu'a la derniere cession ou avec le CBRiste, nous nous sommes livre a duel antologique et sans pitie
. c'est le seul a qui je n'ai pas pu faire l'exterieur, j'ai bien reussi a lui faire une fois un inter, mais trop content de moi je me suis emeler les pied avec la boite de vitesse, ce qui lui a permis de me remettre 50m dans ma face
au final cette journee fut un pur bonheur
, effectivement les 4 cylindres sont plus a l'aise que nous sur circuit, notament en sortie de courbe, mais la Buell passe vraiment tres tres bien en courbe et il est largement possible de tirer son epingle du jeu.
quelques photos: