Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher

Aller en bas 
+4
zirax
Totoche38
bioman
Greluche
8 participants
AuteurMessage
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:01

C'est à mon tour de prendre un abonnement à cette foutue loi des séries...

Depuis qu'on m'avait enlevé le cache en plastoc qui tient les cables sous la loupiotte de phare, parce que j'air roulé X mois sans retour de poignée quand je braquais à gauche, j'avais remarqué du jeu dans ma poignée de gaz. Elle revenait bien mais je constatais une légère rotation à dans le vide avant que ça accélère... très légère..

Vendredi, je charge la moto en prévision d'un week end dans la Nièvre, je pars et je constate que le jeu est désormais de presque un quart de tour affraid Pas de solution sous la main, j'étais à la bourre, je pars.

Dans le week-end, le mécano de service démonte la boîboîte et découvre un câble d'accel super détendu. Il retend tout ça, je fais deux kilomètre et rebelotte, mais en moins pire..

Le jeu était revenu comme à ses début, pas super hanidacapant mais anormal tout de même..

Je pars quand même faire la balade de 270 km samedi, après avoir appelé Harley qui me dit que la plus grosse probabilité est que mon câble est en train de s'effilocher quelquepart pale

Le soir, atelier mécanique, on démonte tout pour aller voir si quelquechose ne couine pas à la base.

Bingo

La câble de retour est sorti de son logement, on me l'a remis en place pour limiter le problème du jeu mais un autre demeurre. Ce problème a apparemment effiloché le câble qui peut donc péter à n'importe quel moment. Evil or Very Mad

Je suis rentrée à Paris sans encombres. Plus de jeu mais la poignée accroche un peu et elle est particulièrement dure.

Sans dec, comment c'est possible que le câble se carapate de là où il est censé rester??? Suspect

Est-il possible que tous mes problèmes de poignée de gaz depuis des mois (revient pas, revient pas en braquage gauche puis jeu) viennent de là?

J'suis un peu énervée sur ce coup...

J'ai vu des posts sur des câble d'embrayage qui merdent mais pas celui d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:12

tant mieux que tu sois pas rester déjà en rade sur le bord de la route
pas logique que le cable se barre à l origine du moteur
y a eu des modifs de faite dans ce coin là?? un remontage mal fait??
je vois pas en quoi ton guidon rizoma aurait pu provoquer ça
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:47

Répare ou change ce cable vite fait...
Car accélérateur bloqué à fond : affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:58

bioman a écrit:
tant mieux que tu sois pas rester déjà en rade sur le bord de la route
pas logique que le cable se barre à l origine du moteur
y a eu des modifs de faite dans ce coin là?? un remontage mal fait??
je vois pas en quoi ton guidon rizoma aurait pu provoquer ça

Je ne vois pas du tout à quelle occasion il y aurait eu une intervention à cet endroit.

pas de rapport bien sûr avec le Rizoma mais je me demande si l'origine de mon problème de poignée de gaz n'a pas été mal identifié

Bref oué faut changer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:06

changement a faire d urgence !!
c est clair mais pour user ton cable il y a forcément eu un frottement
coup de chance que le cable ne se soit pas briser en roulant
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:25

Garantie ou pas garantie...? C'est quand même pas normal que le cable se déloge comme ça.. Suspect ..
Revenir en haut Aller en bas
bioman

bioman


Nombre de messages : 1919
Age : 51
Localisation : chaumont 52
Ma Buell : XB12 SCG 2009
Date d'inscription : 01/09/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:31

Greluche a écrit:
Garantie ou pas garantie...? C'est quand même pas normal que le cable se déloge comme ça.. Suspect ..
là bonne question
j ai envie de dire oui mais la pose guidon et des poignées a t elle été faite par un concess buell?? ils peuvent pinailler la dessus
minh sera le mieux placer pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2344
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:45

[/quote]Garantie ou pas garantie...? C'est quand même pas normal que le cable se déloge comme ça.. ..[quote]

je te le souhaite, la Gre.

mais , je ne sais pas, je suis sceptique....

alors Joker.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:56

pour info ayant changé sur mon x1 le cable d'accélérateur et celui de retour(les prix devraient être sensiblement les mêmes j'espère pour xb)

24 euros l'accélérateur et 20 euros le retour.Ce n'est vraiment pas compliqué à changer sur un x1 maintenant sur xb je sais pas.

Si c'est toujours comme les x1 au niveau de l'injection chaque cable a un embout serti qui termine le cable chaque embout est emboité dans un logement composé de deux pattes serrées par une vis qui une fois vissées font s'écarter les embouts sertis ils tiennent donc dans leur logement par un simple emboitement.Si tu modifies le passage des cables ou si tu interviens dessus en les tirants ces deux embouts peuvent sortir de leur logement et ton ou tes cables peuvent ainsi s'user.Il faut absolument que le circuit des cables ne soit pas contrarié et surtout que le positionnement arrive au niveau de l'injection comme l'origine.j'ajoute que si les deux pattes qui serrent les embouts sont mal serrées les embouts se balladent et ta poignée prend du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:43

Le guidon etc, je ne sais pas s'ils ont été posés chez harley ou pas. Achetés chez Optima Production apparemment mais posés je ne sais où..

L'historique de cette poignée de gaz c'est que pendant pas mal de temps elle ne revenait pas. A l'occasion de la révision Harley a trouvé que c'était parce que le cable était grippé je ne sais plus à quel niveau (me semble bien qu'on m'avait dit "au niveau du filtre à air"...)

En sortant de chez eux, je me suis rendue compte que le problème était seulement partiellement réglé puisque le retour ne se faisait toujours pas quand le guidon était en butée à gauche.

J'y suis repassée quand j'ai pu pour qu'ils regardent et ils ont enlevé le cache qui tient les cables au niveau du faisceau. Et effectivement le retour se faisait correctement mais c'est la que le jeu dans la rotation a commencé à débarquer.

On m'a plusieurs fois dit que les cables étaient tendus à bloc à cause du cintre Rizoma mais on m'a aussi dit que la même configuration avait été montée de multiples fois sur d'autres Xb sans qu'il y ait ce problème.

Puis pour le changement, même si c'est pas compliqué, je préfère le faire faire en concess parce que ma moto est encore sous garantie et que je voudrais pas qu'il y ait une tuile quelconque tant que la garantie court
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:53

meme les princesses ne sont pas à l'abri du chat noir.... No
Revenir en haut Aller en bas
pirem

pirem


Nombre de messages : 475
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:09

comme c'est joliment dit
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15678
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:54

Greluche a écrit:

On m'a plusieurs fois dit que les cables étaient tendus à bloc à cause du cintre Rizoma mais on m'a aussi dit que la même configuration avait été montée de multiples fois sur d'autres Xb sans qu'il y ait ce problème.
C'est mon cas, le cable d'accélérateur (me rappelle plus duquel) était en train de mourir. Changé au moment de mon histoire de joint d'embase, moto à 25 000 km et guidon monté depuis 12000. Quant à savoir si il y a lien de cause à effet entre le guidon Rizo et l'usure, j'en sais rien. Des cables, ça s'use, ça ne m'a pas surpris plus que ça de devoir le changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:02

C'est pas tant l'usure qui me dérange, mais que l'usure soit dûe à un cable qui a déraillé de là où il était censé rester Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:05

Bon, après consultation de personnes z'avisées, l'hypothèse la plus probable est bien que le montage du guidon ait posé soucis.

On m'a dit que les concess habitués à monter du Rizoma, refaisaient le cheminement des cables en conséquence.

J'ai contacté l'ancien propriétaire et les pièces ont été montées par un pote mécano à lui. Il y a de fortes chances pour que les cables aient été mis en place "en force"., puisqu'évidemment dans la mesure où on monte un guidon plus large que l'origine, c'est un peu le problème des carrés dans les ronds...

Bon ben ya plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty
MessageSujet: Re: Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher   Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de retour d'accélérateur sur le point de lacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: