Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 X1 Problème de démontage chaine primaire

Aller en bas 
+2
orsu2b
coco
6 participants
AuteurMessage
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:47

Hello,

je viens de déposer le moteur du X1 et je n'arrive pas à démonter la chaine primaire, j'ai déserré les ecrous des axes de vilo et de boite mais, vers la fin du pas de vis, l'écrou sur l'axe de boite résiste, y a t'il une partie qu'il faut retirer avant ?

X1 Problème de démontage chaine primaire T109398_ecrou
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:15

bon je pensais pouvoir retirer l'embrayage complet sans le démonter mais apriori c'est impossible, je vais devoir l'ouvrir en me faisant un outils
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:50

Je pense que c'est le même outil que pour l'embrayge de XB. J'ai ça dans mes stocks, j'avais commandé chez ASB au cas où comme on dit. Tu veux que je te le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:17

sa ressemble à quoi cet outils orsu?, c pour démonter l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:20

c'est ça mais je ne sais pas trop comment ça se démonte une fois les ressorts comprimés

X1 Problème de démontage chaine primaire Xl6photo3

merci pour ta proposition mais je vais essayer de m'en faire un Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:36

tu dois avoir un circlips qui peut être retiré lorsque le diaphragme est comprimé à l'aide de l'outil ...

Il n'y a pas un tuto sur le forum fait par un de ceux qui on changé leur transmission de 12 pour mettre celle du 9 study
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:30

pour enlever ton embrayage il faut aussi defaire ton pignon de vilo
et apres tu fais venir les deux en meme temps
pour l outils pour demonter tes disques vas voir la
http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xbprob-embbrayage-t6854.htm
photo en bas de la 1ere page
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:47

url=https://servimg.com/view/11033739/83]X1 Problème de démontage chaine primaire P1010110[/url]
voila une fois ton appareil en place et le diaphragme comprimé (au maxi)
sous le circlips tu as une rondelle en L que tu vois sur la photo,tu repousse cette rondelle au max contre le diaphragme et cela te permets de comprimer ton circlips et de l enlever,ensuite tu enleves ta rondelle d arret,tu desseres ton outils et tu a acces a tes disques lisses et garnis
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:34

au fait coco remontes bien le circlips comme tu l as sur ta photo
si tu le mets comme sur ma photo il y a de forte chances que cela te coutes un embrayage supplementaire (c est a cause de cela que j ai ete obligé de demonter et de changer)
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:20

alors voila voila ce que ça donne quand il manque un outils, il faut le faire sois même, surtout quand ça vaut plus de 50$, j'ose même pas imaginer le prix en euro chez HD Rolling Eyes

X1 Problème de démontage chaine primaire T110400_outilembrayage

donc j'ai bien réussi à tout démonter par la suite

une chose m'a interpelé au démontage du moteur, j'ai pensé aux psychopathe du pignon de pompe à huile à changer tous les 10000km, ma moto a dépassé les 50000 et il n'a jamais été changé, en démontant je vois ça :
X1 Problème de démontage chaine primaire T110430_pignon1
et là dans ma tête je me dis, pffff il est tout neuf c'est des conneries de vouloir le changer, comment engraisser HD ou le bouclard du coin pour un truc inutile.
Plus tard en démontant le cache disrib je tombe sur l'autre pignon fxé sur le vilo et qui lui entraine la pompe à huile:
X1 Problème de démontage chaine primaire T110439_pignon2
là on voit tout de suite que c'est pas la même, il est pas mal usé, pas loin de la moitié en fait, il y a de la marge encore mais sans aucun doute j vais devoir le changer, il a quand même plus de 50000km....


sinon dans mon démontage j'en suis là :
X1 Problème de démontage chaine primaire T110449_bloc1X1 Problème de démontage chaine primaire T110453_bloc2
j'ai enlevé toutes les vis qui relient les deux demi-bloc entre eux mais je n'arrive pas à les séparrer pour enlever le vilo Crying or Very sad
j'ai oublié autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:34

Tu as bien une disqueuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:44

Et tu démontes ton moteur pourquoi Question pb embiellage Question
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:51

oui j'ai bien une disqueuse mais bon, il va moins bien marcher après Laughing

non le moteur fonctionne très bien c'est juste que je le trouve un peu moux alors je vais monter de plus grosses soupapes, ressort, changer les culbuteurs, les poussoir pour en mettre des mécaniques et surtout monter les kit 90ci qui dort dans le carton depuis trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:58

MP à Thieu ou fouille un peu dans le forum, il y en a un qui vient de remonter son moteur de X1 mais je ne me rappelle plus de son pseudo ..
et même peut-être un autre qui vient de le remonter en 1340, il cherchait même qq1 avec un cable pour le passer sous ECMspy


study Je crois qu'ils sont coller (patte à joint et non joint entre les 2 1/2 carter) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:02

coco a écrit:

non le moteur fonctionne très bien c'est juste que je le trouve un peu moux alors je vais monter de plus grosses soupapes, ressort, changer les culbuteurs, les poussoir pour en mettre des mécaniques et surtout monter les kit 90ci qui dort dans le carton depuis trop longtemps

Hé, hé sunny
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
X1 Problème de démontage chaine primaire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:35

coco a écrit:
...une chose m'a interpelé au démontage du moteur, j'ai pensé aux psychopathe du pignon de pompe à huile à changer tous les 10000km, ma moto a dépassé les 50000 et il n'a jamais été changé, en démontant je vois ça :...
et là dans ma tête je me dis, pffff il est tout neuf c'est des conneries de vouloir le changer, comment engraisser HD ou le bouclard du coin pour un truc inutile.
Plus tard en démontant le cache disrib je tombe sur l'autre pignon fxé sur le vilo et qui lui entraine la pompe à huile:...là on voit tout de suite que c'est pas la même, il est pas mal usé, pas loin de la moitié en fait, il y a de la marge encore mais sans aucun doute j vais devoir le changer, il a quand même plus de 50000km....

T'as tout compris...il y a un abus linguistique dans la dénomination du problème, on devrait dire "pignon d'entraînement de la pompe à huile" Wink

Celà dit, il aurait été préférable que ce soit effectivement le pignon de la pompe qui merde, c'est bien plus simple à changer study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X1 Problème de démontage chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: X1 Problème de démontage chaine primaire   X1 Problème de démontage chaine primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X1 Problème de démontage chaine primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage S1 suite démontage carter primaire
» chaine primaire
» chaine primaire
» [XB]Tension de chaine primaire
» chaine primaire détendue?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: